PM a écrit :
Bon je viens de téléphoner à Joel Legagneur l'un des stagiaires mécontents de la formation Landry
En gros son message (et accessoirement la 1ére chose qu'il m'a dit) est :
N'Y VA PAS !
Voici en substance ce qu’il m'a dit par téléphone :
Conditions de travail déplorable : sur 2 étages, la boutique en bas et l'atelier en haut, tout est fait dans la meme pièce y compris le vernissage car il n'y a pas de cabine de vernissage!!!!
L'évacuation se fait directement dans la rue...les 6 à 8 stagiaires sont dans le meme et unique local
Les fournitures (bois,
scotch etc..) sont rationnés de manière assez sévère...
Ambiance de plus en plus mauvaise
Philippe Landry quasiment absent de la formation : ce n'est pas lui qui forme, il passe très peu de tps avec les stagiaires...
Installation électrique absolument hors norme (Joel legagneur est électricien de métier, il a meme proposé de refaire l'électricité , Landry n'a pas donné suite)
L'unique extincteur date de.....1984 !!
Le LITIGE :
5 des 6 stagiaires au bout de 3 mois (en mars donc car ils avaient commencé en janvier 2004) dont Joel ont commencé a s’indigner de ses conditions de travail et ont été virés par Landry qui leur a donné une lettre en disant qu'il démissionnait de sa fonction de formateur !
Donc c'est Landry qui a viré les stagiaires et non pas les stagiaires qui ont démissionné !
Au final Joel Legagneur remet en doute les compétence de Landry, estime que son CV est incohérent etc...
Et ces guitares elles sont comment en fait? na parsque c'est quand meme un
STAGE de lutherie a la base , pas un proces au assise , et pour la conformité des lieux , faut arreter de croire que tout le monde travaille dans des condition "obtimale" y a que les fonctionnaires qui puissent se permettre de l'exiger.......j'ai bosser dans une scierie a une epoque lol les machines (scie & co) c'est le patron qui les avaient construite si tu vois se que je veux dire , ben il exerce toujours pourtant..... .........et la si tu voyer l entrepot ou je bosses......30° toute la journée , ete comme hiver sans ventilation , eclairé au neon qui ont les fils electrique apparents, dans une piece fermer sans sortie de secours , barreau au fenetre pour eviter les visites exterieures , produit entreposer hautement inflamable (carton) , avec un seul extincteur , c'est simple quand les pompiers font la visites de securité , ils me dise: bon on rentre pas et on a rien vu
......pourtant mon employeur est pas un "petit" employeur mais le chiffre d affaire est bien plus important que la securité des employers , tu vois donc y a des trucs louche partout , et comme je le dis plus haut , a part si t es fonctionnaire ou là tu peux te permettre de reclamer a ton patron (cest pas lui qui payes il s en fou) un fauteuil "orthopedique" parsque ta mal au dos ben le reste du temps cest le systeme D ......du moment qu il y a pas danger de mort .........