Polémique sur la formation de lutherie Landry ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le site guitariste.com fait de la pub pour Landry !!! Et si vous avez vu toutes les pubs, vous avez vu que le centre de formation est toujours bien présent !!!

Pour répondre à une question posée plus haut, bien sur que les stagiaires gardent les instruments qu'ils font...

Eric
Je me suis un peu emèler les mécaniques tout à l'heure , en fait ce luthier est bien inscrit sur l'annuaire de ce site, j'ai confonu avec un autre site, désolé pour cette erreur.

buckaroo, j'aimerai rebondir sur ce que tu as écris le 09 /09/ 04 au sujet des formations et du numéro siren, des déclarations faites aux administrations...car pour l'avoir déjà vécu, je sais que pour monter un dossier concernant une formation que ce soit celle de Ph. Landry ou une autre dans n'importe quel autre domaine , le candidat pour financer sa formation doit souvent solliciter un organisme financeur (Assedic, Fongécif, missions locales, FSE, régions...), et la première chose qu'on lui demande alors dans la constitution du dossier de financement, c'est l'habilitation et le numéro d'agrément qui prouve que l'entreprise de formation est bien enregistré à la chambre de métier ou à la Préfecture, ces documents sont indispensables. Alors çà me semble incroyable de lire que Ph. n'avait pas de numéro siren. Quand on cré une entreprise c'est la première chose dont on s'occupe, on la déclare.
bye
While my guitar gently weeps...
Moonchild
L'entreprise peut aussi bien etre au nom de sa femme ou autre et il peut en etre salarié non ?
Moonchild
Y'a marqué qu'il était gérant... Alors c'est normal que la chambre du commerce n'ait pas eu connaissance de son nom ?
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • #35
  • Publié par
    STH
    le
buckaroo a écrit :
Pour répondre à une question posée plus haut, bien sur que les stagiaires gardent les instruments qu'ils font...

Eric


Ha ouais?Tiens ca m'etonne ca!
Pour tous ceux qui cherchent à savoir le n° SIRET de Landry, voila toutes les infos necessaires !!!


FRANCE

Philippe Landry - LUTHIER -
N° SIRET : 328 433 859 00035
6, rue Agricol Viala
34500 Beziers


Landry Guit'art - CENTRE DE FORMATION -
N° SIRET : 448 459 115 00029
13, bd Albert 1er
34500 Béziers

Tél : 33 467 621 399
Fax : 33 467 300 556



CANADA

Philippe Landry
Quebec Inc. 9003 3242
795 Sainte Foy, QC
G1X 2M1 CANADA
Tél : 418 653 03 62

e-mail : landryphil@aol.com

Voila !!!
J'espère qu'avec tout ça, vous serez rassurés.

A bientôt
Buckaroo
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Aucun des RCS que tu donnes n'est valide.
Je connais rien à votre histoire mais y'a des trucs bizarres qui se passent sur ce topic. Les deux personnes qui défendent ce fameux luthier sont enregistrées depuis peu de temps et ont posté sur ce forum moins d'une dixaines de messages.

www.societe.com est un des sites les plus serieux que je connaisse. Toutes les infos trouvées là bas se sont toujours avérées justes, je m'en sers pour mon job.

Néanmoins, les sceptiques peuvent consulter:

http://www.infogreffe.fr

qui donnent les mêmes infos
Le RCS de guit'art est:
433884491

Je vous invite à contacter la chambre de commerce de Béziers pour vérifier:

Et Mme Catherine R. sera certainement contente que tu aies mis son numéro de téléphone sur ce site, mais elle n'a rien à voir avec tout ça...

Bref, tout ceci sent la quiche comme ça a déjà été dit...

D'ailleurs Buckaroo, pourquoi ne dis tu pas que tu es aussi Buckaroo Banzai, que tu fais partie de Clain guitares (La Réunion) et que vous avez un accord commercial avec Landry??
Vous êtes pas supers doués dans votre genre...

https://www.guitariste.com/for(...)10022

Mais vous me faîtes bien rire...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Clad
    le
Bien joué , deja ca en calme quelques uns de suite ...
clad effarant les gens qui veulent a tout prix sauver la peau de salauds !
Y en a marre d'entendre des conneries sur ce forum !!!!

Je ne sais même pas pourquoi je continue à essayer de rétablir la vérité. Comment peut tu parler d'accord commecial, on es pas des marchands de tapis ici. On parle de lutherie !!!

Je connais personnellement les deux luthiers pour la bonne raison que je leur ai fait leur site internet - gratuitement - parce que je trouve leur travail excellent. Mais bon, pour dire cela moi, je suis passé voir leur atelier pour savoir de quoi je parle... Et comme ils font du bon boulot, ca me gonfle profondemment d'entendre toutes ces bétises !!!

Pour répondre à une question dont tout le monde se fout, Buckaroo et Buckaroo Banzai se sont pas la même personne.

Suite aux déclarations des stagiaires mécontent sur les forums l'inspection du travail a visité l'atelier Landry. IL est toujours ouvert !!! Pensez vous sérieusement qu'un artisan non enregistré aurait pu continuer à exercer ??? Pensez-vous qu'un site comme guitariste.com aurait accepté que Landry passe en publicité en haut du site ????
salut !
Sylv-1, tu parles de ton job, c'est quoi?
J'ai bossé pour un organisme qui travaillait avec les liquidateurs, mandataires...je peux te dire que les sites que tu cites ne sont pas infaillibles, même infogreffe pour avoir cherché des infos sur les numéros siren dans mon travail et ne jamais les avoir trouvé sur ces sites...pourtant ces sociétés n'étaient pas des sociétés fantomes.
la société de ce luthier a été mise en liquidation comme on peut le lire sur le site societe.com, il en a donc forcément créé une autre qui n'est pas encore répertoriée, c'est pour çà que je disais que ce site n'est pas très actualisé...Si cette société a été mise en liquidation comme beaucoup de petite société en France, la création d'entreprise n'est pas facile et remplie d'embûche, beaucoup de luthiers débutants se cassent souvent la gueule et déchantent rapidement, PL a apparemment connu ces problèmes, sa société a été mise en liquidation, il en a créé une autre voilà tout. d'ailleurs, ces société de luthiers sarl ou eurl se cassent souvent la gueule, la demande d'instruments d'art et faible et ceux qui vivent de leur travail sont aussi très rares, le nom d'un autre luthier a été mentionné sur ce topic (il est dans la même région que PL), si vous regardez sur le site société.com vous verrez que sa société à elle aussi connu des difficultés puisqu'elle a été mise en plan de redressement!!!! alors soyez prudent si vous êtes interessez par une telle profession qui vous ménera dans une voie sans issue à 95 %! les formations proposées ne sont là que pour arrondir les fins de mois et soulagées financièrement les charges de ces sociètés! ne tombez pas dans le panneau...
j'ai moi même changé de numéro de tel pour me mettre sur liste rouge, après presque qu'un an je lis encore mon ancien numéro sur des sites pourtant bien connu.
Je ne me suis jamais occupé d'artisans et je ne sais s'ils sont référencés sur ces sites, peut être faudrait il davantage demander à la chambre des métiers.
Ce que je trouve bizarre sur ce site société.com c'est le code activité farfelu concernant la lutherie, les adresses correpondent sans doute aussi à son entreprise antérieure qui a été liquidée depuis le 02 04 2003.
je le redis encore pas de formation de la société sans immatriculation...
bye
While my guitar gently weeps...
ah au fait sylv-1, je suis ici depuis peu c'est vrai et alors? j'ai envoyé peu de messages forcément!!!!!!
en tout cas je ne viens pas ici pour défendre qui que ce soit et ta manière de soupçonner moi ou buckaroo que je ne connais pas (pas plus que PL d'ailleurs) de collusion ne me semble pas très juste.
Je suis ici seulement parceque j'aime la guitare, un point c'est tout.

Je me permets de te dire que si vraiment tu as des preuves de l'escroquerie de telle ou telle personne, vas y, on attends...
Pour l'instant, je dis qu'il n'y a pas de raison de soupçonner qui que ce soit. un coup de gueule entre un éléve et son prof, çà arrive même en dehors de la lutherie!
Dire de telle ou telle personne que c'est un escroc est une accusation grave quand elle n'est pas confirmée par des preuves solides.
comme je l'ai dit ces formations servent à éponger des dettes, rien de plus, c'est la base du métier de luthier rien de plus et ceux qui en ont mise en place se sont aussi cassé la gueule, cela laisse songeur quant à ce métier et aux perspectives qu'il nous donne! cependant, cela ne remet aucunement en cause leur travail de lutherie .
While my guitar gently weeps...
bon j'ai lu le thread et j'arrive pas à me faire d'idée sur le sujet.
Sinon j'ai acheté une landry y'a un an et demie (modèle Mélodie) et c'est vraiment un très bel instrument très abordable (689€ avec cette qualité c'est rare).
Sur le point lutherie il est loin d'être mauvais. Après pour la formation je me pose pas la question.
Tele@Fender
j'suis pas hypra qualifié, mais y'a quand même un truc qui me chiffonne : s'il avait pas de société avec un siret/siren, comme l'a dit sergeant pepper, en plus du financement de la formation, je vois pas comment il pourrait vendre ses guitares...

des gens qui ont subi des liquidations judiciaires, y'en a des tas et c'est pas parce qu'il y a marqué "judiciaire" qu'il a été malhonnête
il s'est juste cassé la gueule une fois, il a depuis réessayé, sûrement en changeant de méthode de gestion.

ensuite, pour l'atelier, les normes etc., vous avez déjà travaillé ? moi j'ai bossé dans le TP en tout cas, ben je préfère les ateliers de lutheries même sans prise de terre et avec un vieil extincteur

j'ai du mal à imaginer qu'on puisse exercer et même subir une visite de l'inspection du travail, même si elle se passe moyennement bien, sans "exister" (et donc avoir forcément un siret valide) ou alors, c'est évidemment passage par la case prison direct (et sans toucher 20.000frs)

bref, il reste des trucs pas clairs (l'affaire fouquet) mais pour le reste, faudrait voir à pas trop tirer de plans sur la comète...
Cypher6
buckaroo a écrit :

Je connais personnellement les deux luthiers pour la bonne raison que je leur ai fait leur site internet - gratuitement - parce que je trouve leur travail excellent.


heureusement que tu la fait gratos , ta meme pas mis de titre a la page d'index!!!


Bon OK OK je
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...