Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Poncer une Washburn N2 pour la vieillir

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoo Hendrix
alking911 a écrit :
salut,
je suis en train de finir de poncer ma NX3, neuve.

le corps était noir, je la voulait naturelle, et si possible sans protection.

Le luthier que je vois m'a dit que ça allait vraiment bousiller le corps, mais du peu que je connais de la guitare électrique, je pense que meme si le bois a son importance en résonnance, je doute quand meme que le fait qu'il n'y ait pas de vernis et dc des risques de gonflements, "cradification" etc... altère à ce point le son.

J'ai une strat us dont le corps a complètement été repeind, mais jamais vernie, elle sonne vraiment bien.
La seule merde sur ma Washburn... c'est qu'en ponçant à la main à certains endroits j'ai fait ressortir des veinures du bois un peu trop claires, mais la salissure devrait bien compenser.

Voilà j'ai pas plus à dire.
En cas des que j'ai 5mn je te montre le massacre

Alain


Je suis de ton avis concernant l'importance du vernis dans le son final, mais je suis pas fin connaisseur

Se serait avec plaisir que je regarderait se que tu as fait subir à ta gratte!
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
alking911 a écrit :
salut,
je suis en train de finir de poncer ma NX3, neuve.

le corps était noir, je la voulait naturelle, et si possible sans protection.

Le luthier que je vois m'a dit que ça allait vraiment bousiller le corps, mais du peu que je connais de la guitare électrique, je pense que meme si le bois a son importance en résonnance, je doute quand meme que le fait qu'il n'y ait pas de vernis et dc des risques de gonflements, "cradification" etc... altère à ce point le son.

J'ai une strat us dont le corps a complètement été repeind, mais jamais vernie, elle sonne vraiment bien.
La seule merde sur ma Washburn... c'est qu'en ponçant à la main à certains endroits j'ai fait ressortir des veinures du bois un peu trop claires, mais la salissure devrait bien compenser.

Voilà j'ai pas plus à dire.
En cas des que j'ai 5mn je te montre le massacre

Alain


Et au fait... tu as dégoté ou ta NX3? Le model est toujours fabriqué?!?
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
Voilà, j'ai dégoté une ponceuse électrique, c'est vrai que je vais être obligé de faire quelques passages à la main parce que la machine aura de la peine à se faufiler dans quelques courbes...

Quelqu'un aurait -il une idée du grain du papier de verre que je dois utiliser?

Es-ce que remonter un floyd c'est dur? A vrai dire c'est le côté qui me fait le plus peur ...
recherche N3 ou N4
Comme promis
les photos en cours de ponçage main...
de belles rayures qui vont partir,
mais le "blanchiment" de certaines zones...j'suis fucké.
Alain



Je reste perplexe quand a l'acces aux aigus pour un gaucher sur un model droitier .. mais je reste admiratif de la motiv et du travail

J'ai hate de voir la AlNxKing terminée.
cyril t con ^^

tu sais que je suis borné
et que j'ai préféré me bousiller un méga acces aux aigues
juste pour me faire plaisir sur ce modele


bises
alain
Ced777
Ben faut encore poncer là, y'a encore quelques heures de boulot en perspective...
Vas y mollo sur les grosses rayures, c'est pas évident à enlever avec du papier plus fin (faut y aller progressivement, du papier gros grain, jusqu'au papier ultra fin).
Une fois cirée, ca matifie et unifie le ton (traces blanches)
Déjà apres une heure de ponçage au 120 j'ai dégagé les rayures principales, et atténué les parties blanchies.

Encore 2 bonne heure à ce grain, ensuuite je passe au 200, et je pense direct au 400
Normallement comme ça je devrai avoir le résultat attendu.

Merci beaucoup Ced !!!
Ced777
Faut être patient et ne pas se précipiter (fait cela sur plusieurs jour si nécessaire).
Mais y'a pas de raison que ca ne donne pas quelquechose de très bien à l'arrivée!
c clair, ça fait déja un mois que je suis dessus,
je prend le tmps sur le travail du corps, et sur les micros aussi,
je suis encore en pleine recherche en ce moment sur le micro manche.

Du SH59 habituel des N4, j'aimerai plutot passer soit sur du rude avec un seymour SH10 fullshred ou un PATB1, qui lui est bcp plus souple.

De meme pour le vibrato, un wsh ss licence floyd, j'hésite aussi à prendre direct un floyd.

Si tu as un avis, je suis preneur !
Voodoo Hendrix
Joli boulot Alain, ta gratte va être cradement belle !!!

Juste, en cumulé t'arrive à combien d'heure de boulot là ? Pour virer les micros tu t'y es pris comment? Faut déssouder je pense....
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
Question un peu hors sujet (quoique) quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le cable qui arrive à l'arrière de ma N2, dans le trou là où il y a les ressort du floyd, et qui est soudé sur la petitte plaquette métalique qui relie les ressort aux vis qui sont plantées dans le corps.

Merci d'avance
recherche N3 ou N4
b0mber
Voodoo Hendrix a écrit :
Question un peu hors sujet (quoique) quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le cable qui arrive à l'arrière de ma N2, dans le trou là où il y a les ressort du floyd, et qui est soudé sur la petitte plaquette métalique qui relie les ressort aux vis qui sont plantées dans le corps.


La masse de ta guitare.

Par contre, je reviens un instant sur le ponçage des grattes, perso je prefère utiliser un fer à décaper pour bien enlever le verni et finir avec un ponçage à la main.
Mais sinon, bon courrage à tous les bricolos. Et faites peter les photos qd ce sera fini
Voodoo Hendrix
b0mber a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
Question un peu hors sujet (quoique) quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le cable qui arrive à l'arrière de ma N2, dans le trou là où il y a les ressort du floyd, et qui est soudé sur la petitte plaquette métalique qui relie les ressort aux vis qui sont plantées dans le corps.


La masse de ta guitare.

Par contre, je reviens un instant sur le ponçage des grattes, perso je prefère utiliser un fer à décaper pour bien enlever le verni et finir avec un ponçage à la main.
Mais sinon, bon courrage à tous les bricolos. Et faites peter les photos qd ce sera fini


la masse je peux/dois la déssouder pour virer mon floyd donc...pas de soucis, je ressoude après.

un fer à décaper, jamais entendu parler, tu crois que le rendu final est meilleur avec cet outil?
recherche N3 ou N4
b0mber
Un fer ou pistolet à décaper.
Ca pulse de l'air tres chaud et fait décoller la peinture et les vernis sans effort. J'ai décapé un corp avec et ca m'a pri 5 mn.
C'est super pratique pour les zones inaccessibles.
Par contre, il ne faut pas le laisser trop longtemps au même endroit car là ca brule le bois.
(Tu peux alors si tu veux te faire un sunbunst )

Un coup de papier de verre apres le décapage et hop ton crops est nickel.
Voodoo Hendrix
b0mber a écrit :
Un fer ou pistolet à décaper.
Ca pulse de l'air tres chaud et fait décoller la peinture et les vernis sans effort. J'ai décapé un corp avec et ca m'a pri 5 mn.
C'est super pratique pour les zones inaccessibles.
Par contre, il ne faut pas le laisser trop longtemps au même endroit car là ca brule le bois.
(Tu peux alors si tu veux te faire un sunbunst )

Un coup de papier de verre apres le décapage et hop ton crops est nickel.


En fait c'est avant tout un gain de temps. C'est sympa pour le plan mais bon, je sais pas ou je pourrais m'en procurer un pis le jours ou je comence les travaux, je prendrais le temps d'avoir le temps!
recherche N3 ou N4

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...