Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pontets Graph Tech utiles?

Forum
Bon j'ai une telecaster US (2006) & mes cordes cassaient assez souvent (bien sur au niveau du pontet). J'ai changé de tirant y'a 5/6 mois chez un luthier mais là ça recommence. Il m'avait dit, si ça recommence faudrait ptet passer aux pontets graphtech.

Alors voilà ma question ou mes questions plutôt:
Il m'avait parlé de 30euros. J'ai fait un peu mes recherches et j'ai vu des graphtec à 30/35euros et des graphtech ferraglide 70euros environ ( ). Et là je ne sais pas quoi choisir.
J'ai regardé sur le forum mais les messages sont assez vieux. Si quelqu'un pouvait me conseiller.
Au fait y'a t'il des tailles différentes? des couleurs (je crois que oui)? Et est ce que le changement de pontets va changer quelque chose?

Merci bienn!!!!
LesPaulPirate
J'avais le même problème sur ma strat, j'ai juste mis un coup de polish à la dremel pour arrondir les parties "coupantes".

Essaie déjà de faire ça, au pire, t'y paume une corde ou 2, au mieux, t'économise 30/70€ ^^
LesPaulPirate a écrit :
J'avais le même problème sur ma strat, j'ai juste mis un coup de polish à la dremel pour arrondir les parties "coupantes".

Essaie déjà de faire ça, au pire, t'y paume une corde ou 2, au mieux, t'économise 30/70€ ^^


Merci pour ta réponse!!
Polish à la dremel?? c'est quoi?
Mais cette solution n'est que temporaire nan?
Nicol@s
  • #4
  • Publié par
    Nicol@s
    le 07 Oct 08, 14:50
Salut,
Polish à la dremel : c'est mettre du polish avec une dremel...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
LesPaulPirate
Désolé pour cette explication un peu sommaire ^^

Le truc, c'est de rendre tes pontets moins coupants.

Une dremel c'est un genre de mini perceuse sur laquelle tu peux adapter plein d'outils, comme des forets pour percer, des disques pour découper, mais aussi des disque en coton pour polir.

Sinon, chiffon + pâte à polir, ça marche aussi, mais ça prend un peu de temps
Zefo1
  • #6
  • Publié par
    Zefo1
    le 08 Dec 08, 18:43
slt a tous , j'ai le meme probleme que cite l'ami avec sa fender , moi c'est d'un coup sur ma luke , je vais donc prendre les ferraglide , mais savez vous ou les trouver ????

merci deja d'avoir lu , et casser les cordes c soulant !
Orpheus
  • #7
  • Publié par
    Orpheus
    le 08 Dec 08, 20:58
betelgeuse a écrit :
slt a tous , j'ai le meme probleme que cite l'ami avec sa fender , moi c'est d'un coup sur ma luke , je vais donc prendre les ferraglide , mais savez vous ou les trouver ????

merci deja d'avoir lu , et casser les cordes c soulant !

Regarde chez www.stewmac.com.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
crema
  • #8
  • Publié par
    crema
    le 26 Dec 08, 11:14
Les cordes traversant la plaque métallique s'appuient sur le bord des trous et c'est là que ça marque la corde provoquant ensuite sa rupture . Il suffit donc d'arrondir ( avec une lime ronde dite queue de rat ) un peu l'arete en question et plus de probleme : Garanti.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Dec 08, 00:08
Et pour le bridge d'un tune o matic, qui a une solution miracle?
Bêêêh
kleuck
  • #10
  • Publié par
    kleuck
    le 27 Dec 08, 00:26
Le chevalet à roulements prévu pour les vibratos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Dec 08, 00:36
Justement j'ai acheté un Bigsby (que je n'ai pas encore reçu), vu que du coup je compte aussi changer le bridge, dois-je plutôt prendre un roller bridge ou un graphtech?
Ce qui m'embête avec le roller, c'est que j'ai ouï dire que les cordes se "déchaussaient" facilement, ce qui risque de ne pas me convenir n'étant pas particulièrement tendre avec mon attaque de médiator...
Qu'en est-il?
Bêêêh
kleuck
  • #12
  • Publié par
    kleuck
    le 27 Dec 08, 00:40
Sans vibrato, ça va pour moi, pas de déchaussage, avec un Bigsby je ne sais pas, l'angle des cordes avec le chevalet est peut être inférieur.
Il y a plusieurs modéles de bridges avec roulements aussi, certains peut être plus surs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Dec 08, 00:44
Bah là tout de suite je pensais à Schaller, mais rien n'est défini
T'en connais d'autre de marque fiable? (oui je n'y connais rien en bridge )
Bêêêh
kleuck
  • #14
  • Publié par
    kleuck
    le 27 Dec 08, 00:47
Wilkinson en fait un plutôt moderne réglable dans tous les sens.

Mais je ne l'ai pas testé, j'ai ça.

Après il y en a ici.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Dec 08, 01:06
Je vais réfléchir à tout ça, je pense prendre le plus facile à se procurer j'crois bien

Merci pour ton aide!
Bêêêh

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Graph Tech...