Pose d'un floyd sur une guitare forme Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gnac Gnac
Tu vois Biloute, c'est exactement dans cette optique la que j'ai envisagé cette opération: améliorer une pelle que j'adore. J'aurais du le préciser, mais je ne compte pas le faire moi mm! Je cherche juste des infos pour savoir si oui ou non, c'est faisable, apres je me démerderais pour trouver un luthier. J'ai conscience que ce genre d'opération est différente d'un changement de cordes!

Bon en tout cas merci beaucoup et si vous connaissez un bon luthier ( autre que DNG avec qui j'ai eu un petit différend que je taierais ici ) sur ou paris ou sa région, hésitez pas à penser à moi.

a+,
Fabien.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
the5thorseman
Si tu veux je vends un Floyd Rose Original tout neuf!!! Etant donné que c'est ta guitare favorite, je ne saurai que te le conseiller pour une tenue d'accord parfaite, il serait dommage que tu gaches ton rêve par un floyd de qualiter médiocre!

J'ai déjà fait cette opération, en théorie c'est assez simple pour qui sait bien bilouter...

Le plus dur est de bien centrer la bestiole et de garder un diapason correcte.

Ensuite, un p'tit travail de traçage et de gabaris puis la défonce et le percage avec les instruments adéquats! Une fois tout ça fini viennent les réglages basiques, parallèlisme, action, harmoniques, accordage, voire truss-rod éventuellement...

Avec de la patience et beaucoup de minutie c'est à la portée de quiconque possèdant un minimum d'outillage et de dextérité.

Si tu le sens pas c'est luthier direct, y'a pas à débattre 10 ans! Il te fera ça au prix indiqué un peu plus haut ou pour à peu près 200€ si tu fournis l'accastillage.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
un Floyd neuf à 200€ ou un Schaller d'occase à 50€ ça tient pareil l'accord... (hum.. et un TRS101 à 25€ aussi )
la guitare c'est de la merde !
Mindtraveller
En tout cas, moi qui ne suis pas fan de Les Paul, je la trouve déjà beaucoup plus jolie avec un floyd...(manquerait plus qu'elle soit noir "zebré" comme certaine ESP ou Ibanez notament et ça serait nickel :p)
Bon courage et si ta guitare te plait et que tu veux un floyd, (dé)fonce ! ^_^
the5thorseman
Un schaller à 50€ et un TRS101 à 25€ dis moi où il y en a!!?!
ShingXL
Biloute a écrit :
un Floyd neuf à 200€ ou un Schaller d'occase à 50€ ça tient pareil l'accord... (hum.. et un TRS101 à 25€ aussi )

je ne ferais que plussoyer, ayant un TRS101 sur une japonaise, et ça tient parfaitement l'accord! c'est plus carré qu'un floyd original, mais c'est un floyd

ça se trouve sur ebay (ailleurs je sais pas) et c'est fabriqué par Takeuchi
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
the5thorseman
Nan, sur ebay pas à ce prix! Un schaller neuf c'est 220€ et un TRS101 c'est 150€!

Si vous arrivez à me trouver des Schaller à 50€ ou des TRS101 au même prix dites le moi, je suis preneur!!!
Gnac Gnac
Ben désolé monsieur le 5e cavalier ( d'ailleurs comment vont les 4 autres ? ), mais je rechercherais plutot un floyd doré, pour aller avec l'aspect général de la bete.
Et au sujet des floyds Schaller à 50 euros, c'est par ou ?
Biloute
  • Biloute
j'en ai acheté 3 des schaller à 50€ ici (et revendu un le mois dernier !)
et au moins 2 ou 3 TRS à 25€ (dont un à 20€ )

ici meme sur ce forum
ShingXL
ah, si je ne m'abuse un lien vers un vendeur ebay circulait sur le forum, il y avait plusieurs floyds en vente, la marque était pas donnée mais il y avait des TRS selon biloute, c'est ça?

apparemment, seul le TRS-Pro est doré:
http://www.allpartsjapan.com/i(...)3.jpg
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
the5thorseman
Biloute a écrit :
j'en ai acheté 3 des schaller à 50€ ici (et revendu un le mois dernier !)
et au moins 2 ou 3 TRS à 25€ (dont un à 20€ )

ici meme sur ce forum

T'as eu du pot! Tu m'en fourgues un???
Gnac Gnac
Sinon, les floyds gotoh, vous savez ce que ça vaut ?
Biloute
  • Biloute
trop cher pour ce que c'est....

J'en ai eu un.. disons que ça n'a pas la brillance et le sustain d'un Floyd Rose et ça n'a pas la nervosité d'un schaller
(ça a les inconveniant des deux en fait... avec en prime le ststeme de fixation de la tige le plus pourrie
que j'ai jamais vu sisi ! pire que le pro edge et ses bagues en plastoc !)
the5thorseman
C'est ça qu'il te faut Gnac -> ici

Mais je ne suis pas convaincu à propos de l'adaptation sur la table bombée d'une Les Paul...
Biloute
  • Biloute
8O c'est le Floyd pour LP dont je parlais plus haut !! C'est la premiere fois que j'en vois un en vente

the5thorseman
Ah bah oui, on voit mieux comme ça, apparement ça à l'air de s'adapter sur les vis du cordier. Le concept n'a pas trop l'air mal...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...