Biloute a écrit :
fais ce que tu veux de ta gratte, ça n'est qu'un bout de bois (sauf pour les integristes pour qui
un changement de potars est deja une heresie
) une guitare c'est fait pour jouer et se faire plaisir
pas pour briller dans une vitrine ou servir de plan d'epargne pour boursicoteur en herbe...)
Tu sais bien que ce n'est pas la question, Biloute.
Il y a les balèzes, comme toi, les mecs qui ont pas peur d'un résultat hasardeux, comme moi, et d'autres qui n'oseront toucher à rien.
J'ai lu il y a quelques temps que tu te reprochais à moitié d'avoir contribué à répendre l'idée que le bricolage était un truc facile... à tort. Et c'est ce que je défends là.
Le mec qui veut s'amuser à repeindre sa guitare et qui se fout qu'elle fasse moins propre, je l'encourage. Par contre, celui qui veut changer une décapotable en break familial, je me demande s'il ne fait pas mieux de racheter une tire, surtout pour ce qui semble être un premier bricolage.
C'est un conseil amical que je donne là, et pas un point de vue sur l'intégrité de l'instrument...
Edit : d'autant plus qu'à la relecture, notre ami ne veut pas le faire, mais le faire faire. Il va se faire matraquer niveau oseille. Mais bon, chacun voit midi à sa porte, disait Pépé.