Possesseurs de Gibson, help !!!! Manche cassé...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 07 Mar 2004, 15:24
Aller j'enfonce le clou, je l'ai péter deux fois en 6 mois ya qqs années la premiere fois c'etait pas de ma faute, la deuxieme si....
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 07 Mar 2004, 15:40
Citation:
ais qu'est ce que vous faite avec vos guitares les mecs pour les casser comme ça ??? L'accident, ça arrive, mais faut pas jouer au tennis avec !! Pas fait pour ...

Ben en ce qui me concerne, comme je l'ai dit, elle avait déja été pétée quand je l'ai acheté ; elle était en dépôt vente et le mec qui la vendait ne devait pas être très soigneux, elle était tout poussiéreuse et plein de traces de colle (genre glue) derrière le manche, c'est pour ça que je l'ai eu pour pas "très cher" (en général un instrument de cette époque c'est au minimum un peu moins du double pour une EB0 ou une EB3, les demi caisses et les T-Birds sont quand à elles plus chères). J'habite à Paris et c'est un peu petit chez moi, lorsque je l'ai reposée sur son stand, la partie sur laquelle vient se poser l'instrument s'est déboitée, ce qui a fait tomber la basse côté cordes, décollant légèrement la tête, mais avec la tension des cordes, tout s'est barré...

Bon sinon pour ma part je ne fait pas comme Pete Townshend avec mes grattes moi hein
Metronome
krêp'gigi a écrit :
Metronome a écrit :

PS : Qui n'a pas deja cassée sa gibson ????

..moi... mais qu'est ce que vous faite avec vos guitares les mecs pour les casser comme ça ??? L'accident, ça arrive, mais faut pas jouer au tennis avec !! Pas fait pour ...

t'inquiete ca va venir.... toi aussi tu la casseras....

peut etre que toi t'en as pas une vachement lourde aussi ?
Je crois qu'ils ont refait une série en plus léger car trop fragile sinon : je sais plus comment elle s'appelle.
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 07 Mar 2004, 18:20
imagine tu pose ta guitare sur son trépied, tu pars de ta chambre, tu fermes la porte et la lumiere, et là , la ptite soeur décide de se faire un raid dans ta chambre, et cherche la lumiere pour y voir qq chose, et renverse la guitare sur son trépied voila comment ca peut arriver
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
TheHardJack
non mais ça me rends trop triste de voir ta gratt comme ça, putain ça craint!!!
lil-boy
Franchement, depuis quelques jour, j'ai entendu parlé des manches gibson qui petent et tout, et j'ai trop les boules now..

J'ai l'impression qu'a chaque fois que je fais un truc, elle va pété
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 07 Mar 2004, 21:32
ya un truc a savoir c'est que le manche de SG est l'un des manches les plus fragile qui soient. Mais sinon vous inquitiez pas, une gibson ca pete pas comme ca, par contre t'a pas le droit au jjjbbing quand tu l'a fait tomber, mais ca c'est rédibitoire pour ttes les grattes.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 08 Mar 2004, 01:04
ben t'inquiete je l'ai l'etui et maintenant quand je la sors c'est pour la remettre des que je l'utilise pu, on apprend quand meme
Et encore j'ai un pote qui a retrouvé ca gratte peter dans son flight, sans rire
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
gralex
  • gralex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gralex
    le 08 Mar 2004, 10:07
achete un nouveau manche ..
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 08 Mar 2004, 11:23
Salut.

Pareil, j'ai acheté une Les Paul Studio dont le manche était fendu il y a quelques semaines. Voir post :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

(en passant, merci pour vos conseils).
Elle revient tout juste du luthier qui, pour 100 Euros a recollé le manche et repris la peinture. C'est totalement invisible et effectivement probablement plus solide que jamais.

Et une Les Paul Studio pour 299 Euros, une!

DENIS
Doc Loco
doumé a écrit :

Les guitares industrielles ont le plus souvent soit une tête dans l'axe du manche, ce qui simplifie la construction, soit un ensemble manche-tête en deux parties.
Le manche Gibson "monobloc" est une sorte de performance technique qui influe nettement sur le son, le corollaire étant une sensibilité aux chocs et surtout aux phénomènes de résonnance en cas de choc.

Je me pose depuis longtemps des questions sur l'influence réelle de cette construction monobloc sur le son, par rapport aux "scarf joint" (sorry, connaît pas le terme en français), c'est-à-dire la tête "rapportée" (visible par le joint en biais à hauteur des premières frettes).
Pourquoi cette question? Parce que , de l'avis général, un manche de Les Paul cassé ( à la jonction manche/tête) et bien recollé est aussi solide (voire plus) et surtout ne diminue en rien les qualités sonores de la guitare. Si tel est le cas, pourquoi les têtes collées d'office ne donneraient-elles pas le même résultat ???
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 08 Mar 2004, 12:02
GraLeX a écrit :
achete un nouveau manche ..

On ne trouve plus ce genre de manche, il y a effectivement des choses dans ce style chez Warmoth mais ce n'est pas la bonne taille et puis j'aimerais autant garder le logo et le serial...
Doc Loco
doumé a écrit :

Oui, je me suis posé aussi la question, d'autant que j'ai 2 guitares avec la tête rapporté. Mais outre le côté "fierté de la performance technique", il doit quand même y avoir une raison valable : pourquoi sinon les Gibson à manche modifié des années 70 sont globalement moins bonnes que les précédentes et que les suivantes ?
Est-ce que ça jouerait sur le côté vivant ou réactif du manche, par rapport à quelque chose de plus "stable" (tête rapportée) ? Je ne sais pas.

Oui, on est est à peu près au même stade de nos réflexions . Pour ce qui est des Gibson des années 70, je pense que le manche rapporté n'était qu'un élément parmi d'autres du "relâchement" de Gibson à cette période, et que la mauvaise qualité des bois utilisés a aussi joué un grand rôle dans la qualité moindre. Probablement plus important que la tête rapportée.
Mais je suppose comme toi qu'il y a peut-être un avantage (même minime) en terme de "réactivité" avec un manche en une pièce. Quant à savoir si c'est perceptible par le guitariste "standart" (moi ) ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...