Possesseurs de Gibson, help !!!! Manche cassé...

Forum Gibson
Forums
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Kloug
    le 07 Mar 04, 12:27
Bonjour à tous,

voila, bien qu'étant bassiste (mais aussi guitariste), j'ai actuellement un problème que certains possesseurs de guitares Gibson ont probalement eu. Voila, j'ai craqué l'année dernière sur une Gibson EB3 de 1969, j'ai un peu hésité car la tête de manche avait été recollée et pas très proprement ; comme l'état général de l'instrument était super et que le prix pour un instrument de cette époque était correct (1000 euros) j'ai foncé. Malheureusement il y a quelques jours la tête de manche s'est décollée suite à un petit choc, j'ai donc deux questions :

- Y'a t'il vraiment un moyen pour éviter que ça recommence ?
- Un ami m'a passé les coordonnées de DNG à Paris, y'a t'il d'autres luthiers réputés pour ce genre de réparation ?

Je pose cette question sur ce forum car l'EB3 est la version basse de la Gibson SG, c'est une basse shortscale à peine plus longue que sa collègue à 6 cordes. Quand j'ai acheté celle-ci, le vendeur m'avait dit que ce problème était fréquent avec les Gibsons en général mais que même recollé, pas de soucis, ça tenait bien....donc voila, merci pour vos réponses !

lil-boy
Normalement, n'importe quel bon luthier peut te le faire, c'est pas une opération chirurgicale trop dure
krêp'gigi
J'ai un copain qui a acheté sur ebay une les paul standard dont la tête avait été cassée puis recollée et ça tient super, elle a un son extra. C'est vrai que c'est la problème avec Gibson ces manches cassés
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
  • #4
  • Publié par
    arkau
    le 07 Mar 04, 13:08
Moi perso je te conseil d'aller chez DNG j'ai un pote qui a emmener sa gibson sg pour un manche cassée, un travail nickel
Pouvoir aux peuple
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Kloug
    le 07 Mar 04, 13:24
Ok, je vais tenter DNG alors, je les appelé, à priori y'en aurais pour 110 euros pour la réparation, le double pour le vernis...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 07 Mar 04, 13:49
si c'est bien fait il n'y apas de problème, ça peut être même plus solide qu'à l'origine (petite anecdote, Hot Lanta la fameuse LP59 de Duane Allman avait eu le manche cassé en 3 endroits (ou 3 parties je sais plus )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lil-boy
RedHouse a écrit :
Ca fait quand même mal au coeur ce genre de photos..



Clair, j'en ai eu un frisson
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Kloug
    le 07 Mar 04, 14:26
Merci pour vos réponses ! Ouaip désolé pour cette vision d'horreur...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Clad
    le 07 Mar 04, 14:46
POurquoi Gibson se met pas aux manches vissés...
pour soit disant un sustain plus important...Et pour en racheter une a chaque fois que la tete tombe aussi ... Y m'enervent de plus en plus !!!
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
je te conseil de faire un tour chez Damico, à Guyancourt, quand j'avais cassé ma gibson LP, il m'a pris 1400 balles, mais au passage il a tout verifié, tout nettoyé, mis une colle spéciale qui ne change pas le son (d'apres lui certaine colle change le son de la gratte), il fait aussi de tres bonne basse, et le collage est plus solide que le bois lui meme !!! mais ca c'est pareil pour tt les luthiers donc te fait pas de souci, ca fait mal cul de payer mais tu reverra ta basse toute neuves !!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Kloug
    le 07 Mar 04, 15:01
Cool, merci pour l'info !
Metronome
haaaaa trop cher tout ça de réparrer une gibson deja cassée et recollée pas tres proprement !!
je te conseille un bon coup d'araldite, moi à la suite d'une rencontre malheureuse avec un aspirateur, j'ai pété ma lespaul. J'ai collé ça et c plus solide qu'avant et puis maintenant j'en prends soin.
Enfin, si ta de la tune évidement fais la réparer elle aura une meilleure gueule. C'est vrai qu'à force de se faire exploser la tete, ta basse doit etre assez fragilisée et le fait de recoller, t'auras toujours les morceaux pas pétés mais fragilisés..
donc en fait c pas si con que ça de la faire réparer.

PS : Qui n'a pas deja cassée sa gibson ????
mon myspace à moi : http://www.myspace.com/jakolefou

vends tete line 6 spider III 150hd : 200 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
krêp'gigi
Metronome a écrit :
haaaaa trop cher tout ça de réparrer une gibson deja cassée et recollée pas tres proprement !!
je te conseille un bon coup d'araldite, moi à la suite d'une rencontre malheureuse avec un aspirateur, j'ai pété ma lespaul. J'ai collé ça et c plus solide qu'avant et puis maintenant j'en prends soin.
Enfin, si ta de la tune évidement fais la réparer elle aura une meilleure gueule. C'est vrai qu'à force de se faire exploser la tete, ta basse doit etre assez fragilisée et le fait de recoller, t'auras toujours les morceaux pas pétés mais fragilisés..
donc en fait c pas si con que ça de la faire réparer.

PS : Qui n'a pas deja cassée sa gibson ????



..moi... mais qu'est ce que vous faite avec vos guitares les mecs pour les casser comme ça ??? L'accident, ça arrive, mais faut pas jouer au tennis avec !! Pas fait pour ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Aller j'enfonce le clou, je l'ai péter deux fois en 6 mois ya qqs années la premiere fois c'etait pas de ma faute, la deuxieme si....
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...