Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour ceux qui ont un hot rail tele ==>

Forum Seymour Duncan
Forums
toutrankilou
Je conseille fortement à ceux qui ont un hot rail tele de bidouiller le câblage afin d'avoir la possibilité de le mettre en parallèle.

En voulant mettre un switch sur ma yamaha mike stern pour splitter le hot rail en simple, je me suis apperçu qu'il était câblé d'origine en parallèle. De cette manière, il y'a beaucoup plus d'aigues, les harmoniques sont sublimes et sortent plus facilement sans que le niveau de sortie ai perdu énormément de puissance.

Les trois câblage double/parallèle/simple sont intéressant sur ce micro. Je suis maintenant bien embété car avec mon tone switch deux positions, c'est pas assez pour toutes les configues.
toutrankilou
Il ne faut jamais désespérer lorsqu'on ne vous répond pas à un post. Plus d'1 an ont passé, c'est sympa de me l'avoir détéré celui là

Depuis je n'ai plus de Mike Stern ni de Hot rail, mais je continue d'adorer ce micro, avec un split Parallèle/Série il est vraiment bien
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #6
  • Publié par
    niko
    le 02 Mar 05, 09:35
Vous m'en apprenez une bonne là ... parce que d'origine mon switch était mort, alors je n'ai pas vu le cablage.
Mais je reste sur mon avis (certes très contestable) : le Hot Rails en série tue en crunch et en disto ... mais n'est bon a rien d'autre (même en parallèle)

Sinon, je commence à brader mes micros :
Duncan Hot Lead Stack 60€ FDPi

Et j'attends un set de Fralin Stock
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #7
  • Publié par
    niko
    le 02 Mar 05, 09:36
et toutrankilou ... tu as quels micros sur ta RI'52 en ce moment ?
toutrankilou
niko a écrit :
et toutrankilou ... tu as quels micros sur ta RI'52 en ce moment ?

Et bien en ce moment et depuis que mon Barden a laché, j'ai tout remis d'origine et j'avoue que le grain pur telecaster j'aime ça surtout branché depuis peu dans mon Mesa Subway Blues
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #9
  • Publié par
    niko
    le 02 Mar 05, 13:25
toutrankilou a écrit :
niko a écrit :
et toutrankilou ... tu as quels micros sur ta RI'52 en ce moment ?

Et bien en ce moment et depuis que mon Barden a laché, j'ai tout remis d'origine et j'avoue que le grain pur telecaster j'aime ça surtout branché depuis peu dans mon Mesa Subway Blues

Si un jour tu veux bien me loué ton Barden T-bridge pour essai ... je suis preneur
Mais bon ...

Alors bibi, ce Vintage '54 ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...