Probleme de chevalet sur une yamaha aes1500B

Forum Yamaha
Forums
Bonjour a tous,
j'ai un souci de chevalet avec ma yamaha aes1500B.
Les cordes de Mi aigu et Si saute (sortent de leurs pontets) dès que j'attaque un peux ou si je joue en picking par ex.
imagik.fr
imagik.fr
voila sur cette image on vois qi'il n'y as pas beaucoup d'angle donc les corde sortent rapidemment de leurs pontets, si quelqu'un a une idée, sans entailler les pontets.
merci de votre avis
popeye1340
Les cordes sont-elles bien montées côté bigsby, passent-elles bien sous le rouleau ?
popeye1340
Pardon, je viens d'aller voir des photos : il n'y-a pas de rouleau...
Invité
Pas de rouleau pas d'angle après le bridge donc pas bon ce montage
Zakk Wylde
Jamais vu de ma vie un angle aussi faible sur un bigsby en plus doit y avoir un truc .
Fenson66
Ca viens de la conception même de la guitare et du Bigsby.
A part changer le Bigsby pour un modèle à rouleau ou remonter le TOM, je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
popeye1340
Encoches plus profondes, cordes plus dures
Fenson66 a écrit :
Ca viens de la conception même de la guitare et du Bigsby.
A part changer le Bigsby pour un modèle à rouleau ou remonter le TOM, je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire.


pardon mais ca veux dire quoi remonter le TOM?

pour ce qui est des cordes plus grosse justement j'étais monter en 11 est j'en est marre de me casser les doigts, donc j'ai décider de revenir au regular qui est mon tirant préféré.

Et je pense que c'est moi qui dois décider de ce que je dois jouer comme cordes et non pas la gratte.

en tout cas merci pour vos réponses et je pense que je vais me être obliger de mettre un bygsbi B7 (avec barre en + en bas).

Donc si quelquun veux acheter un bygsbi type gretsch j'en vend un ^^.
à bientôt
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Jul 11, 23:00
Ton micro est trop près des cordes 4mm en dessous serait ok
Les rouleaux pour vibrato seront plus adaptés
par contre va différer la hauteur de cordes
sera moins près du manche

un vibrola de gibson ,je pense serait convenable,tout en gardant ton chevalet
American_diary
Oui, un leger coup de lime triangle dans les pontets, ca aiera deja plus a les maintenir, et puis relever un poil le Tom.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
jeff10
Non ,ca reviendra au même problème,puisque c'est un problème de °d'inclinaison
de plus tu vas amplifier le plat ,la gratte ne sonnera plu comme elle devrait sonner

Il faut un vibrato à plat,style vibrola,ne l'esquinte pas ,n'amplifie pas les entails des pontets ,car pour le revendre ,tu serais bluesé

Il existe chez Bigsby ,le vibrato à plat
http://www.bigsby.com/vibe/pro(...)atos/

Le Bigsby monté sur SG Angus Young serait parfait
Recherche

photo exemple
Barre d'inclinaison,prévu à cet effet
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Ca y est j'ai trouvé un b7 bigsby, je vais la chercher tout a l'heure chez le luthier.
Je suis impatient, normalement je devrais gagner en sustain.
merci de vos avis.
jeff10
Ben tiens son pépère
J'ai fini d'ajuster le miens!
Fenson66
jeff10 a écrit :
Ben tiens son pépère
J'ai fini d'ajuster le miens!


Sur quoi que t'as mis un Bigsby ? (si c'est pas indiscret)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...