Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROBLEME DE MASSE SUR GIBSON LES PAUL TRADITIONAL

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
cineris a écrit :
un fil pas méca, j'ai du mal à m'imaginer l'affaire, tu passerais les fils où alors ? j'arrive pas à comprendre ça


j'étais ironique...
Si tu dois mettre en contact les cordes avecc la masse, soit tu as un fil qui part du chevalet, jusqu'a un point de masse soit....
cineris
ah oui d'accord, ça avait tellement .. que j'ai été obligé de te poser la question pour savoir en dormir la nuit
  • #17
  • Publié par
    KOOYA
    le 03 Feb 10, 22:20
soit c'est la merde enfin merci quand meme
Tof the F*up guy
Ohmmètre : mesure la résistance entre les cordes et la masse du cordon comme si dessous (tu branches dans la guitare et la partie extérieure metallique est la masse)



tu lis 0, t'as tout bon, problème réglé, suis les conseils de mollotof
Tophe
  • #19
  • Publié par
    KOOYA
    le 04 Feb 10, 19:28
j'ai un ohmetre j'ai relie le rouge sur le chevalet et le noir sur l'entree jack ca a marqué 0
ai je fais la bonne manip ?
mollotof
oui.
Ca veut dire (comme je te le disais depuis le début), que ton chevalet est bien relié à la masse (le corps du jack).

Ton pb vient d'ailleurs.

Soit tu as une soudure foireuse kek part, soit le pb vient de l'ampli....
  • #21
  • Publié par
    KOOYA
    le 04 Feb 10, 22:07
oui.
Ca veut dire (comme je te le disais depuis le début), que ton chevalet est bien relié à la masse (le corps du jack).

Ton pb vient d'ailleurs.

Soit tu as une soudure foireuse kek part, soit le pb vient de l'ampli....


mollotof je te remercie pour tes conseils je vais retourner au mag ou j'ai acheté ma guitare de ce pas
JumpingJack
Ton installation électrique est-elle bien reliée à la terre ? Est-ce que tu as fais un blindage des cavités de ta gratte ?
@rnowood
hello
alors ..
en fait pas de soucis d instal elec.
pas de soucis d ampli.
mais autres grattes ne buzz pas un chouilla, meme une vielle strat mex..

hier soir j'ai resouer la masse venant les deux Micro P90 (blueshawk gibson) au potard volume et le buzz est largement atténué.

apres meme symptome, je touche la gratte ca va et je la lache ca buzz.

je vais surement me faire les cavité au scotch alu ou truc du genre.
mais voila a la difference de ma strat, le blindage est moins simple.
y compris pour remonter sous le bigsby et evidement je n ai pas de ohmmetre...
moi je possède depuis peu une standard 2008 , quand je démonte l'accès au pcb je vois bien un petit trou qui vient certainement du stop bar et ce trou est vide aucun cable ne passe pour relier le stop bar à la fiche verte sur le pcb ? de ce fait le buzz en grosse satu ne disparait que si je touche le jack en sortie de gratte ! le fait de toucher les cordes ne change rien au problème !!! serait ce un oubli de gibson ??? HELP
Jeje30801
KOOYA a écrit :
merci pour vos conseil mais le micro chevalet a ete change et les soudure micro verifie le probleme semble venir du fil de masse que ne serai pas en contact avec le chevalet .et faire une soudure a cet endroit me parait difficile .
donc mon probleme est trouver une autre masse .
si vous avez des idées n hésitez pas


Salut,

Un truc tout simple pour être sûr, prend un fil électrique assez long, tu coince le fil au chevalet sans soudure, au niveau des vis, après ce fil tu le soude au dos d'un potar (c'est accessible, juste le capot arrière de la les Paul à dévisser) et tu fais un essai, si tu as pu de ronflette, c'est bien ta masse de ton chevalet.
J'ai fait comme cela sur mon explorer.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...