Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème DI mARZIO

Forum DiMarzio
Forum
warnerve
J'ai fait changer la config micro de ma vigier exca pour du di marzio.

j'avais choisi un steve's special en manche et un tone zone en chevalet.
Au montage, le magasin qui devait s'occuper de la pose a inversé leur ordre et je me retrouve avec mon steve's special trop court pour être remis en manche.

Pour l'anecdote, n'allez jamais chez AUX GUITARES Mulhouse pour ce qui concerne l'électronique de vos grattes, je viens d'en faire les frais
Problèmes de masse, soudures dégueux, cablage space, erreur sur l'ordre des micros,...des barbares.

Est-il possible de rallonger le cablage d'un humbucker ayant été trop raccourci ? Si oui, comment ?

Les vis de réglages de hauteur des micros Di Marzio sont elles changeables et trouvables dans le commerce. ( j'ai des soucis avec le filtage de mes vis d'origine ).
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
abass
  • #2
  • Publié par
    abass
    le 08 Mar 05, 11:20
warnerve a écrit :

Est-il possible de rallonger le cablage d'un humbucker ayant été trop raccourci ? Si oui, comment ?

Les vis de réglages de hauteur des micros Di Marzio sont elles changeables et trouvables dans le commerce. ( j'ai des soucis avec le filtage de mes vis d'origine ).


Oui , pour rallonger les fils des micros , il faut faire une épissure , c'est à dire souder un fil electrique supplementaire à chaque extrémite du micros ( masse + bobines) et isoler chaque soudure avec des manchons thermorétractable ou en cahoutchouc ( ou du scotch si t'as rien d'autre ).
Mais bon .. tout bon cableur garde toujours du mou pour des futurs modifs , ton luthier n'est pas un pro de ce coté là .
Coté vis il m'est arrivé d'en abimer moi aussi donc tu peux en trouver facilement chez casto ou autres mag .. reste à espérer que c'est pas le support de micros qui est foiré , dans ce cas l'astuce c'est de percer un peu plus gros et de coller ( à la loctite) un ecrou en dessous du trou et le tour est joué .
Vengeur masqué
Oh les cons !!!!

Up déguisé car cela me semble un problème assez grave de plus jpeux pas t'aider vu que je suis une quiche en électronique....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
warnerve
merci les gars ça répond à mes attentes.

donc je fais une épissure avec les cables courts qu'il me reste.

si j'ai bien compris, je soude des rallonge de fils et j'isole ça correctement ?
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
francoix
Tu peux pas faire jouer la garantie? tu as payer pour quelquechose que tu n'as pas eu là quand même!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 05, 11:59
oui c'est bien ça et par sécurité il faut bien isoler les soudures, le mieux étant de mettre dans manchons thermorétractable comme l'a dis abass.
warnerve
dernières questions:
connaissez vous les dimensions exactes des vis de réglage des micros DI MARZIO ?

Y a t'il une incidence si tous les fils de masse viennent à entrer en contact sur la soudure au cul du potar de volume ?
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
stilnox
C'est toi qui a choisit le steve's special en manche? A moins qu'il le fasse en version manche, il s'agit d'un micro plutot destiné au chevalet. Tres bon micro d'ailleur. Bon courage pour le recablage apres le salopage.
warnerve
je vais tenter le steve's special en manche, on verra bien ce que ça donne.

et merci, je vais devoir tout recabler.

le plus chiant c'est de bien gérer l'espace pris par les fils avant de remettre la plaque miroir en place.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
abass
  • #10
  • Publié par
    abass
    le 08 Mar 05, 13:59
warnerve a écrit :
dernières questions:

Y a t'il une incidence si tous les fils de masse viennent à entrer en contact sur la soudure au cul du potar de volume ?

Au contraire c'est ce qu'il faut faire , un seul point de masse ça evite les boucles de masse et niveau bruit c'est meilleur ( c'est pas toujours perceptible , mais bon )
abass
  • #11
  • Publié par
    abass
    le 08 Mar 05, 14:02
warnerve a écrit :
je vais tenter le steve's special en manche, on verra bien ce que ça donne.

et merci, je vais devoir tout recabler.

le plus chiant c'est de bien gérer l'espace pris par les fils avant de remettre la plaque miroir en place.


Je sais , moi je guide les cables en les scotchant à la plaque de façon à ce qu'ils tombent en face de la rainure du corps de la guitare , comme ça le montage de la plaque est plus aisé.
warnerve
bon, je viens de me rendre compte que je m'étais planté concernant le DP 161 alias Steve's Special.

Il s'agit d'un micro plutôt destiné au chevalet.

Pensez vous que je doive tenter de le mettre en manche sachant qu'il est F-Spaced ???
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
abass
  • #14
  • Publié par
    abass
    le 08 Mar 05, 15:18
warnerve a écrit :
bon, je viens de me rendre compte que je m'étais planté concernant le DP 161 alias Steve's Special.

Il s'agit d'un micro plutôt destiné au chevalet.

Pensez vous que je doive tenter de le mettre en manche sachant qu'il est F-Spaced ???

Essai toujours , c'est ton oreille qui va etre juge , qu'il soit F spaced ou pas ne change pas grand chose ( t'as un floyed c'est ça ? ) car l'ecartement des cordes ne varie pas que tu sois coté manche ou chevalet
Dark Iron
Mais sinon, comme le disait si bien Francoix, pourquoi tu ne fais pas jouer la garantie ? Franchement, c'est eux qui ont fait les conneries, c'est à eux de les réparer non ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...