Problème mécaniques Gibson

Forum Gibson
Forums
sebseb2
Bonjour,

Voici un problème que j'ai rencontré avec ma bonne vieille SG (qui va bientôt fêter son 15e anniversaire)

En changeant les cordes hier, j'ai constaté que sur 2 des mécaniques (le Mi graves et le Ré),
- Les boutons présentaient un peu de jeu.
- En accordant la guitare, pour ces deux clés, à un moment donné la mécanique se bloque légèrement, si on force un peu et qu'on fait tourner la mécanique, le capot arrière se soulève légèrement (ce qui laisse présager l'engrenaqe qui sort se ses gonds)


D'où mes questions :

- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelle a été la solution ?

- Peut-on démonter le capot arrière des méca Gibson pour comprendre ce qui se passe à l'intérieur ?

- Huiler la mécanique permet-il de le résoudre ? (bon, ça je vais le découvir ce soir, je viens d'acheter de l'huile)

Merci d'avance !

S.
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Dec 05, 15:14
Peut-être qu'il y a trop de tension sur ta méca... t'as changé de tirant? Sinon essaie de la resserrer un coup, histoire qu'elle soit plus robuste?
sebseb2
- Le tirant est toujours le même (10-46)
- Je ne vois pas bien comment la reserrer...

S.
Doctor Robert
resserer c'est avec les petites vis que la maintiennent sur la tete de la guitare (enfin je pense) sinon je vois pas. mais beaucoup de gens affirment que les mécaniques gibson d'origine ne sont pas terribles (celles avec les clés en plastique jaunes) et si elles sont vraiment foutues vaut mieux en racheter que de les réparer ce sera mieux pour ta sg (et pour toi )
alain147
Ce qu' il faut faire dans un premier temps : Mettre une ou deux gouttes d' huile par le petit trou derriere les mecas, et tourner en meme temps la/les mecaniques, TOUJOURS DANS LE BON SENS SI POSSIBLE.
Sinon, la partie arriere de la mecanique est maintenue par 2 petites pattes visibles une fois la meca demontee... Good luck

Sinon, =======>>>>>>

Ou pour moins cher que les Gibson de Luxe made by Schaller, tu peux taper dans des Grover ======>>>>>>
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sebseb2
Bon, pour info, j'ai mis de l'huile (c'est quasi mission impossible de faire rentrer une goute par le petit trou prévu à cet effet !).

J'ai fait jouer la mécanique, ca a l'air de tenir.

Y a toujours cet espèce de jeu bizare sur les 2 clé de E et A, on verra.

Vu que cette gratte ne se désacorde JAMAIS, ça devrait tenir encore un petit bout de temp.

Merci pour réponses en tout cas.

S.
Fuel
  • #7
  • Publié par
    Fuel
    le 04 Apr 11, 16:15
j'ai eu le même problèe que toi aujourd'hui... impossible de serrer ma corde de Mi grave car le simple fait d'appuyer sur la vis d'accordage soulève le capot à l'arrière et l'écrou tourne dans le vide...

je comprends pas d'ou ca vient... quand je presse sur le capot ca fait un clic mais ca ressort après quand je veux accorder...
91frusciante
Bonjour
Je possede une les paul standart 2008. Elle est montée en grover autobloquantes. Mais je viens d'avoir un probleme:
l'axe de la meca du mi grave ne descend plus lorsque je desserre la molette...
Aideez moiii please!!
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...