Probleme Micro SH4 sur ibanez sa260

Forum Ibanez
Forum
Salut les guitaristes !

je viens poster sur ce forum car je suis confronté à un petit soucis.

je viens de monter un micro seymour duncan sh 4 sur ma ibanez sa260fm (configuration SSH + split)

et à l'essai le seymour n'a pas de patate ! pire il sonne moins fort en son clair que les 2 micros simple d'origine de la guitare.

Est ce du à un problème de câblage ?

pourtant j'ai vérifié sur la page du site de seymour. soit :

fil noir sur le sélecteur,
fil vert et fil blanc à la masse
fil rouge et blanc sur le bouton de split.

quelqu'un peut t'il maider ?
darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le 19 Mar 2012, 20:12
regarde que tu n'est pas un fil qui touche une masse
milkyway77
Tu as un multimètre, pour vérifier la résistance en bout de jack?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dadawak
  • Publié par
    dadawak
    le 19 Mar 2012, 20:43
"fil noir sur le sélecteur,
fil vert et fil blanc à la masse
fil rouge et blanc sur le bouton de split."

fil vert + fil blanc à la masse => çà doit pas le faire
le vert va avec le fil de masse (tresse de masse)

fil rouge et blanc sur le bouton de split => fil rouge + fil blanc

Bon courage
rocknrott
dadawak a tout bon
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Bonjour,

Je profite de ce topic pour parler de mon problème.

J'ai le même souci avec un sh-6 sur mon Ibanez achétée d'ocaz il y a 2 ans.
Il marchait nickel et mercredi plus de patate. En son clair, plus de son et en disto il faut pousser le gain au max pour obtenir un mieux crunch ...

J'ai regardé la connectique et ressoudé le fil noir sur le sélecteur qui paraissait mal soudé mais rien n'y fait. Le reste parait ok ...

Question : Est-ce qu'un micro peut tomber en panne ? ou est-ce forcément un problème de soudure ?

Merci d'avance pour vos conseils

Romu
rocknrott
peut être "une soudure blanche" au pire des cas tu dessoudes et tu refais le tout proprement...tiens nous au jus
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Sep 2012, 20:13
rocknrott a écrit :
peut être "une soudure blanche" au pire des cas tu dessoudes et tu refais le tout proprement...tiens nous au jus

Je pense que depuis Mars/Avril 2012 il a trouvé la solution.
rocknrott
Oups pas vu la date

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...