Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme micros fender et attaque de mediator

Forum Fender
Forums
jimi51
  • #1
  • Publié par
    jimi51
    le 17 Dec 15, 16:08
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre dans le titre mais je viens de changer mes micros sur ma strat (Fat 50, custom 69 et SSL 5) et sur le middle, le C69, j'ai un soucis car lors de l'attaque du médiator sur les cordes de Ré et Sol, les plots étagés du C69 au dessous de ces deux cordes étant beaucoup plus haut que les autres, mon mediator frappe souvent ces deux plots et c'est trèèèèès désagréable !!

Qu'est il possible de faire ?
baisser le micro au risque de perdre de la puissance de sortie que je trouve déjà moins puissante que les deux autres ou alors changer radicalement mon attaque de cordes pour les attaquer avant ou après le micro middle ?
The Trout
Tu as cerné le problème et trouvé les solutions tout seul, bravo

J'avais le même problème quand j'ai eu ma première strat (ainsi que le problème bien connu du potard de volume trop près du micro bridge), j'ai simplement réappris à placer ma main autrement, inconsciemment, il faut juste se donner un peu de temps.
Paradoxalement, maintenant que je suis habitué à la strat, j'ai depuis baissé les micros presque raz la plaque sur toutes
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 17 Dec 15, 18:23
Les plots étagés furent conçus pour un radius de 7,25" pas pour des 12 ou plus

C'est un peu comme mettre des roues de 2cv sur une Ferrari
Biloute
abelus a écrit :
Les plots étagés furent conçus pour un radius de 7,25" pas pour des 12

même pas ^^ les plots étagés c’était surtout pour équilibrer les jeux de cordes moisis de l'époque (sol filé à l'époque et moins puissant que les autres cordes.. d'où le plot plus haut etc... ) chose qui n'a plus aucun sens depuis 40 ans Mais les gens se sont habitué à ce déséquilibre typique des strat (les premières Tele avaient les plots non étagés)
la guitare c'est de la merde !
jimi51
  • #5
  • Publié par
    jimi51
    le 17 Dec 15, 19:53
C est d'autant plus dommage que c est juste à cause de cet esthétisme vintage que ces plots étagés me font ch***.
De toutes façons, je voulais amener ma strat chez le luthier pour un règlage de manche, de micros, etc... Je verrai bien ce qu'il en pense mais ne résoudra pas mon problème de toutes façons
The trout, quand tu as baissé les micros à fond, tu as senti une différence flagrante de baisse de puissance de sortie ? Pourquoi les as tu baissé ?
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
The Trout
Ben oui, le volume baisse forcément. Je les ai baissé parce que je préfère le son et le fait qu'on gagne beaucoup en dynamique.
Je joue sur un plexi assez poussé + des booster donc pas mal de gain mais ça reste dynamique. Je clean au potard de volume de la guitare et quand j'avais les micros près des cordes ce type de config était ingérable. Trop de médiums, son compressé, larsen dès qu'on arrête de jouer etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Même sur des amplis clean, je préfère avoir les micros bas, je trouve que ça respire mieux, le son est plus ouvert (je suis une quiche pour décrire ce genre de choses... ).

Sinon, le potard de volume n'est pas trop proche du micro bridge. Par contre, il est trop éloigné sur les autres grattes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jimi51
  • #8
  • Publié par
    jimi51
    le 21 Dec 15, 20:18
Je l'ai emmené chez le luthier pour un réglage et j ai bien fait j avais inversé une phase et je suis bon pour un Check up complet
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...