Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Seymour Duncan SHR1 Hot Rails

Forum Seymour Duncan
Forums
Steb.
  • #1
  • Publié par
    Steb.
    le 09 Jan 08, 22:10
Bonjour à tous,
J'ai comme guitare une fender strat standard mex avec un micro chevalet seymour duncan hot rails :



depuis peu j'ai un soucis : les barres noires (le micro je suppose) qui dépassaient un peu, se sont enfoncées à l'intérieur du capot (je suis pas sûr du nom non plus) blanc, ce qui fait que le micro est très éloigné des cordes, et que le son est très faible. De plus, quand je retourne la guitare, le micro remue à l'intérieur du capot.
Je sais pas si j'ai très bien expliqué, alors je vais mettre des photos (de piètre qualité avec mon portable) :



et de profil, pour montrer qu'elle est bien à l'intérieur (mais en fait on voit rien ^^)




J'ai beau chercher, je trouve rien sur le forum, alors j'ai ouvert ce topic.

Est-ce que je peux réparer ça seul, étant donné que je ne suis pas du tout un bricoleur ? ou vaut-il mieux emmener la guitare chez un luthier ? ou mon micro est carrément foutu ?

Merci à tous pour vos futures réponses !
AethelBridd
Le capot du micro c'est peut-être désolidarisé du micro. Le mieux serait peut-être d'enlever les cordes, dévisser la plaque et voir ce que ça donne vu du dessous.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
patafix
Je pense que c'est ça également. ou alors une vis qui aurait été un peu trop désserrée qui ne maintiendrait plus le micro en position "haute"
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Irons trooper
Si t'es pas sur de ton coup va voir ton magasin parce que là c'est quand même assez surprenant pour ne pas dire inquietant ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
super_taz
FreeBird a écrit :
Le capot du micro c'est peut-être désolidarisé du micro. Le mieux serait peut-être d'enlever les cordes, dévisser la plaque et voir ce que ça donne vu du dessous.


+1. il n'y a rien de complique a faire ca
Steb.
  • #6
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Jan 08, 18:12
désolé doublon
Steb.
  • #7
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Jan 08, 18:12
oki je verrai ça ce week end, merci pour vos réponses ! question bête tant que j'y suis : bon on dévisse toutes les vis, mais comment on fait pour enlever la plaque sachant qu'elle doit être bloquée par les potards et le sélecteur de micro ? ou tout ça est solidarisé à la plaque ?

Une fois que je l'aurais fait, que dois-je voir normalement ? et s'il est bien désolidarisé du capot, qu'y a-t-il à faire ?
super_taz
les potards et le switch ne sont fixes qu'a la plaque
Steb.
  • #9
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Jan 08, 21:22
ok merci ! alors ce week end j'enlèverai la plaque.
Une fois que je l'aurais fait, que dois-je voir normalement ? et s'il est bien désolidarisé du capot, qu'y a-t-il à faire ?



(Questions subsidiaires, tant que j'ai un topic : mes cordes ont toujours un petit peu frisées, mais j'ai l'impression qu'elles frisent plus que d'habitude. Alors j'ai cherché sur le net quoi faire, j'ai trouvé :
http://www.partoch.com/cours/c(...).html
bon quand j'appuie sur la première et la 12e case, la corde touches les frettes au centre, pareil de la première à la dernière case ! donc je crois qu'il faut régler le truss rod (alors qu'il me semblais que mon manche était un peu concave ^^). j'ai lu un huitième de tour, puis attendre 2 jours.
"Si l’on n’a aucune notion en matière de réglages de manche, pour la première fois, mieux vaut s’abstenir de faire des bêtises et s’adresser à un professionnel compétent, quitte à lui demander conseil pour les réglages ultérieurs. " je peux quand même essayer ?
pour régler le truss rod, faut-il détendre les cordes ? pendant l'attente des 2 jours, je peux retendre les cordes et jouer, ou il faut laisser la guitare au repos ?)
super_taz
il faut detendre les cordes pendant le reglage, tu peux les retendre aussitot. Perso, je comprends pas bien pourquoi on dit d'attendre 2 jours avant de re-regler. c'est quand meme assez souple, le bois d'un manche
Steb.
  • #11
  • Publié par
    Steb.
    le 12 Jan 08, 02:59
au cas où, je pense tout de même que je vais attendre 2 jours les cordes détendues. De toute façon, j'ai pas la clé pour régler ^^, j'irai en acheter une demain.



A propos du micro, comment ressemble un micro vu de dessous ? comment je peux savoir quoi faire ?
super_taz
les 2 jours c'est de toute facon cordes tendues, que le manche se re-equilibre.
Steb.
  • #13
  • Publié par
    Steb.
    le 13 Jan 08, 00:22
ah ok ^^ bon le problème est réglé alors, on peux jouer juste après avoir touché au truss rod. En fait l'histoire des deux jours, c'est juste qu'il faut pas toucher au truss rod pendant deux jours.
Steb.
  • #14
  • Publié par
    Steb.
    le 13 Jan 08, 00:25
C'est bon problème réglé !
J'ai enlevé la plaque, le micro était bien tombé du capot. je l'ai remis :



c'est le capot qui tient le micro car ils sont à la même taille.

dernière question (mais qui ne me tourmentera pas si vous ne me répondez pas ^^) : les autres micros sont soudés au capot, et pas celui-là. Pour ceux qui ont ce micro, c'est normal ?
Greham
Les autres doivent etre de base sur ta gratte, qui doit pas etre de grande qualité, le hotrail n'est pas d'origine je pense.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...