Problèmes de cliquetis sur sillet Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
C'est un peu hors sujet, mais si tu peux essaie de trouver des GHS en 8-36 (si tu aimes et si ca existe). Elles tiennent plus longtemps que Ernie Ball et largement plus que Dean Markley.

Ced777
Azaner
Mike Amott a écrit :
M'enfin c dommage que ces grattes accptent mal d'autres tirants tres différents de celui monté en origine


Mouais mais sans vouloir créer de polémique le toucher est bien meilleur en 10-52 qu'en 8-46 ..... Sutain, toucher, précision ...
Bref sans doute question de goût .... M'enfin pour moi une Exca ne doit pas se jouer sur un tirant de PD
Mike Amott
LOL AZANER!!!!!!!!!!!oué ba moi jremets en 10/46 mais j'ai eu ma période 9/42 et encore plus light même...ENfin insinuerais tu que je sois un PD? pi qu'est-ce que tuas contre les tantouses ???loooool Sinon jcomprends pas le trucs avec la frette zero,j'ai regardé apres avoir lu le post quand jfé des bends sur les cordes aigues et tout cela fonctionne super bien J'ai ptete pas le même sillet q vous sur mon ultra.Bon jsuis hors sujet désolé je
Ced777
J'ai l'impression que cela a à voir avec l'usure de cette frette.

Pour ceux qui ont le problème: c'est arrivé au fil du temps? Dès le début? Au changement de tirant?

Ced777
pika6662003
jais une excalibur custom,de 1990,et jamais de problemes,ou alors c!est un defaut de fabrication,maintenant,qu!elles sont faite a beaucoups plus d!exemplaire!!cela dit joue bien!!
24CAPRICES
DOCTOR D
Excalibur Custom de 1993, reglee en 9-46, frette zero jamais change et pas un seul souci
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
kleog
  • #21
  • Publié par
    kleog
    le 16 Sep 04, 10:59
ben, moi avoir eu soucis avec tirant extra light et cordes oxydées et rouillées, mais plus maintenant.

Le tirant extra light permet selon moi une plus grande liberté d'expression et de sensibilité de la main droite...au détriment de la main gauche et de l'attaque. Arbitrage subtil entre précision et expressivité (ça existe ce mot? )
Ced777
kleog a écrit :
ben, moi avoir eu soucis avec tirant extra light et cordes oxydées et rouillées, mais plus maintenant.

Le tirant extra light permet selon moi une plus grande liberté d'expression et de sensibilité de la main droite...au détriment de la main gauche et de l'attaque. Arbitrage subtil entre précision et expressivité (ça existe ce mot? )


Oui ca existe ;-)

Ced777
Azaner
kleog a écrit :
ben, moi avoir eu soucis avec tirant extra light et cordes oxydées et rouillées, mais plus maintenant.

Le tirant extra light permet selon moi une plus grande liberté d'expression et de sensibilité de la main droite...au détriment de la main gauche et de l'attaque. Arbitrage subtil entre précision et expressivité (ça existe ce mot? )


Je crois que c'est histoire de goût. Effectivement sieur Brian May joue sur du hyper light !!!

Pour ce qui est de l'usure de la frette zéro je ne suis pas certain que ca soit là le réel problème. Ce qui serait intéressant serait de récolter un maximum de possesseur d'Exca qui ont eu ce problème ....

Je vais chercher sur mes anciens poste s et je vais leur poser la question
Daria_
Yeplaaaaaaaa !!! le big retour d ' azaner !!!!

Ca va ma caille ? alors ce demenagement ? :-p

Pardon de pourrir le topic
Si ta vigier merde file la moi t'auras plus de pb ! mouhahahaha !!
Daria_
Oh fait ya rondat qui va passer a toulon ...
Azaner
bubulle13 a écrit :
Oh fait ya rondat qui va passer a toulon ...


Héhé ! Toujours le même ce bubule !!
Yes merci je squatte en ce moment sur Paris mais le 29 octobre je suis définitivement Marseillais !!

Bref, cool pour Rondat.

Pas cool pour ceux qui ont toujours ce problème de bend sur leur Exca. Ben oui quoi fô rester dans le sujet bubule !!!! Ah .... si j'étais modo !!
Daria_
Ah heureusement que t'est pas modo !! sinon je serait deja OUT depuis longtemps !!! :-p

Messieurs les possesseurs de Vigier reprennez votre topic je le polurais plus
Promis ;-)
another steph
Je ressors ce vieux topic car mon Exca (neuve) me fait le coup du cliquetis sur la frette zéro. Ca le faisait pas à l'origine.

Le tirant fourni à l'achat était du 9-46, j'ai foutu du 10-46, et je me suis aperçu que les cordes aigues bloquaient dans le sillet, rendant la guitare complètement fausse par moment. J'ai donc amené ça chez de célèbres luthiers parisiens qui m'ont limer le sillet pour du 10-46.

Et depuis, sans pouvoir donner d'explication à ça, j'ai ce malheureux cliquetis.

Je me demande alors si le fait de changer de sillet pour un taillé pour du 10-46 serait pas la solution ?

Ma guitare est sans floyd.

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouï !
steph !
another steph a écrit :
Je ressors ce vieux topic car mon Exca (neuve) me fait le coup du cliquetis sur la frette zéro. Ca le faisait pas à l'origine.

Le tirant fourni à l'achat était du 9-46, j'ai foutu du 10-46, et je me suis aperçu que les cordes aigues bloquaient dans le sillet, rendant la guitare complètement fausse par moment. J'ai donc amené ça chez de célèbres luthiers parisiens qui m'ont limer le sillet pour du 10-46.

Et depuis, sans pouvoir donner d'explication à ça, j'ai ce malheureux cliquetis.

Je me demande alors si le fait de changer de sillet pour un taillé pour du 10-46 serait pas la solution ?

Ma guitare est sans floyd.

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouï !


bonjours
moi aussi j'ai eu ce pb, la ou il y a la frette zero;les cordes usent la frette en creant des petit encoche,et les cordes vont dans ces encoches.
quand on fait un bend, les cordes sortent de ces encochente et creent le bruit desagreable:
moi j ai donc changer ma frette zero et cela ne le fait plu.
mais pour combien de temps?
cette frette a l air de s'user plus facilement que les autres.
j'utilise un tirant de 10 52.
VOILA
another steph
'tain !!!!! je viens de découvrir ces encoches en question... c'est HALLUCINANT à quel point ma frette zéro est déjà biiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeen usée... Ma guitare a 3 mois quoi... même si je joue 2h par jour avec celle-ci...

Je pense que j'ai pas trop le choix là... me faut changer la frette zéro. Le soucis, c'est que je veux surtout pas que le même problème revienne. Faudrait-il que je fasse changer le sillet également (ptet qu'il est limé trop profondément ?)
steph !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...