Problèmes de cliquetis sur sillet Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
'tain !!!!! je viens de découvrir ces encoches en question... c'est HALLUCINANT à quel point ma frette zéro est déjà biiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeen usée... Ma guitare a 3 mois quoi... même si je joue 2h par jour avec celle-ci...

Je pense que j'ai pas trop le choix là... me faut changer la frette zéro. Le soucis, c'est que je veux surtout pas que le même problème revienne. Faudrait-il que je fasse changer le sillet également (ptet qu'il est limé trop profondément ?)
steph !
Invité
changer la frette zero au bout de 3 mois ce n'est pas normal.
Va en magasin,la garantie doit jouer.
another steph
Harry675 a écrit :
changer la frette zero au bout de 3 mois ce n'est pas normal.
Va en magasin,la garantie doit jouer.


Ben franchement... j'hésite là. Je ne vais pas citer le magasin mais suite à l'achat je leur avais demandé s'ils pouvaient me faire limer le sillet pour accepter le tirant 10-46. Ils l'ont fait. Très mal fait. J'ai donc par suite décidé d'aller chez des luthiers à Paris pour limiter la casse.

Alors crois moi que j'hésite vachement à leur confier une 2ème fois ma guitare. Je trouve quand même incroyable qu'en mettant un tel prix dans une guitare d'exception, j'ai pas un résultat propre.

A propos, le 2ème limage du sillet, celui qui a bien été fait, m'a coûté 75 euros. Il a été fait chez DNG. C'est suite à ce limage que j'ai mon problème de cliquetis.
steph !
Invité
ca craint que tu sois allé ailleurs que là ou tu l'as acheté car ils peuvent dire que tu as fais quelque chose sur la guitare qui n'est pas compris dans la garantie,etc....

Va carrément chez Vigier,c'est pas trop loin de chez toi.
Mais à ta place j'essaierai de m'arranger avec le mag ou tu l'as acheté.
another steph
A la limite tu sais, chui prêt à payer le prix, mais que le travail soit irréprochable quoi...

J'ai téléphone chez DNG, on m'a dit qu'a priori faudrait limer la frette zéro, et au pire la changer. Ceci dit, ça règlera pas le problème si le sillet a été trop profondément limé... je vois pas en quoi ça changera mon problème de cliquetis, sauf si la frette est moins haute.
steph !
Invité
au dela des pbs de frette ou de sillet, une frette zero chez vigier qui est morte ou qui pose pb dès le troisième mois c'est inquiétant.
Passe donc à ton mag en leur disant ce que s'est passé,que tu l'as amené chez DNG,...
T'es pas obligé de leur laisser mais tu leur demandes des explications.
S'ils sont commerçants ils feront un effort.
Peut etre même qu'ils te remplaceront le sillet et la frette zero gratis.
another steph
J'ai contacté Vigier, le mec m'a dit que j'aurai du penser direct à faire le limage chez eux, car ç'aurait été gratuit et sûr...

Ils sont très habitués à ce problème comme j'ai pu le constater, dommage que je l'ai su qu'après coup...

Bref, étant donné que je veux en plus repasser en 9-46, la solution est de changer le sillet et de limer la frette zéro, voire de la changer si nécessaire. Mais là, ce n'est pas certain que ça soit tout compris dans la garantie. Il m'a conseillé de l'apporter pour statuer. C'est sûrement ce que je vais faire.
steph !
Azaner
C'est gonflant ce problème pour une gratte de cette envergure. Enfin, moi le soucis est réglé puisque je joue sur un gros tirant et que je suis accordé en Ré ... plus de soucis
Invité
ah ben voilà tout s'arrange
n'hésite pas à leur ramener,les garanties faut en profiter

tout de même un défaut comme ça sur une guitare de ce prix
another steph
D'un autre côté vu la qualité de la guitare : le sustain de malade, la finition irréprochable, le son d'une pureté inégalable (pour ma guitare en tout cas ), le manche... parfait ? oui, disons-le ! la tenue de l'accord (j'ai jamais réussi à la désacorder volontairement en tirant dans tous les sens le vibrato...

Bref, le problème de frette zéro à côté c'est de la gnognotte. J'ai fait un tour sur le forum de Vigier, ils sont bien conscient de ce problème et réfléchissent à une solution pour réduire voire disparaitre ces soucis.
steph !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...