[PROJET] Retaper une SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
Je dois avoir ca un ressort de bigsby ( mais faut etre sur du diametre et que tu sois pas préssé )
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Invité
xutos77 a écrit :
iamreeko, tu l'a fini t'a pelle?

les micros Epiphone son monté?


La pelle est quasiment finie, j'ai juste un souci au niveau du bigsby. Les micros Epi sont montés mais je suis un peu déçu du son donc je vais peut etre les changer...
Invité
Pas trop mon style finalement. Trop mous, niveau de sortie trop faible, pas assez rock n roll. Pour une es335, ça peut le faire mais c'est pas vraiment ce que j'avais en tete pour ma petite sg...
Invité
Quelques news...

Après avoir monté les micros Epiphone, je me suis décidé à les changer. Le son ne correspond pas à ce que j'ai en tête. Ils seront donc en vente bientot a prix mini.

J'ai donc commandé des zebras chez Warman. Après les single coils montés sur ma black strat, ça va me permettre de tester un autre set de cette marque.

Le ressort que j'ai monté sur le bigsby est beaucoup trop mou. Je vais donc le remplacer par celui qu'american diary a la gentillesse de m'échanger.

J'abandonne a priori l'idee de relicage. Le vernis poly est beaucoup trop épais et j'ai peur que le resultat soit pas genial...

Conclusion : un petit stand by pour le moment.
Invité
Yep ! J'ai hâte de les essayer !
Invité
Les micros sont arrivés !

Je les pose ce weekend !

EDIT : et puis finalement plus j'y pense, plus je suis tenté pour reliquer tout de même la Maya... Je regarderai la faisabilité du projet ce weekend...
Bonjour à tous et mes Veilleurs Mieux
J'ai exactement la même (récupérée à la poubelle) : Made in Japan, corps en contre-plaqué, vibrato bigsby.. etc
Franchement les micros c'était la seule chose à ne pas changer.. des micros Japonais vintage comme ça on en trouve plus ! Un son très chaud et vintage ! Tres bon en son clair et merveilleux en crunch/saturé.. Aussi bien sinon mieux que des micros d'origine US !
Si tu les jette moi aussi je veux bien les récupérer !!
Invité
agentdouble a écrit :
Bonjour à tous et mes Veilleurs Mieux
J'ai exactement la même (récupérée à la poubelle) : Made in Japan, corps en contre-plaqué, vibrato bigsby.. etc
Franchement les micros c'était la seule chose à ne pas changer.. des micros Japonais vintage comme ça on en trouve plus ! Un son très chaud et vintage ! Tres bon en son clair et merveilleux en crunch/saturé.. Aussi bien sinon mieux que des micros d'origine US !
Si tu les jette moi aussi je veux bien les récupérer !!


Ah je serais curieux de voir à quoi elle ressemble. Tu penses avoir moyen de me faire quelques photos ?

Pour les micros, ils ne sont pas perdus pour tout le monde, je les ai laissés à la personne qui m'a donné la guitare et qui en avait exprimé l'envie

J'ai lu je ne sais plus où qu'il s'agirait de micros simple camouflés en double. Ton ressenti là dessus vu que t'as la même pelle ?


Voila, la mienne n'a plus de marque qui était vissée sur une plaque qui a disparu.. Mais elle vient de Matsumoku, les Japonais n'ont jamais fait de mauvaises grattes (a part le corps en contre plaqué..) et les micros valent bien des micros US de la même époque.. aujourd'hui cette qualité est introuvable (Lawsuit; ça te dit quelque chose ?). Je n'ai jamais démonté le capot mais à mon avis il s'agit bien de doubles bobines..
Je constate quand même quelques différences avec la mienne notamment au niveau du Bigsby, et après des recherches approfondies il semblerait que la mienne soit une Cimar modèle 1944 produite par Hoshino Gakki avant le milieu des '70, quand aux micros le doute subsiste.. n'empèche ils sonnent.. et la forme de la tête la fait bien appartenir à la catégorie "Lawsuit"..
xutos77
iamreeko a écrit :
plus j'y pense, plus je suis tenté pour reliquer tout de même la Maya... Je regarderai la faisabilité du projet ce weekend...


Fonce!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...