Forum Fender

Projet Telecaster

Aller à la page:    2  
Auteur Message
cliclac
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
il est pour cordes traversantes celui la on voit les trous il a été modifié sur la photo, a vérifier que l'angle sur le pontet soit suffisant

Mikka Grytviken
Vintage Total utilisateur

Pas forcément, il existe des modèles qui sont conçus pour accepter les deux types de montage de cordes.

Evaluer ce post : 0
cliclac
Vintage Cool utilisateur

exact en zoomant dans la photo d'amazone on aperçoit les deuxième trous, mais reste ma question est ce que l'angle est suffisant sur ce type de pontets? en tout cas j'aimerai bien entendre la différence de son probable

Mikka Grytviken

Ca joue plus sur le sustain que sur le son réellement en soi.
The Trout

Ca joue plus sur l'attaque que sur le sustain réellement en soi
Faire gaffe aux trois trous pour le montage, si sur la tienne il y en a 4...

Mikka Grytviken

Citation:

Ca n'est pas ce que j'ai ressenti lors de mes tests ... j'ai un chevalet compatible pour les deux montages sur ma telecaster qui a le corps percé pour un montage en corde traversantes.

Après les ressentis peuvent varier d'une guitare à une autre ou qui sait d'un chevalet à un autre.

Peut-être que le type de pontets peut aussi avoir une incidence sur le résultat ?

Tu as fait comme moi le test sur la même guitare avec la même configuration de chevalet et de micros ?
Jeje30801
Special Top utilisateur

Salut à tous

Je vais commander un de ces chevalets pour cordes non traversantes et je pourrais comme cela comparer avec ma baja qui elle est traversante.
Le projet est pour faire un cadeau a mon fils. J'ai déjà un corps de telecaster squier, un micro Bill Lawrence L 90 xl, un manche de fender telecaster, j'ai commandé un kit complet électronique en 500k USA, un pickguard style esquire.....ça devrait être sympas niveau son et look.
Il est fan de ce style de gratte et me prendre souvent ma Gibson junior, donc ça reste dans l'esprit et a moindre coût...il a que 21 ans! 😂

Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
The Trout

Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

Ca n'est pas ce que j'ai ressenti lors de mes tests ... j'ai un chevalet compatible pour les deux montages sur ma telecaster qui a le corps percé pour un montage en corde traversantes.

Après les ressentis peuvent varier d'une guitare à une autre ou qui sait d'un chevalet à un autre.

Peut-être que le type de pontets peut aussi avoir une incidence sur le résultat ?

Tu as fait comme moi le test sur la même guitare avec la même configuration de chevalet et de micros ?

Oui j'ai testé le topload sur strat et tele et sur ma jazzbass, comme dit cliclac c'est l'angle avec les pontets, s'il est faible, qui peut faire chuter la durée de la note. Le fait que les cordes passent au travers ou pas n'a pas d'incidence. Les bassistes parlent d'ailleurs clairement de légende urbaine sur les forums. Beaucoup de basses proposent l'option thru body et topload et forcément, tout le monde essaye.

BreadWine
Custom Cool utilisateur

Je trouve ça cool l'idée de lui offrir une guitare montée par tes soins
Jeje30801
Special Top utilisateur

BreadWine a écrit :
Je trouve ça cool l'idée de lui offrir une guitare montée par tes soins

Merci!

Je veux juste lui faire une bonne gratte simple, mais qui sonne avec du matos de qualité

Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
slashiz
Custom Cool utilisateur

cliclac a écrit :
il est pour cordes traversantes celui la on voit les trous il a été modifié sur la photo, a vérifier que l'angle sur le pontet soit suffisant

Il n'a pas été modifié, d'origine il peut être utilisé en cordes traversantes et top loader.
J'en sais quelque chose car déjà commandé et monté.
Page 2 sur 5 Projet Telecaster › début du sujet
Aller à la page:    2