Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel capodastre choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    kayy
    le 12 Jul 15, 20:16
Un peu trop cher pour moi .. :/
stege106
rapideyemove a écrit :

G 7th ?
+ 1000.
Même et surtout pour un(e) débutant(e).
Je n'ai peut-être pas eu 7 capodastres différents, mais j'ai possédé la plupart de ceux qui ont été cités jusqu'ici (Kyser, Shubb, plus un Dunlop à élastique -un véritable cauchemar sur scène -, plus un autre à levier et à crans -à peine mieux- dont j'ai oublié la marque...)

.


http://www.woodbrass.com/acces(...)]html

j'ai eu le Dunlop cité précédemment, et c'est pas composé d'un élastique...
rapideyemove
stege106 a écrit :
rapideyemove a écrit :

G 7th ?
+ 1000.
Même et surtout pour un(e) débutant(e).
Je n'ai peut-être pas eu 7 capodastres différents, mais j'ai possédé la plupart de ceux qui ont été cités jusqu'ici (Kyser, Shubb, plus un Dunlop à élastique -un véritable cauchemar sur scène -, plus un autre à levier et à crans -à peine mieux- dont j'ai oublié la marque...)

.


http://www.woodbrass.com/acces(...)]html

j'ai eu le Dunlop cité précédemment, et c'est pas composé d'un élastique...


Je parlais d'un Dunlop (enfin, je crois ) acheté il y a trois ou quatre siècles, quand j'étais encore très jeune et innocent : une tige de métal, une sorte de tubulure en plastique ou caoutchouc enfilée sur ladite tige (Sexual Healing, Marvin Gaye ) et une sorte d'élastique ou de Sandow sur lequel étaient rivetés trois ou quatre œillets de métal pour tendre le capo, lui mettre la pression.

Super jouissif quand ça te giclait dans les pattes ou direct sur le museau sur scène, parce que le premier œillet de tension était souvent bien trop faible en pression, notamment avec la 12 cordes acoustique que j'utilisais alors pour laquelle il m'avait été vendu .

Mais c'était bien longtemps avant la fin du siècle précédent.
Il y a prescription.

Quand on commence à avoir un besoin pressant de capodastre, le G 7th c'est le rêve sur tous les plans , même si on doit reconnaître que le Kyser et le Shubb restent de bonnes alternatives pour une quinzaine d'euros en moyenne de moins que le G 7th, quoiqu'ils restent assez encombrants ( le Kyser surtout...).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Le seul "défaut" du G7th, hormis le prix, c'est aussi sa taille: j'en suis à mon 3e, ça se paume facilement cette bête
rapideyemove
Thrillseeker a écrit :
Le seul "défaut" du G7th, hormis le prix, c'est aussi sa taille: j'en suis à mon 3e, ça se paume facilement cette bête


Je n'ai pas encore réussi à perdre le mien .
Toujours le même.
Généralement dans la poche, ou dans la boîte à médiators.

Très rarement pincé à la tête : je déteste ça, cé pa bô, euh
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Ah ben moi j'ai celui-là et le 7th, ben ya pas photo

Les 7th est mille fois mieux, se pose en un clin d'oeil, presse comme il faut systématiquement, bref vraiment bien !
it's better to burn out then to fade away
  • #22
  • Publié par
    kayy
    le 13 Jul 15, 14:13
Il est un peu cher pour moi, surtout que je ne suis même pas sûre d'arriver à jouer de la guitare un jour lol
ceem
  • #24
  • Publié par
    ceem
    le 13 Jul 15, 15:25
kayy a écrit :
et celui là vous en pensez quoi?

http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)n.htm


J'utilise celui ci depuis de nombreuses années... il est impecable et toujours comme neuf. C'est une pince tout ce qu'il y'a de plus simple et ca fait son boulot
El Phaco
piemfo a écrit :
Ah ben moi j'ai celui-là et le 7th, ben ya pas photo

Les 7th est mille fois mieux, se pose en un clin d'oeil, presse comme il faut systématiquement, bref vraiment bien !


Pareil. Jamais paumé le mien d'ailleurs. C'set vraiment top comme système.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
piemfo a écrit :
Ah ben moi j'ai celui-là et le 7th, ben ya pas photo

Les 7th est mille fois mieux, se pose en un clin d'oeil, presse comme il faut systématiquement, bref vraiment bien !


Pareil. Jamais paumé le mien d'ailleurs. C'set vraiment top comme système.


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...