Présentement j'utilise des Dunlop 1mm mais j'essaie d'augmenter de grosseur quand j'en achète. Parce que plus le pic est gros, plus le son est clean. Il y a même des gens qui jouent avec des agathes (oui oui! la roche!) taillées et le son est superbe!
Tortex 1.14 mm pour tout. Bon confort, bonne attaque, bonne précision et pas trop rigide donc ça garde un certain claquant quand même. Sur du tirant 11/48. Idéal pour moi. Mais ça s'use vite alors je les achète par 10...
Faut dire aussi que j'ai utilisé des Dugain en ébène pendant des années et que ce Dunlop est le seul qui me permette de retrouver mon jeu avec le Dugain avec le prix en moins. Les Dugain coutant autour de 10 € pièce !!
moi je suis fidele au mediator hikizume Ibanez, en 1mm le plastique est agreable, la pointe n'est pas arrondie, ce qui est certe moins pratique pour l'aller retour ou le sweep, mais offre un son plus sec et precis, j'adore !
moi c'est ibanez entre 0.84mm et 1.00mm, peu importe ca dépend de ce que je trouve. Je prends les petits très arrondis pour le shred ou alors des steve vai que je coupe et lime au bout. Jaime pas les médiators pointus. Quand on sait jouer on a une grosse attaque meme avec ca!