Quel Médiator?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    batio
    le 01 Mai 2005, 13:02
salut moi j'utilise une marque minable (S&B) 1mm ou bien GALLI 1mm
malheureusement chez moi il n'y a pas de dunlop ,wedgui ou ernie ball
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour moi c'est des Tortex 0.73 ou 1.00... si possible des "The Wedge"
Cypher6
moi c des Jim Dunlop Nylon 1MM , ou des Tortex .73
[ESP f'king noise club]
yakis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yakis
    le
Perso des Ibanez 100 % heavy qui sont les meilleurs a mon gout. En plus ils sont bien plus petits que la moyenne
Little Wing 78
Alice en 0.71 ou 0.81. J'ai aussi deux John Pearse, deux Dunlop 0.66 et 0.88 , un Fender heavy et un Ibanez Satriani heavy (que je n'utilise pas car il est trop beau chromé )

En faît, je joue essentiellement avec le Alice 0.81.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alainternet
Jim Dunlop Jazz 3 pour la guitare électrique pour tout style.
arckeron
Juste une precision:
C'est pas parce que le mediator est epais ou dur que les cordes vont cassés!
Je joue depuis des années du Hard avec du Big Stubby 3mm sur une Les Paul et un Marshall et je casse tres rarement. Tous depend de la facon d'attaquer ses cordes.
TommyB
  • Special Total utilisateur
Ouais ya pas de taille dédiée...

chacun essaie avec ce qui lui sied le mieu, moi j'ai juoé au deut sur des 0,73, pis je suis vite passé au dunlop 1,3 (je crois) car je trouve que ya pas d'attaque qd c pitit... Mais bon ça reste mon avis.

Apres, tu peux jouer avec des mediator en bois epais comme un tronc de baobab lol, mon ancien prof les utilisait lors de ses concerts, et ben ça coutait a lepok 70francs etça lui faisait une soirée....
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
roudge
  • Custom Supra utilisateur
Moi c'est ca
orange acoustique ou rythmique
jaune mix arpege solo rythm
violet solo ou arpege

ShaiShai
Tortex .50 here!

j'ai besoin de médiators qui flechissent à l'attaque, je supporte pas les médiators rigides (+1.xx) ..

mais je suis étonné de voir à quel point vous jouez avec des médiators épais
TommyB
  • Special Total utilisateur
Sinon essais des cailloux ! Ca a de l'attaque ça !

ok je
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
  • Publié par
    alexy
    le
jazz III pour tous les styles de jeux et pour une attaque jazzy bluesy rien ne vaut les dunlop stubby en 3.00 mm ( au pire en 2.00 mm pour ceux qui ont du mal avec les gros...)
Dark Iron
Sinon à part ça, y a personne qui les collectionne les médiators ??
J'en ai un peu plus d'une trentaine, et il y a ceux que j'utilise (Big Stubby 3mm ou Gibson Heavy), et ceux de toutes sortes avec lesquels je ne joue jamais, pour ne pas que les motifs s'effacent (Ibanez, S&B, puis plein avec des décos sympas). J'ai même un médiator en argent du Hard-Rock Hotel de Las Vegas, que je garde précieusement dans son écrin
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
cryfingers
les médiators sont en effet tres important, ils sont responsable de la subtilité du jeu et du résultat final. Je trouve que c'est aussi important que les cordes.

Moi je prend un médiator médium et des cordes en 0.10-0.46 pour le blues.

Et puis du 1 mm et du 0.12 0.52 en cordes pour les plan rock, hard et métal.

Voici mes médiators

Des snarling dogs,

guitariste cherche groupe :
cryfingers
Twi a écrit :
Tortex .50 here!

j'ai besoin de médiators qui flechissent à l'attaque, je supporte pas les médiators rigides (+1.xx) ..

mais je suis étonné de voir à quel point vous jouez avec des médiators épais

j'ai des pote qui joue avec des mediator de BASS!!! sur des guitares montée avec une corde de bass pour la Mi grave et le reste en tres gros tirant.
Moi j'aime pas, les solos c'est impossible.
guitariste cherche groupe :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...