Quel micro manche pour le vrai son Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 04 Juil 2007, 09:55
Si tu cherches un micro qui a de la patate, oublies de suite le Classic 57.
Autant il possede un son authentique, autant il fait plutot parti des micros faiblard en niveau de sortie!

Et pour le debat, un PAF sur un gratte qui n'est pas une Gibson ou une gratte avec ce type de construction, effectivement tu n'auras jamais le coté très rond avec les attaques un peu effacé. Une strat, ca attaque direct!

Demande à 11#, il a un classic 57 sur un de ses grattes (style strat) et le rendu n'a effectivement rien a voir avec ma LP en classic 57 aussi.

Tu peux aussi aller voir du coté de chez Bare Knuckle, leurs PAFs sont terribles!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Obi Yänn
Bah disons que deja le type de bois mais aussi surtout la quantité de bois sur une LP c'est pas la meme chose qu'une strat. Moi meme j'ai une gratte qui a les meme bois qu'une LP mais beaucoup plus fine -h-302) et a vide c'est pas du tout pareil, ya moins de coffre.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...