Quel micro neck sur les Fender Telecaster Custom '72 RI ?

Forum Fender
Forums
Yanamoro San
Salut à tous.

J'aimerais connaître le type de micros qui sont montés sur les Telecaster Custom '72 RI (avec la plaque chromée gravée "Fender").
J'apprecie le comportement de ces micros, mais j'aimerais en monter un sur une guitare de meilleure finition.

Si vous pouvez m'aider...

Merci.
Albona
  • #3
  • Publié par
    Albona
    le 07 Feb 05, 17:26
yanamorosan a écrit :
Salut à tous.

J'aimerais connaître le type de micros qui sont montés sur les Telecaster Custom '72 RI (avec la plaque chromée gravée "Fender").
J'apprecie le comportement de ces micros, mais j'aimerais en monter un sur une guitare de meilleure finition.

Si vous pouvez m'aider...

Merci.


C'est un double bobinage au son particulier, moins "épais" qu'un Gibson et plus rond qu' un P90...Je l'apprécie également !!!

Attention au format et aux points de fixation ( 2 + 1 ) !!!

Tu peux en acheter un ici :

http://www.guitarpartsresource(...)e.htm

Je t'en conseille un neuf, par sécurité...un micro d'occaz au bobinage coupé, tu l'as dans l'os !!!!!
Albona
  • #4
  • Publié par
    Albona
    le 07 Feb 05, 17:28
J'oubliais, je connais très bien GUITARPARTRESOURCE, site paiement sécurisé, livré en 5/6 jours sans problèmes...Les yeux fermés !!! N' hésite pas !!
Yanamoro San
Merci pour cette bonne info !

Reste à savoir si je peux monter ça sur une Telesonic...

Quelqu'un connait-il les moyens de fixation de ce micro et ceux du micro De Harmond de la Telesonic ?

Merci.
Albona
  • #6
  • Publié par
    Albona
    le 08 Feb 05, 05:56
yanamorosan a écrit :
Merci pour cette bonne info !

Reste à savoir si je peux monter ça sur une Telesonic...

Quelqu'un connait-il les moyens de fixation de ce micro et ceux du micro De Harmond de la Telesonic ?

Merci.


Hummmm pas vraiment, non...Ce ne sont pas des modèles très diffusés !! ( déjà la Tele 72 Custom c'est pas fréquent !! ).

Pour poser ce humbucker, tu devras découper ou refaire, retoucher un pickguard car les fixations sont particulières ( je n'ai pas les dimensions exactes, il te faudrait déjà le micro entre les mains !!! ).

Tiens-moi au courant
Yanamoro San
Je sens que ça va pas être simple !
Mais quel gâchis de jouer sur une Tele mexicaine pour un micro, alors qu'on a une Telesonic...

Il va certainement falloir démonter le micro neck de chaque gratt' pour essayer, avant d'en acheter un....
Albona
  • #8
  • Publié par
    Albona
    le 08 Feb 05, 09:31
yanamorosan a écrit :
Je sens que ça va âs être simple !
Mais quel gâchis de jouer sur une Tele mexicaine pour un micro, alors qu'on a une Telesonic...

Il va certainement falloir démonter le micro neck de chaque gratt' pour essayer, avant d'en acheter un....


Je te comprends plus, là........
Yanamoro San
Je veux dire que vu la difficulté de l'opération, c'est décourageant. Mais se serait dommage de jouer avec la Custom mexicaine pour bénéficier de son humbucker, alors que j'ai une Telesonic qui est en tout point meilleure (sauf le micro neck).

Le dilemne, c'est que je préfère vraiment le son du humbucker de la Custom que du De Harmond de la Telesonic.

Donc, au final, c'est la merde !
Albona
yanamorosan a écrit :
Je veux dire que vu la difficulté de l'opération, c'est décourageant. Mais se serait dommage de jouer avec la Custom mexicaine pour bénéficier de son humbucker, alors que j'ai une Telesonic qui est en tout point meilleure (sauf le micro neck).

Le dilemne, c'est que je préfère vraiment le son du humbucker de la Custom que du De Harmond de la Telesonic.

Donc, au final, c'est la merde !


Je pense que le humbucker de la Custom 72' se marie le mieux avec le simple traditionnel Telecaster en position chevalet...Alors là, la combinaison des deux est tout bonnement sublime ( LE son Stones des années70' !!! )

Par contre avec tes micros De Harmond sur la Telesonic, je doute un peu... ( je ne doute pas de la qualité des micros, je doute de la combinaison des deux... )
Yanamoro San
l'avenir le dira si je tente le coup.
Sinon, je change aussi le micro chevalet...
twiggy5
Le micro en question est un Wide range (je ne crois qu'il est été encore sité ), un micro ceramique si mes souvenirs sont bons. La sonorités décrites est à peu près la bonne. Et pour en venir à ton problème, il faut savoir que ce micro se marie Particulierement bien avec un single coil de télé classic comme il l'a été dit, et je ne sais pas si il se marira bien avec les micro assez atypique de ta telesonic . Et aussi il est clair que trouver ce micro en vente ..... ca va vraiment être coton ...
Et si tu preferes le son de la 72s custom (ce que je comprends parfaitement ) fallait l'acheter plutot que la sonic
Perso je prefere de loin le son de la 72s custom à une Gibson SG special

Voila voila
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Yanamoro San
Ouh la mauvaise foi !

Pourvu que mon topic ne devienne pas un lieu de gueguerre Gibson/Fender !


Quant à la Telesonic, elle reste chère à mon coeur, d'où le dilemne...
twiggy5
yanamorosan a écrit :
Ouh la mauvaise foi !

Pourvu que mon topic ne devienne pas un lieu de gueguerre Gibson/Fender !


Quant à la Telesonic, elle reste chère à mon coeur, d'où le dilemne...


"Ouh la mauvaise foi !" ?
Je n'ai pas repondu à ta question ?
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Yanamoro San
twiggy5 a écrit :

Perso je prefere de loin le son de la 72s custom à une Gibson SG special


C'est de cette petite phrase dont je parlais...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...