Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro pour une Yamaha RGX 420S

Forum Yamaha
Forums
Hello la compagnie!!

J'espère que tout le monde se portent à merveille! bref!!

En fait toute ma question est dans le titre! Donc comme vous l'avez compris j'aimerais changé les micro de ma gratte pour avoir un son un peu meilleurs et plus personalisée! Je joue en principe du blues et du rock mais presque jamais de métal pour ne pas dire jamais! Je pensais metrre un SH4 en position Chevalet mais en manche ( donc pour le blues) je ne sais pas quel micro mettre! Alors je me fie a vos conseil!! Est ce que le SH 4 est une bonne idée en position Chevalet pour le rock? Quel micro me proposer vous pour la position Manche?
Ma dernière question est que sur ma guitars j'ai un selecteur 5 position et ce que avce ces micros je pourrais toujours avoir 5 position ce qui veut dire que les double Bopinage ce spliterais en simple?

Merci de vos nombreuse réponse

Guitaristiquement votre

Sébastien
meduz
  • #2
  • Publié par
    meduz
    le 02 Nov 04, 22:46
le sh4 est conseillé pour du metal souvent non...?
a moins que cela soit le sh6...

ahhhhhhhhhhhhhh... je sais plus

sinon pour du blues / rock ---- pearly gates !!!!
headsup
meuh non.

sh4 (ou tb4 si floyd). c'est super polyvalent. blues, rock, hard.

pour le manche, ben ça dépend de ce que tu veux exactement.

regarde un peu les configs des autres marques (lag par exemple), et en fonction de la lutherie tu pourra orienter ton choix.

si tes nouveaux micros sont splittables (4 conducteurs. quasi toujours pour les chevalet, mais pas toujours pour les manches.... attention.), tu pourras garder les fonctions de ton sélecteur.
merci pour vos réponse!!

Mias c quoi al différence entre le le Tb4 et le SH 4 car sur ma guitars j'ai le floyd mais je vois pas trop qu'est ce que ca peux changer pour les micros!!
Merci bien
A plus

Sébastien!!

PS: Si quelqu'un a des autres proposition n'hésité pas!!
un petit up!!

C pour le tb4!! Est-il plus chère que le sh4? Est-il vraiment néscessaire si j'ai le floyd? A t'il exactement le meme son que le sh4?
merci de vos réponse

A plus

Sébastien
toons
  • #6
  • Publié par
    toons
    le 04 Nov 04, 16:24
bon déjà une première chose le sélecteur de la RGX420S ne splitte pas exactement les micros à part sur une position ou il utilise les bobines les plus proches du manche en même temps.
Il marche comme ça :
1 micro grave en double
2 micro grave avec les bobines en parallèle
3 les 2 doubles en parallèles
4 la bobine côté manche des 2 micros en parallèle
5 le double en aigu
Si les micros de remplacement ont 4 fils tu pourras reproduire ce schéma.
Sinon pour ton choix de micro, le TB4/SH4 peut être un bon choix avec un SH2 ou SH1 peut être le Pearly Gates est pas mal aussi.
'scuse me while I kiss the sky
Merci bien pour ta réponse tonns! Mais j'ai encore une petite question !! En fait j'adore ma guitars et j'adore son mache plat sa couleur sont touché enfin de toute celle que j'ai essayé c'est celle qui m'as le plus plus mais Est-ce que ca vaut la peine de changer les micro? Ou la qualité de la guitars n'en vaut pas la peine!
Sinon j'ai fait mon choix TB4 en position chevalet et sh2 en position manche!! tout cela pour la modique somme de 360 frs suisse!! lol
Merci pour vos réponse

Sébastien
toons
  • #8
  • Publié par
    toons
    le 05 Nov 04, 07:08
ben je pense que c'est intéressant oui mais ça n'engage que moi !
Je la trouve bien sympa aussi cette petite Yamaha.
En quelle couleur tu l'as ?
'scuse me while I kiss the sky
Hello

Je l'ai en gris satin!!
Et toi?
Merci
A plus
toons
  • #10
  • Publié par
    toons
    le 05 Nov 04, 11:08
noir
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...