Quel micro sur Pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Salut ce serai pour savoir quel type de micro il y a sur une yamaha pacifica 112 car je voudrai bien en changer prendre un seymour duncan ou un dimarzio Merci d'avance.
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 08 Mar 04, 13:30
ben il y a 2 simples en grave et milieu et un double en aigu qui doivent être de la marque Yamaha je pense
'scuse me while I kiss the sky
TheHardJack
Dis Shakin ça t'apporte qu'elle type de son les Rio?? (enfin je veut dire a quel type de musique sont ils le plus aproprié??)
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 09 Mar 04, 08:00
et tu peux trouver ça facilement en France ou fait voir à l'étranger ?
'scuse me while I kiss the sky
tchuss19
Moi j'ai une pacifica 112L gaucher, c'est ma première guitare et je vais lui donner un petit coup de jeune (couleur de plaque, potards, etc) et j'aurais voulu savoir si cette gratte qui m'a coûté dans les 1800 francs à l'époque possède une assez bone lutherie de base pour que je change le humbucker.

Si oui, quelle marque et surtout quel modèle ? Etant donné que j'aimerais obtenir un son à la Nirvana, j'avais pensé à un Seymour Duncan SH4 JB, est-ce un bon choix ?

Merci
tchuss19
Up

Svp, kk1 peut me dire si la pacifica possède une assez bonen lutherie pour que jeme permette de changer le humbucker ?

Merci !
chtibou
sur une guitare de cette gamme la, certain te diront que c'est pas la peine et d'autre que ca vaut le coup...

perso, si t'as l'argent, plutot que de changer de gratte essaye de changer ton double, et si ca te convient pas tu pourras toujours le monter sur ta prochaine gratte...c'est pas de l'argent perdu. et en plus tu apprendras ( à moins que tu saches déjà) à changer tes micros.

j'ai monté un sh4 sur une de mes guitares (celle que j'ai en avatar), j'en suis tres content. mais le sh4 est un micro mordant et propre à mon gout.
ceci dit je sais pas trop si c'est ce qu'il y a de mieux pour un son à la nirvana (son assez crade quand meme)...pourquoi pas un sh1 ou un pearly gates plus chaud?

sur le pearly gates, tu pourrais facilement monter un switch série parallele pour plus de polyvalence...
chtibou
le switch tu peux aussi le monter sur le sh4 mais pas sur le sh1 à moins d'une commande spéciale chez seymour...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...