Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micro Dimarzio pour une 7corde?

Forum DiMarzio
Forums
BIRDCULT
Voila mon problème: J'ai décidé de customizer ma guitarre (ibanez RG 7321 ) et de changer les micros pour arriver à des micros Dimarzio qui m'ont l'air très bon. Mais voila mon anglais est limité et je n'arrive pas vraiment à capter les différences entre les différents micros sur le site de Dimarzio! Donc ça serait cool si vous pouviez me suggérer un de ces micros ; je cherche donc un son puissant mais qui reste très précis car je suis adepte des double croches rapides pour suivre la double pédale donc voila merci d'avances pour votre aide
Asdrubaelvect
ToneZone7 et Air norton 7

C'est pour un son métallica. avec des palm mute ravageurs.

C'est une config classique avec ibanez, vraiment recommandée.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
BIRDCULT
ok merci ça restreint déja un peu le choix mais voila moi je suis plus typé néo et hardcore, émocore type From Autumn to Ashes, Do or die etc est-ce que le gros son sera aussi au rendez vous?? car Metallica ce n'est pas que je n'aime pas mais c'est pas spécialement le son que je recherche
BlutEngel
SALUT

essaie les dimarzio blaze c'est ce qui a sur les universe.

s'ils t'intéressent,dis le moi car je les ai mis a vendre...
BIRDCULT
et c'est quoi les caractéristiques de ceux là? son puissant et précision en meme temps comme je recherche? (samples ça serait le must!) mais désolé je ne suis pas intéressé par des micros d'occas car j'ai une super offre avec installation en plus à mon magasin
BlutEngel
ben tant pis alorsn surtout que des micros c'est pas dur a installer...
puis 3 micros avec selecteurs et potard pour le prix d'un seul nv micro...

enfin tnat pis pour toi
screamingbeer
achetes un blaze!!!!! c'est puissant et tres propre à la foi, méga précis, ils sont montés sur l'universe, si tu joue du néo, saches que korn on beaucoup utilisé ces micros, sinon ya le blaze custom qu'est plus puissant, mais je ne peut rien te dire au niveau du son. bluntengel, si un jour tu es ok pour ne vendre que ton micro neck, pense à moi....
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 21 Feb 05, 09:14
Asdrubaelvect a écrit :
ToneZone7 et Air norton 7

C'est pour un son métallica. avec des palm mute ravageurs.

C'est une config classique avec ibanez, vraiment recommandée.


ouai le son métalica sauf si on est fan je veux bien mais sinon rien de vraiment intéréssent (c'est un non-fan qui vous parle ).
D'ailleur kirk hammet joue avec des emg 81 sur sa sinature, ,non?
Car entre un son de grate heavy et un son métal moderne (genre néo) y'a quand même une diférence
skaal
  • #11
  • Publié par
    skaal
    le 21 Feb 05, 14:49
j ai exactement la meme problematique.

ibanez rg7321 et changement de micro pour des dimarzio

j etais parti pour un couple tonezone/airnorton mais en ecoutant le son sur leur site ca fait plus heavy que gros son


BlutEngel : je serais eventuellement interessé par tes micros.
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BIRDCULT
screamingbeer a écrit :
achetes un blaze!!!!! c'est puissant et tres propre à la foi, méga précis, ils sont montés sur l'universe, si tu joue du néo, saches que korn on beaucoup utilisé ces micros, sinon ya le blaze custom qu'est plus puissant, mais je ne peut rien te dire au niveau du son. bluntengel, si un jour tu es ok pour ne vendre que ton micro neck, pense à moi....


héhé voila déja une réponse qui m'intéresse un peu plus...
OkCTrasH
Personellement je me suis monté des micro Di Marzio : Blaze neck et bridge sur ma 7 cordes et ....
J'aime beaucoup beaucoup, C'est précis puissant, péchu (j'adore ce mot je le case partout) Et pis voila

(J'ai essayé les micro invader 7 cordes de chez seymour sur un autre gratte et c moins précis)

Pour info avec mon groupe je joue du Death, hardcore, et un peu de Néo(vraiment tres peu) est c'est idéal

Ps: un ami vendeur (eh oui ca existe) m'a déconseillé le Bridge custom car il l'avait monté sur une de ces grattes (l'enfoiré en a plusieurs )
Et il trouve le son moins péchu que le normal ...
(pour cette info j'ai pas personnellement écouté le micro donc si quelqu'un connait ce micro ... )
Celui qui pose une question est bête 5 min
Celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie
screamingbeer
Sauron a écrit :
prends un Seymour Duncan sh6 ou invader sh8 pour 7 cordes, te fais pas chier avec ces daubes de Dimarzio.


parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
BIRDCULT
ok merci pour tous ces bons conseils je crois m'etre décidé pour le blaze vu que vous avez l'air daccord que c'est un micro puissant péchu ( ) et précis enfin je demandrai quand meme conseil au vendeur mais vu la réputation des vendeurs... (meme si ceux chez qui je vais sont de confiance :p)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...