Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micro Lace Sensor pour ma télécaster ?

Forum Lace Sensor
Forums
chakbull
Hello

j'ai une squier telecaster affinity payé mille balles chez thomann qui est très bien, et je veux me payer de bons micros pour la bête, ceux d'origine sont de bonne facture pour le prix mais manquent cruellement de gain et de présence.

j'ai donc deux micro single à remplacer, et je ne sais que choisir, y'a pleins de modèles sur le site ...

j'ai vu qu'ils arrivaient plus ou moins à émuler des humbuckers sur un simple micro, ça m'interesse pour les sons disto, mais sur lequel en mettre un ? le neck ou le bridge ? et l'autre micro, que mettre ?

pour info mes pédales de disto : boss super overdrive (sd-1 boostée) et big muff us

merci
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 06, 22:35
fonction rechercher
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Geordie boy
En tout cas AUCUN !! Laisse ta Telecaster comme ça !!
chakbull
hello

j'aimerai en fait pouvoir garder le son typique telecaster, tout en pouvant l'utiliser avec de grosses distortions.

j'ai pensé à un seymour duncan hot rails STHR-1, un humbucker qui fait la taille d'un simple, sur lequel je mettrai un switch afin de pouvoir l'utiliser en single coil.

la grande question est : que mettre sur le neck ? il faudrai un micro plus adapté au son clair, car cela n'a pas l'air d'être le fort du hot rails ...
http://64.34.167.227/SDToneWiz(...)1.mp3

... bref si vous avez une idée ...

merci
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 06, 23:00
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metallik3
Tu comptes mettre des micros qui coutent aussi cher à la pièce que ta guitare ?

Tu as quoi comme ampli ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
telecastout
chakbull a écrit :


j'aimerai en fait pouvoir garder le son typique telecaster, tout en pouvant l'utiliser avec de grosses distortions.



Achètes une autre guitare dans ce cas...une Telecaster, c'est une Telecaster !!
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 06, 09:34
telecastout a écrit :
chakbull a écrit :


j'aimerai en fait pouvoir garder le son typique telecaster, tout en pouvant l'utiliser avec de grosses distortions.



Achètes une autre guitare dans ce cas...une Telecaster, c'est une Telecaster !!


Houla, pas d'accord du tout.

La telecaster s'en tire tres bien pour du gros son ! (evidement avec une ugrade de micro)

D'ailleur je vend une Telecaster Fender J5 (cf ma signature :mrgreen
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Sur ma telecaster plus, y a ecrit telecaster dessus mais niveau son, on est loin du son typé télé.
Telecastout, tu devrais ptet ecrire à Fender, pour leur dire que la télécaster plus n'est pas une télécaster.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...