Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros Fender ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Chez Fender les schéma sont livrés avec les micros . Pour les Lindy Fralin il doit en être de même !

Combien pour le port ?

HS : si on prend un kit Strat par ex ( le prix ) chez Acme Guitar
comment ça marche pour les diverses taxes , le port ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
pascalgilles
Je sais pas pour les taxes, mais je pense que pour un petit article, ça ne doit pas poser de problèmes...

Perso, pour le règlement, je suis passé par Paypal, ça me semble plus sûr que de payer à chaque fois avec ma CB sur chaque site marchand que je fréquente...

Maintenant, j'attends ... On verra le délai.

A propos de leut kit guitare strat. Fender, quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Vaut-il mieux le faire assembler par eux, ou bien cela peut être monté facilement ?

A+ Gillot ;o)
scanlan75018
pas de taxes pour moi (en dessous de 150 euros ca passe comme une lettre à la poste ;o)

Et paypal ca rend quand même des services
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
stratocastout
StevieREddy a écrit :
Chez Fender les schéma sont livrés avec les micros . Pour les Lindy Fralin il doit en être de même !

Combien pour le port ?

HS : si on prend un kit Strat par ex ( le prix ) chez Acme Guitar
comment ça marche pour les diverses taxes , le port ?


Il n'y a aucun souci à te faire, tu paies ce qui s'affiche à l' écran, tout est bien expliqué, détaillé...Taxes, frais de port, délai...!!!

Je n'ai JAMAIS rencontré un quelconque problème, sincèrement
stratocastout
pascalgilles a écrit :
Je sais pas pour les taxes, mais je pense que pour un petit article, ça ne doit pas poser de problèmes...

Perso, pour le règlement, je suis passé par Paypal, ça me semble plus sûr que de payer à chaque fois avec ma CB sur chaque site marchand que je fréquente...

Maintenant, j'attends ... On verra le délai.

A propos de leut kit guitare strat. Fender, quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Vaut-il mieux le faire assembler par eux, ou bien cela peut être monté facilement ?

A+ Gillot ;o)


Citation:
A propos de leut kit guitare strat. Fender, quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Vaut-il mieux le faire assembler par eux, ou bien cela peut être monté facilement ?

C'est très facile, lors du prochain changement de cordes tu démontes le pickguard, tu dessoudes tes micros et tu installes, tu ressoudes ( fines et propres les soudures, hein !!?? pas des gros pâtés !! ) les nouveaux à leur place selon le shema...Un jeu d' enfant !!
F.Kassad
je viens de commander un set de micro Texas Special Fender sur le site www.acmeguitarworks.com.

La commande a ete passé mercredi, expediée dimanche. J'attend de recevoir ca maintenant. Je vous dis quand je les recois et si je me decide à les monter moi meme ou si je fais appel à un pro.

Mais bon, ca doit pas être sorcier : yas 3 micro, ca doit faire 6 petites soudures au total.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
dish
  • #21
  • Publié par
    dish
    le 25 Jan 05, 13:56
F.Kassad a écrit :
je viens de commander un set de micro Texas Special Fender sur le site www.acmeguitarworks.com.

La commande a ete passé mercredi, expediée dimanche. J'attend de recevoir ca maintenant. Je vous dis quand je les recois et si je me decide à les monter moi meme ou si je fais appel à un pro.

Mais bon, ca doit pas être sorcier : yas 3 micro, ca doit faire 6 petites soudures au total.


Perso je trouve que le plus dure dans l'histoire...c'est de choisir le micro. ..car les différences, meme si elle sont la, sont subtille, et faut ben savoir ce qu'on veut...
le montage ne devrai pas te poser trop de problemes...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
F.Kassad
Oui, je vais les tester les TS la.
Je sais le son que je veux à peu pres, donc ca devrait aller. Au pire, je pourrais toujours les revendre et remettre les anciens sie je ne suis pas satisfait.

Le montage, je ne m'inquiete pas trop. Faut pas que je merde mes soudures en fait. J'ai deja fais ca pour une pedale Wah Wah, mais je n'etais pas super content des soudures (assez moches, genre gros patés et tout.)
Donc je suis en train de chercher une methode expliqué pour souder proprement, genre trucs et astuces.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
F.Kassad
j'ai trouvé ca :La brasage tendre


Le brasage tendre se réalise avec de l'étain.
• Utilisation
Electricité,
Modélisme,
Zinguerie,
Electronique,
Réparations de petits objets métalliques (abat-jour…).
• Méthode
Préparez vos pièces. Nettoyez-les au papier abrasif puis enduisez-les de flux décapant. Cette opération évite l'oxydation des pièces.
Positionnez vos pièces.
Faites chauffer votre outil.
Chauffez les pièces à souder, et non l'étain. Eloignez la flamme et appliquez le fil d'étain à la jonction des pièces. En fondant, il se répandra entre les pièces. Procédez ainsi sur toute la longueur de votre soudure.
L'opération terminée, laissez refroidir sans toucher les pièces.


la betise que je faisais : je faisais chauffer l'etain au dessus en fait, pas les pieces à souder.
Ca doit être plus long comme ca ? mais plus propre non ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
dish
  • #24
  • Publié par
    dish
    le 25 Jan 05, 16:15
plus long, non...car tu t'embeteras moins en fait.......
tu poses bien ton fer entre les deux pieces...mais pas trois heures non plus hein, juste quelques secondes...ca chauffe vite, et apres tu mets ton etain...
le resultat doit etre une soudure brillante, si possible en forme de petit "cône"...
ha oui, j'oubliais, tu peux etamer un peu le fil avant de le souder...ca sera mieux aussi
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
F.Kassad
Ok j'ai pigé.
C'est pas l'etain qu'il faut faire chauffer mais (dans le cas present) le fil du micro denudé et la "prise" du potard.
Une fois bien chaud (quelques secondes donc...) hop je pose mon bout de fil d'etain et hop ca fond tout seul.

Merci Dish de tes precieux conseils !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
pascalgilles
Bon, alors pour revenir au sujet, sur le site http://www.acmeguitarworks.com, j'ai commande un set de 3 micros fender CS 69, je les ai eus en 10 jours, pour un montant de 115 € frais de port compris contre 310 € en France, Hors frais de port ... soit 3 aux USA pour le prix d'un en France ... avis aux amateurs.

Maintenant, je vais me pencher sur les cordes, car je crois que la aussi, ça va être spectaculaire.

A+ gillot ;o)
scanlan75018
fais gaffe par contre tu recevras peut être une facture de 30 euros environ de la part de la douane dans qques mois (il m'es arrivé la même chose avec 4 mois d'écart entre reception des micros et avis de truc à payer pour la douane...)

C'est un peu abusé mais bon... ca reste tjs très intéressant (mes micros venaient aussi des US, mais d'un autre site)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
F.Kassad
scanlan75018 a écrit :
fais gaffe par contre tu recevras peut être une facture de 30 euros environ de la part de la douane dans qques mois (il m'es arrivé la même chose avec 4 mois d'écart entre reception des micros et avis de truc à payer pour la douane...)

C'est un peu abusé mais bon... ca reste tjs très intéressant (mes micros venaient aussi des US, mais d'un autre site)


Ah ben zut. J'espere que non. Je commande souvent aux US, ou au Canada, et ca ne m'est encore jamais arrivé. je croise les doigts...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Albona
scanlan75018 a écrit :
fais gaffe par contre tu recevras peut être une facture de 30 euros environ de la part de la douane dans qques mois (il m'es arrivé la même chose avec 4 mois d'écart entre reception des micros et avis de truc à payer pour la douane...)

C'est un peu abusé mais bon... ca reste tjs très intéressant (mes micros venaient aussi des US, mais d'un autre site)


Jamais eu ce genre d' histoire...Pourtant voilà bien longtemps que je ne commande plus qu' à l' étranger ( US notamment ) !!!
DOCTOR D
Albona a écrit :
scanlan75018 a écrit :
fais gaffe par contre tu recevras peut être une facture de 30 euros environ de la part de la douane dans qques mois (il m'es arrivé la même chose avec 4 mois d'écart entre reception des micros et avis de truc à payer pour la douane...)

C'est un peu abusé mais bon... ca reste tjs très intéressant (mes micros venaient aussi des US, mais d'un autre site)


Jamais eu ce genre d' histoire...Pourtant voilà bien longtemps que je ne commande plus qu' à l' étranger ( US notamment ) !!!


ça peut effectivement arriver mais moins le prix de la commande est important moins sont les chances d'avoir une "mauvaise surprise" qques temps apres
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...