Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros Fender ?

Forum Fender
Forums
pascalgilles
Bonjour,

Excusez-moi si je ne suis pas pertinent dans mes questions, mais je suis nouveau sur le site .

Voila, je vais changer les micros de ma Strat 70, car ils sont vieux et le son ne me convient pas... Je tiens à reprendre des micros Fender.

Alors, voila, j'ai vus que ça se trouvais aux environs de 310 € le kit de 3 micros...

La difficulté, ça va être de choisir : 57, 59, 69, NOISELESS, etc ...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à bien choisir ? J'aimerai savoir ce que signifie, par exemple, le terme "Noiseless", quelle est la différence entre des micros "57, "59, '65 etc ...
Est-ce que le schéma de branchement risque de changer ? Puis-je les trouver quelque part sur le net, ou bien le schéma est-il livré avec les micros ?

Ce que je joue, que j'aime jouer : Dire straits, Santana, Paul Personne, SRV, J. Hendrix, etc...

Merci pour votre aide

A+ Gillot ;o)
stratocastout
Tout dépend de ce que ton oreille veut "entendre"...Bon, puis comme tu es ardéchois ( mon deuxième département d' adoption ), on va faire un effort pour t'aider...

On t' écoute !!!!!
pascalgilles
Eh bien, j'aime quand ça pète, mais je veux pas que ça fasse mal aux tympans ...

Non, sans déconner, disons que le son que je recherche, c'est plus genre clair et précis, avec du feeling, ça peut aller de Van Halen à Stevie Ray Vaughan en passant par les Pink Floyd, Paul personne, Santana, mais aussi BB King, voire Deep Purple (Lazy par ex...), Led Zeppelin etc...

C'est un peu difficile à cerner, mais bon, je cherche surtout des éléments pour pouvoir faire mon choix, par exemple, tel micro sera plus incisif, celui-ci plus coloré, celui-la va craindre les bruits de fond etc...

Merci.

A+ GIllot ;o)
stratocastout
Pour dégrossir, on peut déjà dire :

1. attention au tarifs : si tu veux éviter de te ruiner...des sites US font souvent plus intéressant, conversion $ > €, jusqu' à 40% ( frais de port inclus).

2. Consulte le maximum de sites qui fournissent de bonnes explications.

3. Les micros dits "Noiseless" ( Fender ) sont comme leur nom l' indique, "silencieux".

A suivre...
stratocastout
pascalgilles a écrit :
Eh bien, j'aime quand ça pète, mais je veux pas que ça fasse mal aux tympans ...

Non, sans déconner, disons que le son que je recherche, c'est plus genre clair et précis, avec du feeling, ça peut aller de Van Halen à Stevie Ray Vaughan en passant par les Pink Floyd, Paul personne, Santana, mais aussi BB King, voire Deep Purple (Lazy par ex...), Led Zeppelin etc...

C'est un peu difficile à cerner, mais bon, je cherche surtout des éléments pour pouvoir faire mon choix, par exemple, tel micro sera plus incisif, celui-ci plus coloré, celui-la va craindre les bruits de fond etc...

Merci.

A+ GIllot ;o)


Si tu tiens à rester dans le produit Fender ( je respecte ton choix ), consulte leur site.La gamme de micros pour Strat est excellente, les explications pour chacun des modèles est bien explicite entre un 54', un fat 54', les Texas Special et les 69'...
scanlan75018
Tu peux essayer les Fat50 ou les texas special je pense

Sinon, achète pas en france mais aux états unis par conrrespondance, on peut trouver des sets micros neufs pour 100 - 120 euros port compris, ca vaut carrément le coup
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
stratocastout
scanlan75018 a écrit :
Tu peux essayer les Fat50 ou les texas special je pense

Sinon, achète pas en france mais aux états unis par conrrespondance, on peut trouver des sets micros neufs pour 100 - 120 euros port compris, ca vaut carrément le coup


Entièrement d' accord.......
DOCTOR D
Va sur www.acmeguitarworks.com et ecoute le grain de toute la gamme Fender mais egalement Fralin en comparaison

Les samples sont de bonne facture et permettent de bien differencier les micros

Apres tu peux commander celui que tu preferes quasi au meilleur prix du marche, livraison en une semaine...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rastafari00
moi j'ai des micros original 57/62 et c'est vraiment bien.
le son fender assez nasillard.
175 euro le pack.
merci thomann
pascalgilles
Citation:
Va sur www.acmeguitarworks.com et ecoute le grain de toute la gamme Fender mais egalement Fralin en comparaison Wink


WOUAOUUU

Génial, ce site, je connaissais pas, je pense que ça va sérieusement m'aider à faire mon choix.

Merci bocoup bocoup ..

A+ gillot ;o)
StevieREddy
pascalgilles a écrit :
Citation:
Va sur www.acmeguitarworks.com et ecoute le grain de toute la gamme Fender mais egalement Fralin en comparaison Wink


WOUAOUUU

Génial, ce site, je connaissais pas, je pense que ça va sérieusement m'aider à faire mon choix.

Merci bocoup bocoup ..

A+ gillot ;o)



+1
Vous achetez régulièrement sur ce site ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
pascalgilles
La question précédente est pertinente ! Car effectivement, le kit 3 micros facturé en france plus de 300 Euros, coûte aux US 100 Euros, est-ce normal ?

Comment procédez-vous pour payer vos achats sur ce site, et quels ont été les délais de livraison constatés ?

En même temps, je repose une question que j'avais posée dans mon premier post : Ou trouver les schémas de câblage des micros ? Sont-ils fournis avec les kits de micros ?

merci de vos réponses.

A+ Gillot ;o)
scanlan75018
oui c'est "normal" (en gros ca veut dire que les importateurs et distributeurs ont des couilles en or)

Sinon tu payes avec ta carte bleue et ca arrive par Fedex, UPS ou chronopost moins d'une semaine plus tard
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
stratocastout
scanlan75018 a écrit :
oui c'est "normal" (en gros ca veut dire que les importateurs et distributeurs ont des couilles en or)

Sinon tu payes avec ta carte bleue et ca arrive par Fedex, UPS ou chronopost moins d'une semaine plus tard


Exactement...Attention, Fender n'y est pas pour rien non plus vis à vis de l 'exportation de ses pièces détachées !!!( et tout le matériel US en général, les micros SD sont moins chers aussi )
StevieREddy
Chez Fender les schéma sont livrés avec les micros . Pour les Lindy Fralin il doit en être de même !

Combien pour le port ?

HS : si on prend un kit Strat par ex ( le prix ) chez Acme Guitar
comment ça marche pour les diverses taxes , le port ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...