Quels micros pour un son moins Gibson sur une LP?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 20 Fév 2009, 03:06
Un kit EMG Zakk Wylde et cela devrait le faire nickel pour du gros rock/metal....
canaribleu
ne revends pas ta LP!

Je recois mes EMG 81 et 85 Chrome dans 3 semaines environ; quand j'aurai reussi à les monter, tu verras ce que ca donne!! tu pourras meme passer l'essayer si tu veux!

Mais ne revends surtout pas ta LP...
Fred
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
m721 a écrit :
Un kit EMG Zakk Wylde et cela devrait le faire nickel pour du gros rock/metal....

ouai ca j'en doute pas la réput' des EMG n'est plus a faire dans ce domaine! mais ce que je veux savoir est-ce que ca changera vraiment le grain, parce que c'est le but recherché là

sinon sympa la proposition de test, mais un peu loin malheureusement

et sinon t'as commandé où et à combien? parce que si je craque j'aimerai bien chopper ceux a capot doré pour conserver le look original de ma LP
molodoi
Ha ok

C'est vrai que c'est pas hyper connu (à un moment donné, j'étais le seul ami d'Andreas Kloppmann sur myspace ).

Ce sont des micros à niveau de sortie assez élevé. Surtout le micro chevalet. Son très chaud (sans être grossier), riche en harmonique.

Il y avait, avant, des samples dispo online mais je ne les retrouve plus
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Sinon, tu peux tenter les Suhr Doug Aldrich Signature: http://www.suhrguitars.com/pickups.aspx

Qq samples:

(apparemment, là, Aldrich est branché directement dans son Marshall )

Tu peux voir avec Gillou, il me semble qu'il en vend (ça fera 100 balles pour la pub, mon Gillou )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
+1 pour Den33, des super disto ou des super 2 (les mêmes avec beaucoup plus d'aigus, excellents pour le down tuning...) et ils sont splittables... Des HB splittés ça peut sonner assez twangy sur une LP en bridge.
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Sinon revends la SG...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ca va pas non!

entre la LP et la SG je prefere la SG donc si je n'en garde qu'une c'est la SG
d'où la solution soit je vends la Burny, soit je change de micros pour changer de sonorité

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...