Quels micros pour un son moins Gibson sur une LP?

Forum Gibson
Forum
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Alors voilà le dilemme avec ma Burny LP custom...

j'ai une SG standard qui sera ma gratte principale et pour ma 2nd gratte j'aimerai que le son soit différent histoire de na pas faire doublon ; parce que c'est pas exactement le meme caractère mais c'est quand meme relativement proche surtout au niveau du grain

donc j'hésite avec ma Burny chérie (Les Paul Custom) équipée de ses VH-1 d'origine... le son Gibson je l'ai déjà avec la SG donc :

- soit je vends ma Burny pour prendre une gratte différente et meme si possible pas en acajou pour bien marquer la différence (ca se passe là https://www.guitariste.com/for(...).html)

- soit je garde la Burny (parce que c'est un bijou dur à vendre quand meme) mais je l'équipe avec d'autres micros pour avoir un grain moins Gibsonien. Dans ce cas quels micros? est-ce que je ne vais pas garder une grosse touche Gibson quand meme?

j'aime le gros son tendance gros rock/metal

edit propositions :
- TV Jones Classic?
- EMG actifs?
- Seymour Blackout?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
J'aurais eu tendance à dire : si tu veux un caractère différent, met des P90 au format double. Mais pour du métal ça va être très juste
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ha fa fé fuuur!

en fait en 1er lieu je pense direct aux EMG actifs, mais je viens de tomber sur des vidéos youtube comparatives où franchement le son change pas des masses (bon ca reste du youtube aussi)

Pour ceux qui ont equipé leur LP en EMG qu'est-ce que vous y avez gagné? faites partager vos éxpériences
grunge_dude
Je pense que tu vera peu de diffrénce en montant les EMG. En plus ca te coutera cher et tu devras peut être faire des modfil irreversible sur ta gratte.
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
irréversible ptet pas les piles tiendraient facilement dans la cavité des potards
mais c'est au niveau du changement en effet que j'ai des doutes, est-ce que ca vaut vraiment la peine surtout pour la thune que ca va me couter (kit + pose)
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Bonjour
Moi je te dirai : TV Jones Classic, tu vas redécouvrir ta gratte, a mis chemin entre le P90 et le HB :
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Vends la LP et prend une superstrat en aulne (Jackson, ESP, Washburn) avec un micro bridge qui avoine. Ton problème sera réglé. A force d'essayer 50 micros tu t'apercevras que tu ne peux modifier que faiblement le caractère intrinsèque de ta LP, ça te fera perdre du temps et de l'argent.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
c'est ce que je me dis pour ca qu'elle est déjà en pré-vente...
mais tout le monde me dit que je fais une connerie... et j'ai pas de mal a les croire
Nicol@s
Penche toi sur un kit Seymour Blackout... j'ai un pote qui a ca (Gib LP Std), c'est chaud et puissant, et pas a la manière gibson...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu penches pour un son plus métal, j'ai un micro aigu PRS HFS, celui qui équipe les Custom 24....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Si tu veux faire dans le revival : Di Marzio super distortion. Ce sont les micros qui équipaient d' origine les modèles haut de gamme japonais des années 1970 et 1980. L' ancêtre des micros dédiés à la distortion (mais peut s' aventurer sur d' autres terrains en parrallèle). Pour rester dans l' air du temps mieux vaut les prendre de couleur crème.
De plus, ce sont aussi des micros prévus pour être mis soit en série soit en parrallèle (voire splittés, mais moins intéressants dans cette config).
Guiloop
Gillou a écrit :
Si tu penches pour un son plus métal, j'ai un micro aigu PRS HFS, celui qui équipe les Custom 24....

pas forcément plus metal (pas moins en tout cas) mais ca reste pas trop dans l'esprit Gibson ca? capot doré?
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Guiloop a écrit :
c'est pas un peut trop soft pour ce que je veux?

sinon quelles différences apres le changement de micros? un peu de détails

oups ouais pardon.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Un kit EMG Zakk Wylde et cela devrait le faire nickel pour du gros rock/metal....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...