Quels micros pour une Gibson Sg ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jamaistroptard6
Si on en trouve encore, Gibson Tony Iommi.
J'en avais sur mon Epiphone SG Iommi, vendue à un pote, j'en ai récupéré un pour mettre sur ma LP, il me manquait trop....

Y a plus un verre en cristal dans la maison.

Par contre sur la SG j'avais trouvé inintéressant le fait d'en avoir deux, le changement de son était minime en passant d'un micro à l'autre; je préfère de loin la configuration que j'ai sur la LP, à savoir un truc soft en manche (Classic 57) et le Iommi en chevalet, ça donne deux caractères très différents à la guitare.
RomDback
Je devrais recevoir un Heat crusher et un origin 59 de chez SP custum...

Je pensais virer mon électronique pcb et mettre un kit plus standard de bonne qualité comme celui ci :
https://www.thomann.de/fr/emer(...)t.htm

J'aurais plus que les micros à souder...

Il y a t'il de l'étain meilleur qu'un autre, et une temperature de soudure à respecter ?

Au point ou j'en suis, j'aimerais que tout soit bien fait pour tirer le meilleur parti des micros...
philming
Les micros a la Angus etc ne sont pas forcément high output si ?
Quand je regarde la plupart des références de base sur les gibson, il me semble que leur sortie c'est du 7/8k pas beaucoup plus ?
Fenson66
Non. Le micro de base chez Angus c'est le Gibson T-Top (42ga polywire et Short A5 magnet), et ça tourne autour de 7,8K.
Après, ses micros ont souvent été rebobinés/changés, avec parfois une résistance un peu plus haute (vers les 8,5 - 9K ).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
philming
Oui donc on est loin des 16k en a5 que nous vendent pas mal de marques comme micros « high output »...
Fenson66
Tout à fait. Mais en ce qui concerne le son d'Angus, le bon micro n'est que la cerise sur le gâteau. Le son réside essentiellement dans le couple SG/Marshall (+ le SVDS pour certains albums) et les doigts d'Angus évidemment.
Ca me rappelle une vieille vidéo de Solodallas dans laquelle il joue une Gibson SG Custom de 69 montée avec un Dimarzio Super Distortion dans un Metropoulos.
https://vimeo.com/15025191
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...