Quels micros pour une Gibson Sg ?

Forum Gibson
Forums
RomDback
Salut, j’ai une Sg faded avec un kit micros emg zack wilde, et comme c’est moi qui ai cablé et qu'il y a très peu de place dans la cavité pour l’électronique , il y a des pertes de son parfois.

Par sureté, je veux revenir a du traditionnel et acheter des bon micros pour du Hard rock.

Lesquels me conseillez vous ?
arsenelapin
C'est plutôt la jungle dans les micros, il y a une infinité de réponses à ta question, rock c'est très vague.
Après si tu reviens à un traditionnel couple 498/490 (facile à trouver en occaz) ça te donnera une bien meilleure base de travail.
Fenson66
T'as un budget définit ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
arsenelapin
Un SP custom heat crusher me parait tout indiqué pour le bridge dans ce cas.
coxy-ben
Gibson 490/498
Gibson 490/burstbucker pro
Seymour duncan SH2/SH4
Tonerider Generator/generator
etc...


y'a un choix infini !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Biloute
arsenelapin a écrit :
Un SP custom heat crusher me parait tout indiqué pour le bridge dans ce cas.


Micro rock/heavy ultime !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Si si
la guitare c'est de la merde !
brui2fon
RomDback a écrit :
En gros, c'est pour jouer du gnr, Motley Crüe, scorpions, etc.. Faut que ça tranche 😁


Les seymour slash alnico 2 sont très bien.

Sinon les wolfetone sont bien.tranchants aussi
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jamaistroptard6
Si on en trouve encore, Gibson Tony Iommi.
J'en avais sur mon Epiphone SG Iommi, vendue à un pote, j'en ai récupéré un pour mettre sur ma LP, il me manquait trop....

Y a plus un verre en cristal dans la maison.

Par contre sur la SG j'avais trouvé inintéressant le fait d'en avoir deux, le changement de son était minime en passant d'un micro à l'autre; je préfère de loin la configuration que j'ai sur la LP, à savoir un truc soft en manche (Classic 57) et le Iommi en chevalet, ça donne deux caractères très différents à la guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...