Quels micros pour une Yamaha RGX A2

Forum Yamaha
Forums
Eikichi
Salut tout le monde!

Je ne sais si le sujet a déjà été traité, la fonction recherche ne m'ayant pas apporté le résultat escompté.

Un de mes collègues possède une Yamaha RGX A2 et souhaiterait changer les micros pour quelque chose de plus pêchu.

-Rock "bien appuyé"
-Peu, voire pas de bruits parasites.

Son idée: un couple 60/85. Je ne peux que l'approuver!

Néanmoins, je remarque que sur sa guitare, ce sont des micros humbucker type soapbar. Je ne crois pas que EMG fabrique des micros de ce genre donc, je fais appel à vous:

Quels micros, si possible actifs, type soapbar, pourraient remplacer ceux de la guitare?

Sinon, est-ce que des contours micros pourraient faire l'affaire? J'en doute, mais sait-on jamais.

Merci à tous d'avance
milkyway77
My 2 cents, et mon expérience perso:
J'ai une ESP Eclipse, excellente guitare, mais je trouvais le 81 trop aigu et pas assez medium...
J'ai commandé un 85 d'occase sur le net, je l'ai posé à la place du 81: parfait, impec, exactement ce que je pensais qu'il ferait: rétablir la balance tonale que je voulais!
Et récemment, profitant d'un grand nettoyage/réglage/essai d'un micro pour un forumeur, je me suis dit: "pourquoi pas remplacer le 60, que je trouve sympa mais un peu mou et plastique, par le 81?"
Et re-bingo! Pareil, le 81 corrige les défauts du 60, il est mordant, pêchu, mais sans être agressif (faut quand même le mettre assez loin des cordes), et pas du tout plastique!
Voilà donc la config que je préconise désormais: 81 neck, 85 bridge!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Eikichi
Merci Milkyway, je tenterai le coup sur une de mes grattes alors

Mais ici, le problème n'est pas tant le choix des sonorités, mais bien de savoir à quoi correspond le format des micros au juste:



Peut-on dire qu'il s'agit de micros au format P90? Dans ce cas on pourrait y adapter des EMG P81 et P85...

Quelqu'un peut confirmer?
milkyway77
Si si, on doit pouvoir, ils existent au format mini HB / soapbar, je crois...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Jan 13, 19:04
C'est une guitare bien spécifique avec des micros étudiés pour la matière et la résonance spéciale dus à sa conception. Evidemment, on peut changer les micros (des P90) par autre chose mais je pencherais plutôt pour la garder telle quelle et en acheter une autre. Ce ne sont pas les guitares de moyenne gamme qui manquent.
Eikichi
Effectivement! Néanmoins, partons du principe que mon collègue veut garder sa guitare

Donc vous me confirmez que sur cette gratte, il s'agit de humbuckers au format "P90"



Je vais me renseigner sur ce qui existe à part EMG
Eikichi
Je note! J'irai voir ça pendant ma pause midi
mashqueen
Si jamais il veut changer de gratte et rester dans le même style je vend une Yamaha rgx 820Z avec 2 seimour duncan et un piezzo. Bien polyvalente et micro format humucker.

https://www.guitariste.com/for(...).html
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
mashqueen

S'il te plait, tu arrêtes de spammer partout avec ton annonce. Ou j'efface tout tes posts et bloque ton compte.
Bonjour les trolls

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...