Quels pontets Graph Tech pour ma Edwards ?

Forum Edwards
Forums
bratman
Voilà, ça fait un petit moment que je cherche à changer les pontets du chevalet d'origine de ma Edwards Jimmy Page Relic. Ne voulant pas en acheter 50 sur le net avant de trouver le bon, j'ai essayé d'en commander en magasin, mais devant le peu de références importées en France, celui que j'ai pu trouver s'en rapprochant le plus était le PS-8600-00, sauf que les trous étaient trop petits pour mes vis ...

Il existe bien un autre jeu de pontets pour Tune-O-Matic Gotoh, mais impossible de savoir si le pas de vis est y plus grand ou pas ... Par contre ils semblent plus grands, alors que les autres fond bien pile les bonnes dimensions.

Et au fond, rien ne me dit que c'est vraiment un Gotoh. C'est sensé être un Gotoh, mais dessous il y a juste gravé "Japan".

Quelqu'un s'y connait, ou aurait même déjà tenté l'expérience sur cette gratte ?

Merci d'avance
Zakk Wylde
Fais comme moi sur la mienne change carrément le chevalet !
bratman
le benouze, c'est quoi exactement la référence ? C'est les 8500, non ? Dans ce cas ça colle pas ...
Zakk Wylde
J'avais acheté des pontes graphtech chez allparts ref BP 2446-00G pour mettre sur un gotoh et quand je les ai recu , j'ai vu que tous les pontets avaient la même hauteur ;donc inutilisable sur un gotoh .

honnêtement changer juste les pontets sur ta Edwards , va pas être terrible .
Le chevalet est un chevalet chinois de piêtre qualité .
C'est pas du gotoh , le matériaux utilisé est à chi** et ca a du jeux partout .

J'ai plus mon chevalet Edwards d'origine ,sinon j'aurais regardé si les pontets allaient dessus .

change le chevalet carrément .
bratman
C'est vrai que le chevalet est pas terrible, enfin j'aime bien sa gueule, mais les pontets sont pourris et complètement rongés par les cordes ...

Par contre c'est sensé être du made in Japan, c'est même marqué derrière !

Du coup tu as acheté un chevalet Graph Tech complet ? Tu as pris quel modèle ? Tu as juste changé le chevalet, ou également les vis dans le corps de la gratte et tout ?
bratman
Et sur le chevalet de ma Edwards, tous les pontets ont la même taille, c'est le chevalet qui est plus ou moins creusé et qui donne le radius.
Zakk Wylde
Moi je me suis pas pris la tête j'ai mis un tonepros avec pontets graphtech , mais modèle avec inserts (car je préfère) donc c'est mon luthier qui l'a installé ; il a du virer les vis de l'ancien chevalet du corps de la gratte et percer pour les nouveaux inserts .

Donc oui chevalet changé et inserts installé à la place des vis (le chevalet complet est allé à la poubelle) ^^ .
bratman
Merde ... moi je l'aime bien mon chevalet. Enfin ma gratte sonne bien comme ça et se joue super bien. C'est juste que je casse pas mal de cordes. C'est pour ça, des pontets ça me coûterait quand même moins cher

Et dans le pire des cas à un chevalet qui s'encastrerait sur les vis existantes ce seraient super.
Zakk Wylde
Oui tu peux prendre un tonepros qui gardera la look de celui d'origine qui utilise aussi les vis dans la table .
bratman
Mais sur un Tonepros j'aurais pas de pontets en graphite ...
Zakk Wylde
Y a des tonepro's vendu avec d'origine regarde sur ebay .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Edwards...