Question HS Kirk Hammet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Mustaine
Lud1309 a écrit :
sauf que mustaine ta dit les solos,et on le sait quil a pas composer de morceaux(enfin pas bc)avec metallica,mais la plupart des solos c'est lui
a par ceux de mustaine(et encore il en a repris quelque un)


LOL Regarde jvais te prendre un exemple pour le tournage du black album:
Le solo de Unforgiven il a mis 3 ans avant de le jouer surment pas parce que c'était lui qui l'avait écrit...
Dans Le black album il a participer au solo de Whever i may roam qu'il a trouver tout seul comme un grand a la fin et il a trouver Enter sadman ... ^^
Lud1309
comme quoi^^
il peut etre tres bon
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • #62
  • Publié par
    Stoy//
    le 21 Août 2008, 16:30
C'est pas sur des morceaux qu'on juge un guitariste, mais sur le live et l'improvisation..
Invité
à en croire certains, KH est juste bon à jouer ce qu'on lui donne dans le groupe

Il reste quand même à l'origine (en partie au moins) de Welcome Home (Sanitarium), de The Unforgiven, d' Enter Sandman, de Fade to Black
c'est pas non plus les plus nulles du groupe

Bon après moi aussi j'ai une préférence pour James, surtout parce que je suis plus un guitariste rythmique, mais même s'il est plus effacé que les autres membres du groupe, il y tient bien un rôle majeur

après forcément les soli à penta c'est sa marque de fabrique, mais bon quand il y a un album qui en a pas, ça gueule aussi
Mr. Mustaine
Ah mais j'ai jamais dis le contraire ^^ Y'a pas mal de ses solo qui me plaisent ^^
Mais si Kirk avait composer TOUT les solo de Metallica apart les song de Kill'em All et master et Nothing on devrait trouver son nom dans les composition des chanson .... Pourtant on le voix pas souvent dans and justice il apparait que 4 fois sur les 9 chansons ...
Lud1309
hammett est bon en live,bon daccord il se plante souvent,mais c'est pas enorme non plus quoi,tout les guitaristes font des fausses notes
Takhralifih
Mr. Mustaine a écrit :
Ah mais j'ai jamais dis le contraire ^^ Y'a pas mal de ses solo qui me plaisent ^^
Mais si Kirk avait composer TOUT les solo de Metallica apart les song de Kill'em All et master et Nothing on devrait trouver son nom dans les composition des chanson .... Pourtant on le voix pas souvent dans and justice il apparait que 4 fois sur les 9 chansons ...


Ca veut pas dire que ce n'est pas lui qui a composé les solos. Lars et James ils mettent en place tout le morceau ensuite Kirk ramène ses fesses pour ajouter son solo dessus. et quand tu vois son nom cité dans les compositions, c qu'il a participé à la composition de TOUT le titre.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Stoy//
    le 21 Août 2008, 16:35
Pas tous non
Jules_la_crapule
Mr. Mustaine a écrit :

le bilan de tout ça dis simplement que Hammett fais de la pinta a fond avec une wha wha sur presque tout ses solo


rien a ajouter, jamais compris l adulation pour lui, ses solos sont pas mal sans plus, techniquement il est pas mal sans plus, pas de quoi en faire un hero, ce qu il fait c est bateau, pas original et encore une fois ca n as meme pas le merite d etre interressant techniquement parlant
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :
après forcément les soli à penta c'est sa marque de fabrique, mais bon quand il y a un album qui en a pas, ça gueule aussi


C'est la marque de fabrique de je suis sur pas loin de 80%/90% des guitaristes dans un large registre Métal/Blues/Rock en général ...
Alors de la à cracher sur KH (que je n'aime pas vraiment ...) uniquement parcequ'il joue en penta c'est un peu facile ...
Invité
Lud1309 a écrit :
hammett est bon en live,bon daccord il se plante souvent,mais c'est pas enorme non plus quoi,tout les guitaristes font des fausses notes


Voilà je trouve aussi que la prestation scénique est importante: par exemple, Petrucci en live je n'aime pas, il reste immobile tout le temps
Alors bien sûr techniquement c'est nickel...

encore dernièrement à Arras, on voyait Kirk courrir dans tous les sens, harranguer la foule, bien plus plaisant à suivre, et puis bon sur place, les pains tu t'en fous
Mr. Mustaine
Kirk Hammett a fais des super composition mais c'est EN LIVE qu'il déconne c'est pas le faite qu'il jou en penta ...
Invité
  • Invité
Les pentas et la Wah Wah très peu pour moi.

Je préfère Zakk Wylde.

( )
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • #74
  • Publié par
    Stoy//
    le 21 Août 2008, 16:41
Zakk Wylde encore un intru, vous auriez vu son solo au Graspop 07 HAHAHA de la dobe (j'y vais fort mais c'est pas faux )
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr. Mustaine a écrit :
Kirk Hammett a fais des super composition mais c'est EN LIVE que tout déconne c'est pas le faite qu'il jou en penta ...




Mr. Mustaine a écrit :
Y'a une différence entre dire qu'il est pas bon et dire que y'a mieux ...
le bilan de tout ça dis simplement que Hammett fais de la pinta a fond avec une wha wha sur presque tout ses solo . . . Après si tu trouve ca bien ...^^









atomicbee a écrit :
Les pentas et la Wah Wah très peu pour moi.

Je préfère Zakk Wylde.


En ce moment sur accessoires et Lutherie...