Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question Lace sensor

Forum Lace Sensor
Forums
zef038
  • #1
  • Publié par
    zef038
    le 31 Jul 05, 22:12
salut !

j'ai vu qu'ils existait des lace sensor au format humbucker... s'agit-il juste de 2 simples reliés entre eux, ou peux t on les trouver ds le commerce (pcq j'ai pas trouvé !) et a ce moment la serait il splittable ?

2e question qui en découle: un branchement astucieux de 2 micros simple ensemble en ferait il un humbucker (meme avec un niveau de sortie moindre)?

merci et a bientot,

olivié
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
stratocastout
C'est plus compliqué que celà, sinon ça se saurait!!!

...laisse tomber et installe un vrai double bobinage splittable !!!
Sodium
  • #3
  • Publié par
    Sodium
    le 31 Jul 05, 23:39
stratocastout a écrit :
C'est plus compliqué que celà, sinon ça se saurait!!!

...laisse tomber et installe un vrai double bobinage splittable !!!


Ca c'est de la réponse

De mauvais poil le Stratocastout ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
OptimuS
Un humbucker ce sont deux simple bobinages en parallèle placés côte à côte mais avec la polarité de leurs aimants inversée.

En montant deux simples de cette façon, tu pourras toujours éliminer le bruit "Hum", ce pourquoi ces micros étaient faits à la base. Seulement je pense qu'en collant tes deux simples tu risque d'avoir trop d'espace entre les deux micros et ça risque de couper, en plus du "hum", beaucoup d'harmoniques... Je déconseille ce genre de bricolage, mais si tu peux récupérer des micros merdiques et tester avec, pourquoi pas !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
tyler d
j'en ai un sur ma guitare (gold blue) et qui est splittable c vrai qu'on dirait bien 2simples collés le son est vraiment bon en double et en simple
on entend bien la difference
zef038
  • #6
  • Publié par
    zef038
    le 01 Aug 05, 09:29
c exactement sur ta gratte que j'avais vu ce genre de micros.... tu me le vendrai pas par hasard ?

merci aux autres pour vos réponses !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
stratocastout
Miles Davis a écrit :
stratocastout a écrit :
C'est plus compliqué que celà, sinon ça se saurait!!!

...laisse tomber et installe un vrai double bobinage splittable !!!


Ca c'est de la réponse

De mauvais poil le Stratocastout ?


Absolument pas, loin de là...

Moi aussi j'ai été jeune et j'ai tenté ce truc là dans tous les sens y a 25 ans...!!

Et puis on a répondu 1500 fois à cette histoire de bidouille de simples/double machin...Si les fabricants de micros ont conçu et trouvé et proposé des doubles splittables c'est pas pour se passer le temps ni pour les clébards !!!!

C'est que pour une fois 1+1...et ben...ça fait pas deux !!!!!

A bon entendeur !!!!
Greg L.
Le temps passe et le remarques de Stratocastout ne changent pas, qui s'en étonnera ?

Si Lace Sensor propose des humbuckers qui sont composés de deux micros simples, c'est qu'ils doivent aussi estimer que la configuration est interessante. D'ailleurs, c'était aussi monté sur la Strat' Jeff Back (avec des Lace Sensor Gold partout).

Franchement Stratocastout, t'arretes quand d'être reac' ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
stratocastout
Greg L. a écrit :
Le temps passe et le remarques de Stratocastout ne changent pas, qui s'en étonnera ?

Si Lace Sensor propose des humbuckers qui sont composés de deux micros simples, c'est qu'ils doivent aussi estimer que la configuration est interessante. D'ailleurs, c'était aussi monté sur la Strat' Jeff Back (avec des Lace Sensor Gold partout).

Franchement Stratocastout, t'arretes quand d'être reac' ?


Je ne suis pas "réac"...quand allez vous PIGER qu'il y a des "bidouilles" qui ont été tenté des centaines de fois et qui ne fonctionnent pas comme on pourrait se l'imaginer !!!!!!????

C'est compliqué à comprendre ??? Moi parler français ??

Mainteant GREG, tu es toujours aussi ignare et borné...le micro tout tu parles est un DOUBLE et non pas le simple accolement de deux simples !!!

Moi parler français ??

Maintenant si tu t'ennuies en vacances ou au chômage ou je ne sais quoi tu peux toujours te passer le temps à essayer de construire des micros de la sorte si ça te passes le temps ( jardinage, peinture des volets, carrelage...) héhé !!!!!

Moi je me marre avec toutes ces gamelles, et je suis en train de bronzer !!!!!
Greg L.
Ce n'est pas parce qu'une config' ne te convient pas qu'elle ne conviendra pas aux autres !
De plus, j'ai cru remarquer que tu es un amateur du "tout d'origine" sur les Strat' ou les Tele ... et si quelqu'un veut un truc différent ? Je ne pense pas que des constructeurs comme Fralin, Kinman, Van Zandt ou Rio Grande soient des fournisseurs de "bidouilleurs".

En plus de ça, ce n'est pas parce qu'un obscur individu sur un forum va me dire que ça va sonner comme de la merde que je me dois de le croire et prendre sa parole comme Evangiles. Un des aspects les plus plaisants de la bidouille reste l'expérimentation et te forger une opinion personnelle sur une expérience et un problème ... si t'as fait ça y a 25 ans, t'as du oublier ce que c'est.

Pour ce qui est de mes vacances, c'est pour la semaine prochaine. Mécréant comme je suis, je vais trafiquer deux grattes, une basse et commencer la construction de deux ou trois cabs, en plus de changer le HP d'un de mes amplis ... la honte hein ?!
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
tyler d
zef038 a écrit :
c exactement sur ta gratte que j'avais vu ce genre de micros.... tu me le vendrai pas par hasard ?


ba ecoute je la vendais mais personne de vraiment serieu n'a ete interessé mais si tu veux on en discute en mp

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...