Question micros Epiphone Sheraton

Forum Epiphone
Forum
le_tiboutain
Hello,

je possède 4 demi caisse:

une Epiphone supernova, montée en Epi 57 me semble t-il
une Epiphone Dot, même micros
une Epiphone Sheraton, même micros
une Gibson ES 355, montée en classic 57 Gibson.

Mais bizarrement, autant la supernova et la dot sonnent pareil, autant la sheraton n'a strictement rien à voir! Les micros sont pourtant d'origine (je l'ai achetée d'occaz à un mec qui ne l'avait jamais jouée quasiment, en 14 ans...), mais ils ont beaucoup plus de patate, sont plus chaud, et plus brillant aussi, moins "sourds", vraiment ce sont d'excellents micros, différents des Classic 57 Gibson, avec plus de patate même.

Question: y'a t-il eu des séries différentes?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Séries différentes je ne sais pas mais disparité de qualité surement.
le_tiboutain
Oui oui bien sûr, la sheraton c'est vraiment le haut de gamme, je ne cesse de le répéter, mon modèle est absolument hallucinant. Un sustain incroyable, un résonnance à vide superbe, pour dire, dans mon ac30 jouée en petits arpèges on a l'impression qu'il y a de la reverb

Bref, la sheraton est vraiment une super guitare, mais je n'arrive pas à comprendre comment la dot par exemple, censée avoir les mêmes micros, peut sonner à ce point différente...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Je viens de dire, histoire de disparité de qualité. Tu peux trouver des DOT qui sonnent comme des Sheraton affreuses.
phil.guitar
La Sheraton est d'occaz, donc tu n'as pas la certitude d'un non-remplacement des micros par le ou les ancien(s) proprio(s). D'autre part, si je lis bien, elle a au moins 14 ans. Il y a 14 ans, ils faisaient sans doute les micros différemment. Par exemple, je crois qu'Epiphone se vante maintenant d'employer des aimants Alnico, alors qu'à l'époque les micros étaient sans doute avec aimants céramique. Ce qui expliquerait d'ailleurs ce surcroît de patate et de brillance. Enfin, bien sûr, des variations d'un exemplaire à l'autre, de même que l'influence de la lutherie ou encore des réglages et des détails de finition (hauteur des micros, présence et matière des capots) ne sont pas à exclure...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...