Question pour pose de sh6 + sh8 sur Epiphone g400

Forum Epiphone
Forum
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 27 Mai 2005, 09:20
Bonjour à tous,
Voila, je vais donc remplacer les micros d'origine de mon Epiphone g-400 Korina par des Seymour Duncan SH-6 (neck) et SH-8 (bridge)...

J'ai démonté la plaque ou se trouve les potards pour voir les branchements et je les ai comparé au branchements qu'il propose sur le site de Seymour Duncan... (A savoir que ma config est : deux hambuckers, deux volumes, deux tones, 3 positions...)
Bhein en fait c'est pas trop les même branchements

Donc la question est :
Puis-je monter les nouveaux micros à la place des anciens sans modifier le cablages entres les potards et les micros?
(il va de soit que je change aussi les potards pour ceux de meilleure facture)

Merci pour vos conseils..

P.S: J'ai déja commandé les micros, donc les réponses genre "Ouais monte pas ces micros la , le son est pourris..ca m'avance pas !!
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
ZaCh
  • ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le 27 Mai 2005, 12:10
Up , je ne lacherais pas cette foix.. Siyouplai !! ??
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Mai 2005, 12:45
tu as pris en compte les codes couleures qui sont différents entre les 2 marques.

de plus puisque tu mets des seymours, utilisent les schémas du site de seymour, il n'y a rien de plus simple.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Mai 2005, 13:03
bah logiquement si t'as le même nombre de cable contente toi de remettre les nouveaux humbuckers a l'endroit des anciens tu te fais un schéma avant de démonter les epiphone et tu refais la même chose . si ca marche pas fait comme le schéma duncna mais normalment ca devrait marcher. bon courage a toi fait nous des samples qu'en t'aura finit.
ZaCh
  • ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le 27 Mai 2005, 18:29
absou_s a écrit :
tu as pris en compte les codes couleures qui sont différents entre les 2 marques.

de plus puisque tu mets des seymours, utilisent les schémas du site de seymour, il n'y a rien de plus simple.

Code des couleurs des fils? Puis bon bhein je vais tout retirer parce que de toute façon je change les potards...
Encore une question : Pour ma gratte c'est bien ce schéma ci:
http://www.seymourduncan.com/w(...).html
et alors je vais devoir acheter un potard Push/Pull si j'ai bien compris car dans le schémas, si je comprend bien, le potard push pull est au niveau de l'espèce de carré orange la non?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Mai 2005, 19:32
les fils ont des couleurs, ses couleurs varient d'unconstructeur à un autre, c'est pour ça que ça sert à rien de comapré entre ton actel cablage et le prochain.

à moins d'avoir les correspondance des couleurs entre les 2 marques.

pour le schéma ce n'est pas exactement ça, à moins que tu ne veuilles installer un splitt micro, ceque je ne pense pas, à la place du rectangle orange, il faut que tu relis les 2 fils ensembles (comme sur le micro manche).
ZaCh
  • ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le 27 Mai 2005, 19:40
Merci Je posterais des samples dés que j'aurais fais ca...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...