Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Questions] Modification d'une Pacifica

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    lafl25
    le 19 Mar 09, 21:12
Salut! Je suis présentement en train de refaire ma Yamaha Pacifica (112 je crois) Et j'aurais quelques questions..

Premièrement voici ce que j'ai fait pour l'instant :
-J'ai sablé le corps avec du papier très fin(environ 10h de travail).
-Jai remplacer le micro simple position manche pour un humbucker (Epiphone Classic 57)
-J'ai enlever le micro du centre pour mettre 6 petites blacklites dans les trous des aiments et jai mit des leds bleues a l'entour des deux humbuckers(tout sa sans connection avec l'electronique de la guitare.
-Création d'une killswitch

Maintenant voici mes questions sur mes futurs modifications :

1. J'aimerais savoir comment installer un micro Dimarzio Super Distorsion puisque je sais qu'il n'a pas le même cablage que les autres marques.

2.Est ce possible de mettre un floyd rose et si oui comment ou par qui je peut le faire faire.

3. La question la plus importante : Comment peut-on faire une peinture comme celle-ci :

Paul Reed Smith


Voici des photos de ma guitare ( certaines sont sans quelques modifications que j'ai fait) :








Merci!
Mes principales influences :
Jimmy Page, Jimi Hendrix, Boston, SRV, Queen, EVH, Joe Perry, Steve Vai, Paul Gilbert, Tom Morello, Ritchie Blackmore, Slash.
Flyingbike
1. tu devrais trouver les réponses ici

2. Oui c'est possible, mais avec la main d'oeuvre et le prix de floyd y'en a pour 2 fois le prix de la guitare...

3. Sur ta photo c'est le bois qui est teinté ce qui fait ressortir les veines de l'érable. Ca dépend donc du bois de la guitare. Si c'est la couleur qui t'intéresse plus que le motif, tu dois pouvoir faire un truc ressemblant avec une teinture pour bois a base d'eau, puis vernir pas dessus (renseigne toi sur le vernis c'est loin d'être simple)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
rönönö
Flyingbike a écrit :
3. Sur ta photo c'est le bois qui est teinté ce qui fait ressortir les veines de l'érable. Ca dépend donc du bois de la guitare. Si c'est la couleur qui t'intéresse plus que le motif, tu dois pouvoir faire un truc ressemblant avec une teinture pour bois a base d'eau, puis vernir pas dessus (renseigne toi sur le vernis c'est loin d'être simple)


+1, sur Lutherie Amateur j'avais vu un super beau bleu teinté à l'encre je crois. Une PRS ou une LP.

Sinon, si tu veux les traits de l'érable flammé tu peux trouver un placage.
  • #4
  • Publié par
    lafl25
    le 20 Mar 09, 18:29
Je vais voir sur Lutherie Amateur, je ne connaisais pas ce site

Et en fait la peinture que je veut est le bleu teinté et je veux faire resortir les traits de ma guitare comme la PRS

Si quelqu'un connait un bon tutoriel j'aimerai ben avoir le lien car je cherche sans résultat.. merci
Mes principales influences :
Jimmy Page, Jimi Hendrix, Boston, SRV, Queen, EVH, Joe Perry, Steve Vai, Paul Gilbert, Tom Morello, Ritchie Blackmore, Slash.
_Arsène
Ben sans érable figuré tu ne feras pas ressortir grand chose de ta guitare ..

La solution qui s'offre à toi c'est un placage d'érable ondé .

C'est pas mal de travail , mais c'est faisable .

Tu peux jeter un coup d'oeil sur Les Sens du Bois , sur ebay ou sur son site web , il doit avoir ça en stock .

Pour le collage c'est un peu chaud , car tu as la jointure propre à faire entre les deux (puisque ce sont des morceaux "à l'envers" bookmatched) , mais surtout tu as un chanfrein , donc il faut faire la technique du "sac de sable" pour appliquer une pression sur cette courbe du corps .

Tu vas aussi avoir un peu de boulot sur le pourtour , puisque ta pacifica à un 1/4 de rond , il va donc falloir être régulier dans la découpe du placage , son ponçage pour joindre ta table ..

Après pour la teinte c'est encore une autre paire de manche .

Il faut faire une "sous-couche" noire , chêne , ou autre selon la couleur que tu souhaites pour tes ondes . Poncer , et enfin teinté de la couleur générale (donc ta nuance de bleu) , je schématise la manip heing..

- Pour le floyd , la plupart des guitares ont une défonce sur la table pour accueillir le floyd . Il est apparemment possible de se passer de la défonce sur la table , et de n'avoir qu'a percer les deux pivots , les deux axes .

Il y a un tutorial dans la section Bricolage .

- Pour le micro .. il te faut la notice .. => Flyingbike t'a donné le lien de dimarzio .

PS : Si tu sait manier le petit pinceau , dans un topic pas trop vieux dans cette section , un lien à été donné , vers lutherie-amateur , un membre qui avait carrément peint des ondes style érable ondé sur la table de sa guitare . C'est du boulot !
Joe le Barbu
_Arsène a écrit :
PS : Si tu sait manier le petit pinceau , dans un topic pas trop vieux dans cette section , un lien à été donné , vers lutherie-amateur , un membre qui avait carrément peint des ondes style érable ondé sur la table de sa guitare . C'est du boulot !


Salut Arsene, lafl25

Voici le lien en question :
http://www.lutherie-amateur.co(...)ondes

Boulot de dingue, mais qu'est ce qu'elle est belle ...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...