"restauration" Ibanez RT(RX)150 de 1993

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crazymicki
alors pour milky:

non, non, non et non!!

tout ce qui est intrinsèque à la guitare ça reste. je la laisse donc noir laquée avec ses bugne c'est ce qui fait son charme

sinon c'est marrant que tu me parle de la JEM...tu verra pourquoi un peu plus bas

et oui faut lire...

pour milenko:

bien vu mais je ne suis pas aller chercher aussi loin...

j'ai regarder dans le catalogue Ibanez une gratte forme RG noir à pickguard blanc en config HSH et voila...



une RG 450DX, c'est aussi de la que me viens mon schéma de cablage finale, RG 450/470 Ibanez prestige

sinon pour en revenir à l'histoire de la JEM pendant un moment je voulais agrémenter la touche par.... un arbre de vie

ça:

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18266

ça:

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18267

ou ça:

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18847

et puis ché pô mais j'avais peur que cela fasse "too much" ou "tout moche" ou les deux

alors du coup j'ai regarder et j'ai trouvé ça :

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18247



et je trouve que cela va pas trop mal car finalement on tombe sur un thème global homogène et cohérent

le noir/blanc, le bien/mal, les shinigami gentils qui délivrent les âmes prisonnière (les fantômes) pour qu'elles rejoignent leur monde et les shinigami méchant qui vole l’âme aux humains pour les tuer

bref tout un thème japonisant qui n'est pas sans rappelé l'origine de la marque, de la guitare, son histoire etc... les contraste blanc/noir le bien et le mal

bref au début je n'avais pas d'idée précise mais la ça ce confirme

sinon j'ai réussi à faire une impression a l’échelle 1 pour voir ce que cela pourrait donner:





voili voilou

j'aimerais avoir vos avis sur tout ça

la suite....
milenko
Très subjectif tout ça...

Je ne sais pas si c'est lié à mes origines asiatiques, mais je trouve que ça fait un peu beaucoup trop de yin yang. Je n'en aurais mis que sur la case 12, et éventuellement sur la 24.

Mais si c'est un effet de style particulier que tu recherches, yin yang sur chaque repère, ça peut le faire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
crazymicki
bah disons que ça cache les "dotmark" d'origine tout moche

par contre j'hésitais à pas mettre celui sur la 1ere case

si tu préfères il y a l'arbre de vie...

maintenant que j'y pense la ou il y'a le yin yang il vend aussi des petites pastilles pour cacher les "dotmark"...


edit:

quelque chose comme ça milenko

milkyway77
Ça alors, Milenko est asiatique... Caucasien, alors?

Les yin yang, ma foi, ça ne jure pas trop, ils ont l'air petits, ça ne fait pas trop Jacky...
Moi aussi, j'ai acheté ce genre de trucs, des pyramides, pour JEMiser ma RG350 yellow!
(ainsi que des autocollants micros roses et verts, des boutons verts, une goutte de sélecteur rose... )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crazymicki
moi je trouve pas que cela fasse jacky...contrairement a un arbre de vie un peu chargé ou alors euh...
des truc rose vert jaune etc...
milenko
crazymicki a écrit :
quelque chose comme ça milenko
Oui, je trouve que cette simplicité donne un côté plus zen (voire japonisant) à ta guitare.

Mais bon, comme tu le sais sans doute déjà, c'est TA guitare .

milkyway77 a écrit :
Ça alors, Milenko est asiatique... Caucasien, alors?
Non, 100% sang viêt (d'où la Teisco Spectrocaster scallopée MIVN).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
crazymicki a écrit :
moi je trouve pas que cela fasse jacky...contrairement a un arbre de vie un peu chargé ou alors euh...
des truc rose vert jaune etc...

Ça, c'est vintage jacky!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crazymicki
alors quelque news en images





alors oui bon je sais c'est pas très jolie mais je débute hein

voila il me reste encore un peu de travail!

la suite....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...