Réalisation d'ampli type Fender CHAMP '57

Forum Fender
Forum
aurélien42
Bonjour à vous;
je voudrais me lancer dans le montage d'un ampli type Fender '57.
Voila le plan sur lequel je me base :
http://www.tremolo.pl/Firmowe/(...)m.gif
Je crois que celui-ci est relativement simple.
Plusieurs questions tout d'abord.
Puis-je remplacer le transformateur d'entrée par un extérieur où la puissance est réglage sur 1.5/ 3/ 4.5 /9/12 volts ?
Est-ce que la puissance fournie par ces transfo sont suffisants pour faire chauffer des lampes et alimenter l'ampli ?
Sinon, en ce qui concerne les composants.
J'ai regardé sur certains sites de vente de composants, j'ai presque tout trouvé, sauf les condensateurs...La dénomination disponible ici n'existe pas en fait. La seule caractéristique des condensateurs marquée sur ce schéma est, par exemple, ".02 600".
Et impossible de trouver une correspondance. Idem, 5MEG par exemple pour les résistances, c'est 5 mégas je suppose mais rien qui ne correspond...
Ca n'a pas l'air très très compliqué mais pour trouver les équivalences chez des revendeurs Français..
Pas évident.
Vous auriez sinon des schémas aussi simples avec des composants différents plus accessibles ?
Merci à vous à +
aurélien42
Je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais dans celle dédiée au bricolage, il faut contacter un modo pour poster et il ne m'a jamais répondu (par pour ce sujet).
Merci mais j'ai déjà regardé ce topic, et de plus, c'est plutot des questions purement électroniques que je me pose, et pas de savoir quel schéma prendre puisque je l'ai déjà choisi.
Mais merci à toi quand même.
Mr. dickhead
Au vus de te question , je te déconseille de te lancer dans ce projet au risque d'être décus voire de te faire mal (meme tres mal ) .

Les amplis a lampes demande un minimun de connaissance et d'éxperience pour éviter d'aller rendre vite a St Pierre plus tot que prévus. (De la haute tension circule dans le circuit) .

Aprés ce conseil (limite une mention légale en fait) tu seras pas le premier a vouloir te faire un ampli mais je te conseillerais peut etre de commencer plus modestement avec une pédale d'effet ou deux histoire d'apprendre le minimum syndicale sur le plan théorique et pratique et sur l'outilisation des outils.

Aprés, peut etre qu'en préparant bien le terrain et en te faisant aider pour des personnes compétentes c'est peut etre réalisable mais reste quand meme douteux. Tu vas faire ca au petit bonheur la chance . Tu risques d'être déçus et dégouter au vus du pognon que tu vas claquer si ca ne marche pas .

PS: je n'ai pas compris ta question sur le transformateur d'entrée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...