Reliquer un case en tweed.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
zeroro a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Je dis çà, comme çà, sans chercher à le traiter de con directement.

Ouais mais si tu ne le précise pas, il peut mal le prendre

Hmmm hmmm, apres on te compares avec ce type Je connois la chanson...
Tophe
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Ah ouais mais là je ne peux pas comprendre. Je ne regarde pas le Docteur Maison
Let The Truth Sing Divine
Starfucker Inc.
Tof the F*up guy a écrit :
même si c'est pas futfut!!

pourquoi ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tof the F*up guy
Et y'a pas de pourquoi... C'est comme çà!

Bouge toi avec ta grate et ton case, de toute manière, çà va se prendre dans les portes et contre les murs sans même que tu fasses gaffe, c'est tout simple, et dans 10ans, çà y est.

Si la couleur est trop "jeune/jaune", un coup de gomme laque ambre/orange, mais pas trop, c'est assez.
http://www.dotapea.com/gommelaque.htm

Cà protége de toute manière, si tu sors avec ton tweed pour jouer ailleurs que chez toi et qu'il pleut abondamment, ton tweed risque te pourrir de toute façon ou l'eau passe à travers. De toute manière le tweed c'est un genre laine, rustique en quelque sorte.
La case doit etre en bois normalement, j'imagine même pas comme çà pourrait tourner avec de l'eau, ou même de la bière, le bois devient humide ton tweed aura une tache bien dégueulasse.

Donc avec la gomme lacque, tu protege de l'eau l'alcool, et tout et tout, surtout si un chien trouves la bonne idée de lacher une pisse dessus, çà arrive. Tu seras content d'avoir proteger ton case, c'est plus malin. C'est nettoyable, et çà évitera les odeurs de s'imprégner au tweed, ou bois, si c'est fabriqué avec du bois.

T'as pas besoin de poncer ou quoique se soit, la gomme laque, tranquille 2 couches, c'est assez, et c'est parfait
Tophe
Starfucker Inc.
ce serait bien d'expliquer en quoi c'est stupide, la question est purement esthétique. Donc on peut pas la qualifier de stupide ou d'intelligente.

Tof, je ne compte pas l'exposer à l'eau quoi qu'il arrive.

Merci pour la combine gomme.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Donc tout ce que tu ne comprend pas est stupide ?

Même si je ne suis pas fan du relicage, je n'y vois aucun mal si certain y trouvent leur bonheur (tant qu'ils ne viennent pas reliquer ma guitare)
Let The Truth Sing Divine
Starfucker Inc.
O2_PhonM a écrit :
parce que "faire du vieux" avec du matos neuf c'est un truc que je comprend pas...

D'un point de vu esthétique, je trouve un case abimé plus joli qu'un case flambant neuf.J'ai eu le coup de foudre à londres en voyant un vieux case des 60s dans la denmark street

Pour les grattes c'est différent.

O2_PhonM
En fait ce que je trouve stupide dans cette mode vintage c'est que ca fait vraiment (c'est mon opinion hein) : tu crois que c'est vieux > tu crois que c'est collector > tu crois que c'est cher.
Quel interet de faire croire un truc pareil ? L'esthétique ? bof... j'y crois a moitié, en général on cherche plutot a faire restaurer un vieux truc plutot que l'abimer volontairement...
zeroro a écrit :
Donc tout ce que tu ne comprend pas est stupide ?

non j'ai pas dis ca
je ne comprend pas ET je trouve ca stupide
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Nicol@s
@O2_PhonM : très bel amalgame...

Je sais pas si c la trentaine ou quoi, mais je commence a trouver plus jolie une gratte avec des traces de jeu...
Après, c'est comme tout, il y a des extrêmes.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
O2_PhonM
Je dis pas que c'est pas beau, une vieille strato US qui a vécu ca a son charme, c'est indéniable, mais "abimer" une gratte neuve (ou presque) "pour faire comme si elle était vieille", ca me dépasse...

Alors appelle ca un amalgame si tu veux, mais je n'y vois pas d'autre but que celui la, meme si ca parait capilotracté au premier abord.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Starfucker Inc.
sauf que là on parle pas de strato US à plus de 1000$, on parle d'un case en tweed à 40€.

Ca n'a strictement rien à voir avec l'équation:
tu crois que c'est vieux > tu crois que c'est collector > tu crois que c'est cher.

Une case en tweed, même vieux ça vaut pas grand chose, sauf s'il accompagne une gratte qui elle est vintage.

Encore un amalgame, on parle de gratte et de marché du vintage alors que la préoccupation est purement esthétique.

MacMary
  • Special Méga utilisateur
O2_PhonM a écrit :
Je dis pas que c'est pas beau, une vieille strato US qui a vécu ca a son charme, c'est indéniable, mais "abimer" une gratte neuve (ou presque) "pour faire comme si elle était vieille", ca me dépasse...

perso je l'ai fait sur une guitare parce que j'avais foiré le vernis, on abime rien du tout, c'est juste qu'on use la peinture, et si un jour on veux refaire une peinture y a aucun problème. Moi ce qui me dépasse c'est les gars qui font des peintures fluo à l'arrache à la bombe sans vernis alors que la peinture d'origine était bien plus belle. Bon après c'est sûr que venir ici demander comment salir un case c'est pas malin... pas besoin de demander on essaye soit-même...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...