Reliquer un case en tweed.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
O2_PhonM a écrit :
Je dis pas que c'est pas beau, une vieille strato US qui a vécu ca a son charme, c'est indéniable, mais "abimer" une gratte neuve (ou presque) "pour faire comme si elle était vieille", ca me dépasse...

perso je l'ai fait sur une guitare parce que j'avais foiré le vernis, on abime rien du tout, c'est juste qu'on use la peinture, et si un jour on veux refaire une peinture y a aucun problème. Moi ce qui me dépasse c'est les gars qui font des peintures fluo à l'arrache à la bombe sans vernis alors que la peinture d'origine était bien plus belle. Bon après c'est sûr que venir ici demander comment salir un case c'est pas malin... pas besoin de demander on essaye soit-même...
O2_PhonM
Je suis quand meme pas le seul a trouver cette mode du relic ridicule, et meme sur ce topic on a eu de belles phrases le disant, je suis pas le seul hein

MacMary a écrit :
Moi ce qui me dépasse c'est les gars qui font des peintures fluo à l'arrache à la bombe sans vernis alors que la peinture d'origine était bien plus belle.

Vu ce que j'ai fait a ma gratte, je me sens pas trop concerné...

MacMary a écrit :
Bon après c'est sûr que venir ici demander comment salir un case c'est pas malin...

La dessus on est d'accord
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
MacMary a écrit :
Bon après c'est sûr que venir ici demander comment salir un case c'est pas malin... pas besoin de demander on essaye soit-même...

Comme ça on se rate et le case est foutu?

Bah non, il a bien raison de venir demander pour être sur de ce qu'il fait, si quelqu'un peut lui donner des conseils, je ne vois pas ce qu'il y a de "pas malin"

Après que ça ne plaisent pas à certain, c'est pas la question. Personne ne vous oblige a le faire sur le votre !
Let The Truth Sing Divine
MacMary
O2_PhonM a écrit :
Je suis quand meme pas le seul a trouver cette mode du relic ridicule, et meme sur ce topic on a eu de belles phrases le disant, je suis pas le seul hein

non je régissais sur le fait de dire que le relic "abime" une gratte... après qu'on aime ou pas chacun ses goûts

Citation:

C'était pas du tout contre toi juste que pour mon point de vue y a des choses plus ridicule que le relicage.
MacMary
zeroro a écrit :
Comme ça on se rate et le case est foutu?
Bah non, il a bien raison de venir demander pour être sur de ce qu'il fait, si quelqu'un peut lui donner des conseils, je ne vois pas ce qu'il y a de "pas malin"

J'ai jamais vu quelqu'un faire un veillissement artificiel d'un case... je peux me tromper mais c'est tellement vague... on peux faire de façons tellement différentes que c'est impossible de donner une technique précise! surtout qu'en plus même s'il y avait rien qu'un seul forumeur ici qui aurait déjà tenté, faudrait que ça soit sur la même matière... donc bon... je dis pas que c'est pas bien, il fait ce qu'il veux mais je trouve pas ça malin parce que vraiment... je sais pas s'il pouvait s'attendre à une réponse utile et véritable.
Et s'il se rate et que c'est foutu ben tant pis c'est qu'il s'y est mal pris, faut faire un essai sur une petite surface d'abord... et puis mince!! ça sera de notre faute s'il veux faire un truc farfelu????!
O2_PhonM
MacMary a écrit :
O2_PhonM a écrit :

non je régissais sur le fait de dire que le relic "abime" une gratte... après qu'on aime ou pas chacun ses goûts

Citation:

C'était pas du tout contre toi juste que pour mon point de vue y a des choses plus ridicule que le relicage.

coupaing !
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
gdd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gdd
    le
houla, c'est de l'acharnement !!!
c'est pas du relicage, pas pour une case en tout cas, et pi y'en a bien qui ont fait ce genre de truc sur un ampli blues deluxe réissue (le coupe de la gomme laque) et je crois pas qu'il y ait tant de critiques sur le truc... m'enfin...

certaines réactions sont un peu disproportionnées, c'est pas comme si il voulait vieillir une gratte comme c'est la mode de le faire, il veut juste que son case ait un peu plus de gueule. Moi j'aurais mis un truc noir et blanc genre peau de vache (à la aerosmith) mais bon... je vois pas pourquoi on parle de conneries, de pas futfut, et j'en passe... c'est justement ce type de réactions qui sont limites...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Tof the F*up guy
O2_PhonM a écrit :

C'est ridicule en effet, que çà soit Custom Shop, ou Road Worn pour citer ces cas, c'est vraiment n'importe quoi!!
Tophe
Tof the F*up guy
gdd a écrit :
de pas futfut, et j'en passe... c'est justement ce type de réactions qui sont limites...

La combine gomme-laque, c'est moi qui l'ai lâché, le pas fut fut aussi...
Réactions limites, tu peux te le garder royalement!!!
Tophe
gdd
  • Publié par
    gdd
    le
Tof the F*up guy a écrit :
gdd a écrit :
de pas futfut, et j'en passe... c'est justement ce type de réactions qui sont limites...

ma foie, faut pas le prendre mal, c'est juste que ca sert à rien de l'accabler pour si peu, je vois pas l'intérêt.... et puis c'est selon la susceptibilité des gens, d'ailleurs, je n'ai pas eu de propos injurieux ni même agressifs et ton "tu peux le garder royalement" me laisse penser que tu as mal prix mes propos, comme quoi...
gdd
  • Publié par
    gdd
    le
et puis généralement, on dit qu'une action n'est pas futfute lorsqu'il y a un danger potentiel (aussi minime qu'il soit) pour soit ou pour un tiers... le terme "sans intérêt" eut été plus juste...
gdd
  • Publié par
    gdd
    le
ok, pas la tête, pas la tête, je sorts ---->
Fredolobelix
5 pages pour juger un relicage d'un tweed..alors qu'au départ il demandait des conseils...
Tof the F*up guy
gdd a écrit :
gdd a écrit :

ma foie, faut pas le prendre mal, c'est juste que ca sert à rien de l'accabler pour si peu, je vois pas l'intérêt.... et puis c'est selon la susceptibilité des gens, d'ailleurs, je n'ai pas eu de propos injurieux ni même agressifs et ton "tu peux le garder royalement" me laisse penser que tu as mal prix mes propos, comme quoi...

Ahrfff, Na, c'est pas çà, bon, c'est pas grave. C'est plutôt çà : on s'en fout royalement de ta sensibilité.
On lui a dit que c'était un peu con de reliquer, il a l'air de s'en foutre royalement aussi. Sa case, c'est une caisse à 40 Euros, à limite, maintenant que je sais çà je m'en tape aussi qu'il la relique sa case.

Donc ta morale et sensibilité, là, c'est Whatever!!
Tophe
Tof the F*up guy
gdd a écrit :
et puis généralement, on dit qu'une action n'est pas futfute lorsqu'il y a un danger potentiel (aussi minime qu'il soit) pour soit ou pour un tiers... le terme "sans intérêt" eut été plus juste...

Exactement!!! Futile aussi çà marche!!

gdd a écrit :

Personne t'a déclaré la guerre, buddy! C'est pas utile!

Tophe
gdd
  • Publié par
    gdd
    le
gdd a écrit :

Exactement!!! Futile aussi çà marche!!

gdd a écrit :

Personne t'a déclaré la guerre, buddy! C'est pas utile!

c'était juste pour mettre un peu d'humour...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...