Remplacer les micros d'une épiphone sg par ceux d'une Gibson

Forum Epiphone
Forums
Salu tout le monde
Je compte bien m'acheter une guitare épiphone (Gibson trop cher) une sg et je me dis que pour remplacer la qualité jvai changer les micros et mettre ceux d'une vrai Gibson sg alors quelqu'un peut me dire le modèle a prendre et comment s'y prendre combien sa coûte...
Fenson66
Salut !

Tout d'abord sache que la qualité d'une Gibson par rapport à une Epiphone ne se joue pas qu'aux micros (matériaux, électronique, finitions etc), comme ça c'est dit.

Ensuite :
Citation:
quelqu'un peut me dire le modèle a prendre


?? le modèle de guitare ou de micros ?

Parce que pour les micros c'est en fonction des sonorités que tu recherche.
les couples courant sur SG : 498T/490R , 57+/57

Citation:
comment s'y prendre combien sa coûte...


Et bien ou tu les montent toi même si tu sais souder, ou c'est direction le luthier.

Pour les prix compte à peu près 90€ par micro (voire moins si tu peux en chopper d'occaz) et 40€ pour le montage par un pro.

Mais franchement je ne pense pas que ce soit une bonne opération :

SG400+micros+montage = ~450€ alors que tu peux avoir une Gibson SG Faded pour 550€ neuve (et bien que ce soit le bas de gamme de chez Gibson, c'est quand même autre chose qu' Epiphone)

http://www.woodbrass.com/guita(...)g+bag
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ok merci sa maide beaucoup je crois que je vais suivre tes conseils merci beaucoup et vive le rock
jim204
  • #4
  • Publié par
    jim204
    le 14 Sep 10, 19:31
salut, je ne suis pas du meme avis

j'ai monté deux classic 57 sur mon epi, et changé l'electronique.

elle tient largement la comparaison avec des SG standarts que j'ai pu essayer
la classe en moins bien sur.
Je suis peut etre tombé sur une bonne epi, mais je ne suis pas a ma premiere gibson non plus.

et si tu ne te sert pas des potars de volume, tu n'es pas obligé de changer l'electronique.
Sadomario
Je pense être plutôt bien placé pour répondre. J'ai commencé sur une G400 que j'ai upgradé avec une paire SH1/SH4 de chez Seymour Duncan. Un bon changement, j'adore ces micros, surtout le SH4 qui couvre vraiment tout ce que je veux. ET j'ai une Sg Standard de chez Gibson. C'est effectivement pas le même niveau de guitare mais je n'aime pas trop les micros (490R/498T)...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...