Renseigements sur les micro emg

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Fend a écrit :
degrace a écrit :
En fait je cherchais une config polyvalente avec les critères suivants:
-je fais du metal,avec des passages mélodiques en clair donc sh6+sh6 c'est pas trop ce que je recherche.
-je recherche une config qui me donne facilement des harmoniques artificielles (d'où l'importance du micro chevalet à ce que j'ai compris sur un autre forum)>mes mics d'origine en sortent pas une.
-j'ai une sg spécial (je dis ça pour le look > pas des emg,a priori/et pour le bois)
Je m'intéressais au pearly gates parce que le gratteux de Pantera a la config suivante:sh13 ou sh8 en chevalet,pearly gates en manche. Moi je pensais donc me mettre un sh6 duncan disto,ayant une très bonne réputation en chevalet,et un pearly gates en neck. Tu(vous)en penses(ez)quoi?
Merci!


Déjà le SH-6 est pourrit en sons clair, donc n'en met pas en position manche. Par contre en position chevalet, c'est de la tuerie !! Un genre de Di'Marzio EVO (Steve Vai) en plus chaud et avec plus d'harmoniques selon les dires de Ced777 qui en a un depuis un bout de temps.

Moi j'ai commandé la config suivante SH-6 Duncan Distortion en chevalet et SH-2 Jazz en manche. Car le SH-2 a des sons crunch trèèès chaleureux et des sons clairs vraiment magnifiques.

Micros ESP & Seymour Duncan descriptions et conseils

Oui oui,c'était pour la position chevalet.
Sur l'autre forum,vous avez tous l'air d'accord pour dire que le sh2 est mieux que le 59'(qui ressemble au pearly gates d'après ce qu'on m'a dit) pour de beaux sons clairs. Le crunchy c'est pas mon style... Je vais peut-être m'orienter alors vers:sh2 en neck et sh 6 en bridge.
Merci pour ces conseils, Fend et moloch.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
kleog
  • #31
  • Publié par
    kleog
    le 25 Aug 04, 17:53
config EMG85*EMG81 et EMG81*EMG81

Pour ma part, j'ai une Vigier montée en EMG85 chevalet et 81 en manche. Je trouve que le EMG81 n'est pas au top. J'ai un peu de mal à dire pourquoi, mais il ne me donne pas els sensations escomptées. Trop baveux peut-être? un peu trop de patate ou trop de mediums? bon, branché en direct dans un multieffet avec sortie casque, ça sonne génial. et sinon, il va bien quand même, hein, je chipot un peu faut dire! Par contre, je l'ai jamais essayé en Chevalet.

Par contre, le EMG85 est monstrueux, précis, puissant, clair et net. Des harmoniques comme il faut, des sons saturés géniaux. En clair, couplé avec le EMG SA du centre, ça donne de bonnes choses, mais seul, il permet de vite faire saturer les lampes de mon ampli, pour donner un crunch naturel du plus bel effet. Certes un peu froid c'est vrai, mais en trichant avec les réglages de l'ampli, ou un préamp adéquat, on obtient ce qu'on veut comme son.

D'une ménière générale, avec les EMG, on peut modeler le son que l'on veut avec les effets et préamp, puisque les signaux à la sortie de la gratte sont hyper propres.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...