Renseigements sur les micro emg

Forum EMG
Forum
bobby sixkiller
salut à tous,je voudrais tous d'abord dire que j'ai utiliser la fonction rechercher mais je pas trouver mon bohneur
ma question est le suivant:un amis ma dit que les emg n'etait pas l'ideal car le son etait tellement compressé que aucune erreur de jeu pardonnait,que faillait avoir un jeu archi archi mega propre pour que sa sonne ,etant donné que je voudrais les mettre sur ma ibanez rg 1570 prestige,voila... merci d'avance pour vos reponses @+
Droopy22©®
il appel quoi son compressé ????
je me suis offert 2 EMG81 le son est tous simplement incroyable
il fait mieu ressortir ton jeu
il profite de la qualité de la lutherie (ca ameliore une pelle mais pas de miracle)
pour ma part j ai gagné en son clean (par rapport a un tone zone + un duncan) et en disto
plus de gain

je n est pas un jeu des plus propres et pourtant le son a la sortie de l ampli est mieux a tout point de vue

le plus important avec des micros EMG c est la gratte et sa lutherie, meilleur elle sera meilleurs ils seront
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
20100
  • #3
  • Publié par
    20100
    le 22 Aug 04, 14:52
Droopy22 a écrit :
pour ma part j ai gagné en son clean (par rapport a un tone zone + un duncan)


le emg 81 meilleur qu'un tone zone en clair
bobby sixkiller
ok merci,sinon le son compresser il voulait dire un son trés saturer et nerveux(excuser moi du terme ) qui ne laisser pas le droit a l'erreur... je me posait la question car il a pas mal d'experience et je voulait avoir deux avis differents merci encore a+
Droopy22©®
20100 a écrit :
Droopy22 a écrit :
pour ma part j ai gagné en son clean (par rapport a un tone zone + un duncan)


le emg 81 meilleur qu'un tone zone en clair

bah ouais en tout cas brancher sur mon AC30 y a pas photo
le tone zone crunchait
on sent que le 81 n est pas a sa place mais les sons clairs sont autrement plus propres que ceux de mon tone zone
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
deathextreme1
EMG s'est tres different comme micro!!! alors:

emg paraissent froid parce que leur spectre est plus large que celui d'autres micros.il deroutent souvent le guitariste qui se branche sur son ampli en conversant ses reglages habituels.
Leur coté hifi remet pourtant en cause le bastringue...il remet aussi en question le guitariste et sa guitare tant ils captent qualité ou "defaut" d 2!!
En saturation la propreté du signal permet de DETACHER toutes les notes,il y en a que ca peu gener...supposé absence de grain il fudrai plutot parler de libre choix de la coloration du son par l'attaque ,le jeu les reglages de tonalité et d'amplification!!ces micro refletent fidelement celui qui l'utilise pour les clean EMG89r
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
meduz
  • #9
  • Publié par
    meduz
    le 22 Aug 04, 19:49
bobby sixkiller a écrit :
salut à tous,je voudrais tous d'abord dire que j'ai utiliser la fonction rechercher mais je pas trouver mon bohneur
ma question est le suivant:un amis ma dit que les emg n'etait pas l'ideal car le son etait tellement compressé que aucune erreur de jeu pardonnait,que faillait avoir un jeu archi archi mega propre pour que sa sonne ,etant donné que je voudrais les mettre sur ma ibanez rg 1570 prestige,voila... merci d'avance pour vos reponses @+


archi mega propre....?
mouais, on peut s en passer quand meme...

en quoi est fait ton ibanez (bois de la caisse, table , manche)..?
sinon le son d un actifs est propre c est vrai mais c est surtout la qualité de la lutherie qui determine la personnalité du micro...
pour comparer:
emg sur une drop6 yamaha --- mouais bof bof...
emg sur une schecter bariton --- y a pas photos

bobby sixkiller
ok merci pour les conseils c'est trés sympa et je crois que je vais me laisser tenter par l'actif... :Band1: encore merci @+
foxmulder
Le blème des emg 81 c'est leur look... Sur certaines guitares,ça déteint...
Pour reprendre la remarque de deathextrème,le mix emg89r en neck par exemple, et emg 81 en chevalet,ça peut le faire?
TOUS A POIL
deathextreme1
bien sur ma vigier est equipé en 81-SA-89r quel polyvalence avec se kit
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
De grâce !
Je veux bien te croire mais pour ma sg,ça risque de faire moche...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
meduz
  • #14
  • Publié par
    meduz
    le 23 Aug 04, 18:57
degrace a écrit :
Je veux bien te croire mais pour ma sg,ça risque de faire moche...


avec le SA en central ???? sur une SG ???

bah au moins cela aura le merite d etre original...
(mais alors question esthetique... )
De grâce !
Comme tu dis...
Ben où t'as mis ton ancien avatar? Je l'aimais pas mal...
T'aurais pas une config de micro polyvalente à me filer,pour une sg,sachant que je fais du metal, avec des parties mélodiques et que je veux des harmoniques?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...