- #14
- Publié par
clefe le 04 Avr 2005, 21:45
Salut Walking Boss.
Je suis en train de remettre en état une Aria Diamond début seventies, qui est exactement comme ton Epiphone mais avec une tête à 6 mécaniques en ligne. Il semblerait que quand Epiphone a commencé à commercialiser des guitares Made in Japan, ils se soient adressé au gros fabricant qu'était à l'époque Arai Matsumoku et qu'ils aient simplement fait rebadger Epiphone un modèle existant en changeant juste la forme de la tête pour une 3+3.
J'ai eu la mienne à l'état d'épave, avec un micro manquant et l'autre en mauvais état. J'ai dû acheter des pièces en provenance de deux autres grattes pour avoir de quoi en reconstituer une complète (ces cadres de micros deviennent friables avec le temps et claquent comme du verre sous les coups de médiator). J'ai notamment acheté une ET-270 en état de coma dépassé (touche à moitié décollée, mécaniques pas d'origine, corps fendu, peinture au pinceau, vibrato incomplet) que laquelle il restait toute l'électronique et... un bouton de volume transparent/argenté dont je n'ai pas besoin, puisque les boutons de mon Aria sont les mêmes, mais noirs. Si tu veux, envoie-moi ton adresse e-mail en MP. Je photographie mon bouton (qui est loin d'être neuf mais il n'est pas cassé et on peut le repeindre par l'intérieur). Au vu de la photo, tu me diras si il t'intéresse, et si oui je te le mets au courrier gratos. Ce sera un petit pas dans la restauration de ta gratte, mais pour avoir cherché ces boutons, je sais qu'ils sont introuvables. Il faudra juste que tu décolles l'étiquette T qui est dans ton bouton cassé et que tu la mettes dans le nouveau bouton.
J'ai aussi un pickguard Aria noir en rabe (exactement la même forme que le tien, mais pas de E au milieu) qui serait en très bon état si un nigaud n'avait pas percé un petit trou pour un mini-switch. Je pense que je vais m'en servir comme gabarit pour en refaire un autre le jour où j'essaierai de redonner vie à mon ET-270 (car je pense qu'elle est sauvable). As-tu cherché chez Chandler, Pickguardian ou Jeannie's Pickguards ? Je me souviens qu'au moins un de ces trois fournisseurs propose des pickguards neufs de repro pour cette guitare (mais je ne sais pas s'il peut faire un E qui, si je me souviens bien, est gravé).
Ah, un détail : ne martyrise pas le switch qui est à la hauteur du micro manche : sur les trois que j'ai, deux sont totalement nazes. Pour ce qui est du jack, la seule solution pratique qui ne dénature pas la gratte reste le jack coudé (en vente partout...).